Aller au contenu

Problème avec graveur IISONIC 8816F


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît :

je viens d'acheter et d'installer un graveur IISONIC 8816. Pour la lecture des CD/DVD, pas de problèmes, tout fonctionne bien. Par contre, ça se complique quand je tente de graver un cd... J'ai bien tenté de graver à la vitesse minimale (x4), mais ça ne change rien : au bout d'un moment (pas à la lecture du cd source, mais à l'écriture ) le pc bloque .

Néro marque que "le lecteur est indisponible", puis "échec" dans la partie "état du graveur", écran gelé, plus moyen de faire quoi que ce soit et redémarrage sauvage obligatoire ...

D'où peut venir le problème ?

PS : ça a marché tout de même une malheureuse fois sur mes multiples essais, donc (à priori) le graveur est en état de marche. J'ai essayé avec des CD-R ou RW, de différentes marques (fujifilm, tdk), ça ne change rien...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le DMA n'est pas activé sur mon graveur, je pense que ça peut venir de là... mais quand j'essaie de l'activer, j'obtiens ceci, puis ceci

et quand je redémarre, la case pour le DMA est à nouveau désactivée...

on dirait que le problème est là mais je n'arrive pas à le résoudre, quelqu'un aurait une solution svp ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le DMA n'est pas activé sur mon graveur, je pense que ça peut venir de là... mais quand j'essaie de l'activer, j'obtiens ceci, puis ceci

et quand je redémarre, la case pour le DMA est à nouveau désactivée...

on dirait que le problème est là mais je n'arrive pas à le résoudre, quelqu'un aurait une solution svp ? :?:

Tous d'abord bienvenu a toi

Donc le prob vient du faite que toutes des gravure échou à par une seul fois moi je dirais que au contraire tu devrais peut étre tkt pour le graveur en lui méme et je savais méme pas la conaissance de DMA :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'etait la dernière née des puces anti-copie, qui ne permet de faire qu'une seule copie, as tu observé le même genre de problème avec une autre source que ton lecteur de CD, depuis un disque interne ou externe par exemple.....

Alors problème de copie ou de gravure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...