Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Tu quittes le client, tu vérifies que tous les cores sont arrêtés, tu lances qfix (il devrait s'assurer que les résultats sont prets à être envoyés) et tu relance le client.

Ca devrait fonctionner sans perdre la calcul effectué.

Assures toi aussi d'avoir la derniere version du core (pour le core A2, c'est la 2.06).

Salut,

J'ai viré les cores, çà a l'air de fonctionner mieux.

Dommage qu'ils ne se mettent pas à jour tout seul.

Pour qfix, trop tard, je l'ai trouvé ce matin (pas eu le temps hier soir de chercher).

Mais je le conserve pour la prochaine fois.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je me pose une question :

J'ai installé les catalyst 9.4 sous vista 64 et je lance folding at home, celui fournit avec le catalyst (je suis nouveau dans le domaine) qui semble n'exploiter que le mode 2d de ma 4870x2 .... et ne ne sait meme pas si il exploite les deux core de la carte -_-

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

D'autant qu'avec ma config ci dessous je ne fait que 840 iter/sec -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a parfois des bugs de changement de fréquences sur les modèles X2 ... tu peux peut être forcer les fréquences 3D avec ATI Tools ou similaire.

Pour exploiter les deux cores de l'X2, il faut désactiver les crossfire interne (ca marche po sur tout les OS) et installer deux clients ... (si tu sais pas comment faire, tu demandes :francais:)

Les performances en iter/sec ca veut rien dire : le viewer bouffe lui même quantités de ressources inutilement pour afficher les jolis graphiques ... à n'utiliser que ponctuellement. Pour monitorer le client (et avoir la performance en PPD qui est utilisée pour la mesure de perf tous clients confondus), il vaut mieux utiliser un outil comme Fahmon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le client FAH son difficiles à utiliser je veux bien ... mais Fahmon ... et en français en plus.

Tu fais juste clic droit, ajouter client, tu lui donne un nom, et le dossier de données du client (sous vista pour le GPU c'est dans C:\Users\<your_windows_username>\AppData\Roaming\Folding@home-gpu\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un client CPU aussi ?

Une 4870 @800 MHz fait entre 3000 et 4500 PPD suivant les WUs ... le Q @ 3.8 GHz en SMP doit faire dans les 3000 aussi.

Tiens un peu de lecture qui pourrait t'intéresser à propos des différents clients : http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...ujet_1078_1.htm

Surveille bien tes O/C, FAH est bien plus violent que la plupart des outils de burn, et il ne tolère aucune erreur de calcul.

Si tu veux poster ton FAHLog.txt (entre des balise

), je pourrai voir si tout va bien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un client CPU aussi ?

Une 4870 @800 MHz fait entre 3000 et 4500 PPD suivant les WUs ... le Q @ 3.8 GHz en SMP doit faire dans les 3000 aussi.

Tiens un peu de lecture qui pourrait t'intéresser à propos des différents clients : http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...ujet_1078_1.htm

Surveille bien tes O/C, FAH est bien plus violent que la plupart des outils de burn, et il ne tolère aucune erreur de calcul.

Si tu veux poster ton FAHLog.txt (entre des balise

), je pourrai voir si tout va bien ...

En effet , sur ma gtx295 , le 2 ème GPU me faisait des erreurs , j'ai été obligé d'augmenter la tension de 1.03 à 1.09 volt pour que le calcul se fasse correctement . :D

PS : pourquoi mon nombre de messages reste à zéro ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un client CPU aussi ?

Une 4870 @800 MHz fait entre 3000 et 4500 PPD suivant les WUs ... le Q @ 3.8 GHz en SMP doit faire dans les 3000 aussi.

