Aller au contenu

XML et le é è


vodnok

Messages recommandés

Salut à tous,

Je planche sur mon projet à l'unif de site web. J'utilise php 5. J'abuse aussi beaucoup d'xml mais j'ai un problème.

Quand je crée mon fichier xml (mannuellement), il n'accepte pas les caratère comme é è .... J'avais déja eu le problème l'année dernière dans un autre projet et j'avais passé outre d'une manière pas très catholique.

Je sais qu'il y a la fameuse variable encode au début du fichier qui peut accepter plusieur valeur comme iso-8... (j'ai oublier exactement), utf-8, utf-16. Quand je mets utf, php5 et simplexml me génère une erreur comme quoi je dois spécifié l'encodage. Et quand je mets iso-**** (qui est cencé accepté pas mal de caractères qu'on utilise par ici), quand j'affiche la variable, il me mets pour un è un truc du genre Ä$ en quelque chose comme ça. Il faut peut être utiliser les code du style &e.

Donc quelqu'un pourrait m'explique comment gérer les accents en xml.

Faut-il absolument utiliser utf8_encode et ut8_decode à chaque lecteur écriture? N'y a t il pas moyen de la faire de manière automatique?

Merci,

ps: j'ai fait une formation sur xml-php mais je dois avoir zappé le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon site , j'ai viré tous les caractères spéciaux pour passer le validateur w3c.

Mais comme toutes mes pages sont contenues dans des documents et sont parsées à l'appel des pages par le navigateur.

Pour éviter tout problème, j'utilise ce petit truc:

<[!CDATA[contenu]]>

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...