Aller au contenu

[Résolu] Passer firefox en français


Messages recommandés

j'ai le même problème .... en plus... j'ai remarqué que le FF trouvé était seulement le 0.8 ... et je préfèrerai évidemment ne pas faire m'installation à la main pour bénéficier des mises à jour :ati:

Edit : correction d'une grosse bêtise : c'est Thunderbird que j'ai en 0.8 au lieu de 1.0 finale. pour Firefox, il n'est pas en 1.0 finale mais en release seulement :chinois:

j'suis un peu fatiguée en ce moment :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé, pour ceux que ça intéresse :

- Télécharger le fichier fr_FR.xpi sur : ftp://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/...linux-i686/xpi/

et autoriser bien sûr fireox a l'installer.

-Relancer firefox avec l'option "-UILocale fr_FR -contentLocale fr_FR" sans les guillemets bien sûr

Pour ceux qui veulent lancer ça facilement sur une mandrake 10.1:

installer firefox 1.0.2 proprement via urpmi :

Mettre un mirroir qui propose un RPM à jour dans la base de donnée urpmi (faire un copier-coller d'un seul bloc dans une console) :

urpmi.addmedia NORLUG-10.1 \

    http://mirror.datapipe.net/norlug/mandrake-10.1/RPMS/ \

    with hdlist.cz

Installer Firefox :

urpmi mozilla-firefox

Puis

urpmi mozilla-firefox-devel

-refaire ce qui expliqué au début (en haut avant le passage spécifique à mandrake)

-lancer menudrake (à partir d'une console ou de tout autre moyen)

-aller dans le menu internet -- navigateurs web ... supprimer l''entrée mozilla firefox... en creer une nouvelle et mettre dans nom: firefox (ou ce quil vous chante) .. description : pas obligatoire... commande : /usr/bin/mozilla-firefox -UILocale fr-FR

-Rajouter une icône si vous le souhaitez, sauvegarder et ça roule

:D

ps: manip' probablement à refaire à chaque update de firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec suse il y a un package firefox-translations qui te met ton firefox dans la même langue que ton système. Ca doit aussi exister pour mdk, je pense.

On le trouve où et/ou comment ce package sous Suse 9.2

(là mon Suse est un peu out à cause des drivers nvidia !

j'ai pas donc moyen de voir si c'est simplement yast qui le propose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé, pour ceux que ça intéresse :

- Télécharger le fichier fr_FR.xpi sur : ftp://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/...linux-i686/xpi/

et autoriser bien sûr fireox a l'installer.

-Relancer firefox avec l'option "-UILocale fr_FR -contentLocale fr_FR" sans les guillemets bien sûr

Pour ceux qui veulent lancer ça facilement sur une mandrake 10.1:

installer firefox 1.0.2 proprement via urpmi :

Mettre un mirroir qui propose un RPM à jour dans la base de donnée urpmi (faire un copier-coller d'un seul bloc dans une console) :

urpmi.addmedia NORLUG-10.1 \

    http://mirror.datapipe.net/norlug/mandrake-10.1/RPMS/ \

    with hdlist.cz

Installer Firefox :

urpmi mozilla-firefox

Puis

urpmi mozilla-firefox-devel

-refaire ce qui expliqué au début (en haut avant le passage spécifique à mandrake)

-lancer menudrake (à partir d'une console ou de tout autre moyen)

-aller dans le menu internet -- navigateurs web ... supprimer l''entrée mozilla firefox... en creer une nouvelle et mettre dans nom: firefox (ou ce quil vous chante) .. description : pas obligatoire... commande : /usr/bin/mozilla-firefox -UILocale fr-FR

-Rajouter une icône si vous le souhaitez, sauvegarder et ça roule

:pleure:

ps: manip' probablement à refaire à chaque update de firefox

tu permets que je reprenne ton texte (en te citant bien sur :chonois: ) dans le tuto mandrake ?

le meme pour thunderbird serait cool :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de suggérer l'utilisation de l'extension locale_switcher en plus du pack fr_FR.xpi, disponible ici :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ext...r-0.3-fx+tb.xpi

Ainsi après installation du pack français et de locale_switcher, il suffira de lancer Firefox et d' aller dans:

Tools => Languages pour choisir la langue française :pleure:

PS : locale_switcher est compatible avec Thunderbird (testé sur Thunderbird 0.9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duke : Tu peut reprendre ce que tu veut dans ton tuto, c'est fait pour ça.

:ouioui:

Si je peut me permettre une petite suggestion au passage:

a mon avis il faudrait beaucoup insister sur URPMI. Beaucoup de gens essayent la mandrake et la l'abandonne, ainsi que linux en général par la même occasion, parcequ'il ont du mal à installer des programmes. Au mieux ils installent des RPM en barbare, galèrent avec les dépendances et cassent leur distrib, au pire ils arrivent à rien et se disent que linux c'est pas pour eux et rebasculent sous windows, alors qu'une solution facile et élégante leur tend les bras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duke : Tu peut reprendre ce que tu veut dans ton tuto, c'est fait pour ça.

:D

Si je peut me permettre une petite suggestion au passage:

a mon avis il faudrait beaucoup insister sur URPMI. Beaucoup de gens essayent la mandrake et la l'abandonne, ainsi que linux en général par la même occasion, parcequ'il ont du mal à installer des programmes. Au mieux ils installent des RPM en barbare, galèrent avec les dépendances et cassent leur distrib, au pire ils arrivent à rien et se disent que linux c'est pas pour eux et rebasculent sous windows, alors qu'une solution facile et élégante leur tend les bras  :chinois:

ben regarde, j'ai déja fait quelques modifs, mais hésites pas à quoter et de proposer des modifs dans le tuto. J'ai plus ou moins hérité du topic Mandrake parce que j'ai écris un article dessus et que l'ancien topic était pas vraiment entretenu. Le probleme c'est que c'est pas une distribution que j'utilise (je préfére nettement ma gentoo :D ). Donc si tu as la moidre proposition hésite pas, je mettais à jour :p

tu as essayé la proposition de fester ?

il me semble quelle est plus facile d'accès, t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de Fester marche nickel, propose plutôt ça, c'est plus facile et les applications qui pourrait se servir de Firefox pour afficher une page web n'ont pas besoin d'être configurées pour qu'il se lance en français.

Sinon pour ton tuto mea culpa je l'ai relu et il trés bien fait .

En fait je réfléchissait un truc du style une FAQ sur mandrake pour les débutants qui le sont vraiment ( moi je me considère débutant mais ceux qui n'ont jamais installé de linux ne savent pas par ou commencer quand ils ont un probleme, et je pense qu'il faut arriver à se mettre à la place d'un réel novice pour l'aiguiller efficacement)

L'idée serait de rencenser les problemes les plus courants et de proposer des solutions pas à pas, si possible avec les outils mandrake quand il y en a, et d'expliquer en même temps, de manière sommaire et pas trop technique, le but de chaque manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...