Aller au contenu

[reglé]FREEBOX ET WIFI


Messages recommandés

bonjour j explique mon problème :

J 'ai 2 pc sous windows xp

Je possède une carte wifi fourni par free

Je vous demande donc que faut il faire sur le pc n°2 pour que la liaison s'établissent??(ajout d une carte ?)

Nb : c est quoi la différence entre mode routeur et mode Wifi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, pour la configuration, il faudrait plus de détails : en particulier, disposes-tu d'une Freebox, d'un routeur ou d'un simple modem raccordé directement à ton PC ? Dans la mesure où tu as une carte Wifi, j'imagine que tu as aussi la Freebox, mais une petite confirmation ne mange pas de pain.

Dans le cas où tu as la Freebox (ou un autre routeur) ton réseau doit ressembler à ça :

       Internet
          |
        Modem
          |
       Routeur
      (Freebox)
       /     \
      PC1   PC2

Le modem peut être intégré au routeur (c'est le cas pour les Freebox). Le routeur s'occupe de relier ton réseau local (PC1, PC2 et Routeur) au réseau Internet. Il permet également la communication entre tes PC. La liaison entre PC et Routeur peut se faire en Ethernet (câble réseau RJ45) ou en Wifi : il ne s'agit que d'un mode de transmission.

Si au contraire tu n'as pas de modem, cette fois ton réseau ressemble à ça :

    Internet
       |
     Modem
       |
      PC1
       |
      PC2

Dans ce cas, la liaison entre PC1 et PC2 peut de nouveau être en ethernet ou en wifi, cela n'a pas d'importance.

Pour en savoir plus sur les routeurs, tu peux aller voir . (Au fait, ce serait bien de mettre à jour le topic des meilleurs liens pour qu'il pointe sur la bonne adresse de dossier, M. le modo)

@pluche :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais le probleme c est que je ne désire pas de fils donc wifi oblige :inpactintel:

relié pc n 1 et pc 2 le tous sans fils . Que faut -til équiper le pc 2 pour qur les pc 1 et 2 communiquent sachant que le pc 1 possède une carte wifi et le mode routeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le disais plus haut, si tu veux un réseau sans-fil, il te faudra effectivement une carte Wifi pour chaque PC à connecter, plus (dans ton cas) une carte pour la Freebox. Donc, si je reprends mes joulis schémas du début ça donnerait plutôt :

       Internet
          |
      Freebox
          |
     Carte Wifi
        /   \

      /       \
  Carte      Carte
  Wifi        Wifi
    |          |
   PC1        PC2

(pfouuu, je devrais peut-être me mettre au dessin vectoriel, moi...)

Bon, c'est bête à dire, mais la liaison Wifi ne peut se faire qu'entre deux périphériques équipés. Dans ton cas, deux cartes wifi. Je n'en ai pas personnellement, donc je ne peux pas te conseiller sur une marque plus qu'une autre...

Bon courage !

:-D

P.S. : qu'appelles-tu le mode routeur pour le PC1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...