Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Il y a 16 heures, toTOW a écrit :

Petit résumé de la situation avec la dernière communication officielle (qui date d'hier) :

  • Nous sommes au courant de la pénurie de WUs.
  • Ceci arrive car il y a une augmentation d'environ x20 de la demande de WUs.
  • Nous travaillons dessus et nous espérons avoir une solution très bientôt.
  • Laissez vos machine tourner, elle finiront par plier seules.
  • A chaque fois que nous doublons notre capacité, le nombre de volontaires souhaitant participer augmente d'un facteur 4, dépassant tout ce que nous faisons.

Et puis une fois cet épidémie de covid-19 passée, il y aura bien moins de participants, alors investir en masse n'est pas forcement une bonne idée non plus... après c'est sur qu'il faut profiter de cette "générosité" pour les projets de F@H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 25/03/2020 at 08:40, CryoGen a écrit :

Et puis une fois cet épidémie de covid-19 passée, il y aura bien moins de participants, alors investir en masse n'est pas forcement une bonne idée non plus... après c'est sur qu'il faut profiter de cette "générosité" pour les projets de F@H.

 

C'est pas forcement de l'investissement .

Cela peut être des prêts de serveurs par des grosses boites comme Microsoft  d'après ce que j'ai compris .

Modifié par jeanjean15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 30 minutes, Stefmeudon a écrit :

Je vais sûrement me faire lyncher... mais vu que leurs serveurs sont saturés, n'y aurait-il pas un institut ou une faculté en France qui aurait besoin de puissance de calcul pour ce put** de virus ?

Tu as le projet Rosetta@home qui travaille aussi sur le Covid-19

https://boinc.bakerlab.org/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résultats de f@h sont libres ou au moins partagés avec l'ensemble de la communauté scientifique il me semble

C'est pas une course au brevet sinon ils auraient un peu plus de mal à avoir des volontaires.

Y a pas de chauvinisme à avoir dans ce qu'ils font

Modifié par L33thium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Muzikals a écrit :

La liste des serveurs ( https://apps.foldingathome.org/serverstats ) s'est agrandie, ce qui devrait améliorer les choses.

Ils sont, en plus, presque tous mis à jour, tant qu'à faire ^^

Il y a même un nouveau (si je ne me trompe pas) serveur chez OVH en France géré par un certain "totowfr" 👍

@toTOW? Connais pas 😄 ! C'est le nom d'une alliance (à lui tout seul) non?

Totow est/était hébergeur folding.fr , plieur, presque une alliance seul et maintenant il est hebergeur de WU ? Nous sommes Minus à coté! D'autres projets pour Monsieur Cortex^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'avais un serveur dédié non utilisé qui trainait alors je l'ai converti en Work Server pendant la crise, pour héberger les projets internes à tester qu'on ne pouvait même pas récupérer avec la surcharge des serveurs ...

Le problème, c'est que je n'ai que 3 To de stockage dessus et que ça part très vite ... la demande pour les sponsors intéressés, pour un serveur de production c'est 50 à 100 To de stockage, une connexion Gigabit illimitée, et un CPU pas trop mou ... et une machine comme ça, ça coûte très cher à financer si ce n'est pas sponsorisé (coucou Microsoft et Oracle qui nous en fournissent).

J'ai du budget pour démarrer un deuxième serveur, mais pas avec assez de stockage ... du coup tant pis ...

Modifié par toTOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toTOW a écrit :

Et oui, j'avais un serveur dédié non utilisé qui trainait alors je l'ai converti en Work Server pendant la crise, pour héberger les projets internes à tester qu'on ne pouvait même pas récupérer avec la surcharge des serveurs ...

Le problème, c'est que je n'ai que 3 To de stockage dessus et que ça part très vite ... la demande pour les sponsors intéressés, pour un serveur de production c'est 50 à 100 To de stockage, une connexion Gigabit illimitée, et un CPU pas trop mou ... et une machine comme ça, ça coûte très cher à financer si ce n'est pas sponsorisé (coucou Microsoft et Oracle qui nous en fournissent).

J'ai du budget pour démarrer un deuxième serveur, mais pas avec assez de stockage ... du coup tant pis ...

Bonjour .

J'ai un PC sous windows 10 avec un processeur 5820K ( 6 cœurs , 12 threads ) sur socket 2011 avec 32 go de ram et 7.5 To de stockage.

Par contre je n'ai qu'une connexion ADSL standard .

Je ne sais pas si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...