Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

et moi je ne tire que du tinker depuis près de 4 jours.....

pourquoi ne pas avoir une version de core optimisée ???? Une telle différence avec gromacs est vraiment injuste !

Je crois qu'on en est tous au même point, en ce moment, c'est un peu la misère sur le rapport Points/WU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une bonne nouvelle pour motiver les troupes :fumer: :

We found an interesting result on the Tinker side of FAH and we'll be running some more Tinkers to double check/investigate further/get more statistics.  

I know people like Gros better, but this is important for us. We'll throttle up more Gros soon (hopefully next day or two).  

Vijay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une bonne nouvelle pour motiver les troupes  :fumer: :
We found an interesting result on the Tinker side of FAH and we'll be running some more Tinkers to double check/investigate further/get more statistics.  

I know people like Gros better, but this is important for us. We'll throttle up more Gros soon (hopefully next day or two).  

Vijay

C'est clair que c'est une bonne nouvelle.

Enfin bon, va falloir avoir un peu de chance pour pas retomber sur du tinker !!!

Allez vive Gromacs et bon dimanche à tous !!!

... et vive les petits 0 qu'on s'est tous pris les derniers jours. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi cette semaine je vais virer mon celeron 466@525 pour le remplacer par un XP 2200 ou 2400+ ... ca dependera de mon humeur ....  :keskidit:

C'est que tu vas pouvoir repasser devant carcasse avec ce p'tit nouveau là...

Et pour 15€ et 200MHz de différence entre un 2200+ et un 2400+, je crois que le choix est facile à faire. :keskidit:

Enfin, à toi de voir après...

Chez moi, GROMACS est effectivement revenu comme annoncé, ça va pas faire de mal.

ToTOW, pourquoi ils utilisent toujours le core TINKER alors que GROMACS est beaucoup (- beaucoup -) plus performant ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits de la FAQ Gromacs du site de l'alliance :

Pourquoi n'utilisez vous pas uniquement Gromacs ?

Lorsque nous avons débuté(été 2000), Il n'était pas possible d'utiliser Gromacs.Au delà des questions de licenses,nous avions décidé d'utiliser des modèles implicites de dissolvants pour plusieurs raisons(vitesse, faible besoin en mémoire,et nécessité d'une faible bande passante) et des modèles de dilutions implicites que Gromacs ne pouvait pas simuler à ce moment.  

Actuellemnt nous sommes en train de migrer vers de modèles de dissolution explicites, Gromacs devient utilisable et justifie notre migration.  

Tinker ne vous a il pas ralenti inutilement ?

Non: puisque Gromacs accélère uniquement les calculs pour les dissolvants explicites, et nous avions initiés des calculs pour des dissolutions implicites(et nous avons modifié Tinker pour accélérer ces calculs)celà n'a pas été un problème.  

Malgré tout, il est maintenant temps , scientifiquement parlant, de migrer vers des modéles de dissolvants explicites, la rapidité de Gromacs sera très utile.  

Et à propos de Tinker ? Que va-t-il se passer pour ce code?

Nous allons continuer à améliorer quelques calculs, puisque il y a encore beaucoup de calculs que Gromacs ne peut effectuer. (ex: modèles de dissolution implicite,champs de force,modeles polarisables,etc).Nous avons apporté beaucoup d'améliorations à Tinker, nous utiliserons donc Tinker et Gromacs autant que nécéssaire ou nous apporterons à Gromacs les modifications que nous avons effectuées dans Tinker.  

Nous avons également donné nos modifications de Tinker à Jay Ponder pour qu'il les intègre à la version pricipale de Tinker.

Voilà l'essentiel ... le reste est ici : http://www.alliancefrancophone.org/faq.php3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je regarderais la prochaine fois avant de poster inutilement.

Désolé... :keskidit:

Donc il va falloir attendre soit qu'ils optimisent les calculs avec tinker soit qu'ils rendent gromacs plus "universel" si j'ai bien tout saisi ???

On a vu ce que ça donnait les 2 derniers jours uniquement avec tinker... :keskidit:

P'tite question encore : C'est les mêmes équipes qui travaillent sur le développement des deux différents cores ou pas, je comprends pas tout ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gromacs et Tinker sont à la base des logiciels de "Molecular Design" ... ils ont été adapté par les chercheur de Stanford pour leur propres besoins (on le voit bien dans Tinker quand il commence à calcul et affiche Portion Copyright Vijay Pande :mdr:)

Par exemple, tu trouvera Gromacs sur www.gromacs.org ... pour tinker j'ai oublié l'adresse ...

Je pense pas qu'il y ait énorméments d'optimisations de Tinker ... il n'est pas programmé à la base pour utiliser autre chose que la FPU ... Gromacs est développé avec en standard les uptimisation SSE/3DNow!/Altivec :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gromacs et Tinker sont à la base des logiciels de "Molecular Design" ... ils ont été adapté par les chercheur de Stanford pour leur propres besoins (on le voit bien dans Tinker quand il commence à calcul et affiche Portion Copyright Vijay Pande :mdr:)

Par exemple, tu trouvera Gromacs sur www.gromacs.org ... pour tinker j'ai oublié l'adresse ...

Je pense pas qu'il y ait énorméments d'optimisations de Tinker ... il n'est pas programmé à la base pour utiliser autre chose que la FPU ... Gromacs est développé avec en standard les uptimisation SSE/3DNow!/Altivec  :D

Ok, merci toTOW. :pleure:

Pour m'excuser, encore un petit cadeau pour les collègues du topic.

Un klip PC INpact pour klipfolio dispo ici.

Ca vous permet de regarder les news de PC Inpact (en XML) dans un coin de votre écran.

C'est bien pratique ce petit machin. :mdr:

Pour info, c'est sur Presence-PC que j'ai découvert ça, désolé... :yes:

Mais pour pardonner mon infidélité momentanée, je vous prépare le skin PCI toujours pour klipfolio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces scores qui font les yoyos c d'un chiant ... à se demander si ça vaut la peine de laisser tourner quoi :keskidit: . pour ceux qui plient vite ça va encore mais pour ceux qui se font nicker par le temps cause attente de la prochaine WU en esperant cette fois tomber dans le prochain créneau horaire avec les serveurs alimentés pas drole du tout ... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...