Tiens un peu de lecture qui pourrait t'intéresser à propos des différents clients : http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...ujet_1078_1.htm

3000 pour un Quad@3.8 GHz :D

J'ai un Duo @ 4 Ghz (client SMP V1.01) et je fait moins de 700 de PPD. :D

Par contre pour le PPD d'une 4870, je confirme c'est bien dans les valeurs que tu donnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveille bien tes O/C, FAH est bien plus violent que la plupart des outils de burn, et il ne tolère aucune erreur de calcul.

c'est marrant ça

mais il ne s'occupe que du GPU je suppose, pas des GDDR

c'est pas grave, c'est déjà ça

si tu m'explique comment vérifier la stabilité de mon GPU, je vais peut-être me résigner à réinstaller un client folding pour le GPU et CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi mon nombre de messages reste à zéro ?! :zarb:

Le compteur ne fonctionne pas dans Blabla et dans l'Inpact café pour éviter le flood et le freepost ... il faut participer au rest du forum si tu veux décoller ton nombre de posts.

3000 pour un Quad@3.8 GHz :D

J'ai un Duo @ 4 Ghz (client SMP V1.01) et je fait moins de 700 de PPD. :francais:

Par contre pour le PPD d'une 4870, je confirme c'est bien dans les valeurs que tu donnes.

Mon Q6600 @ 3.2 GHz (avec un client ATI en plus) fait 1200 PPD sur une 2665 et 1500 PPD sur une 2653 sur deux cores ... 2100 sur un 2665 et 2800 sur une 2653 sur les 4 cores ... et mon X2 4400+ fait 720 PPD sur une 2665 et 850 sur une 2653 (avec deux client nVidia en plus).

Ton PPD est pas normal pour un C2D @ 4 GHz ... tu as d'autres trucs lourd qui tournent pendant ce temps (je penche pour un client GPU ... il va falloir le tweaker un peu :D ) ? Tu es sur d'être en SMP (flag -smp) ?

Surveille bien tes O/C, FAH est bien plus violent que la plupart des outils de burn, et il ne tolère aucune erreur de calcul.

c'est marrant ça

mais il ne s'occupe que du GPU je suppose, pas des GDDR

c'est pas grave, c'est déjà ça

si tu m'explique comment vérifier la stabilité de mon GPU, je vais peut-être me résigner à réinstaller un client folding pour le GPU et CPU

Pour tester la VRAM, tu peux utiliser le test GPU d'OCCT ... mais rien n'est assez violent pour rivaliser avec FAH sur GPU ;)

Alors il faut surveiller que le client ne fasse pas de séries d'erreurs (UNSTABLE_MACHINE ou EARLY_UNIT_END).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PPD est pas normal pour un C2D @ 4 GHz ... tu as d'autres trucs lourd qui tournent pendant ce temps (je penche pour un client GPU ... il va falloir le tweaker un peu :francais: ) ? Tu es sur d'être en SMP (flag -smp) ?

Effectivement, le client CPU n'était pas en SMP... Maintenant c'est corrigé est c'est beaucoup mieux (1900 de PPD). Merci pour ton aide !

Par contre, ça reste toujours inférieur au PPD de la 4870, donc je vais voir si j'arrive à faire tourner correctement les clients CPU et GPU en même temps (c'est pas sur, le client SMP prend déjà 100% du CPU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un client CPU aussi ?

Une 4870 @800 MHz fait entre 3000 et 4500 PPD suivant les WUs ... le Q @ 3.8 GHz en SMP doit faire dans les 3000 aussi.

Tiens un peu de lecture qui pourrait t'intéresser à propos des différents clients : http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...ujet_1078_1.htm

Surveille bien tes O/C, FAH est bien plus violent que la plupart des outils de burn, et il ne tolère aucune erreur de calcul.

Si tu veux poster ton FAHLog.txt (entre des balise

), je pourrai voir si tout va bien ...

Je n'ai que le client console gpu et je n'obtient que 2480 pdd ... il doit y avoir un probleme là ! le nom de mon projet est 5735 pour info et j'en suis à 30% je sais pas si ça joue -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... mais il faut le client SMP pour ca (voir dans http://folding.stanford.edu/English/DownloadWinOther ).

Petit conseil de réglages des priorités (configuration avancée des clients) :

- priorité des clients CPU à mettre sur idle

- priorité des clients GPU à mettre sur low (slightly higher dans le client systrayà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre petite question :)

sur mon autre PC j ai une 4850, j ai installé le client GPU dessus; et fahmon m indique 2000 ppd

bizarre vu que ma 8800gt fait maintenant presque 4000 :transpi:

Je suppose que la 4850 doit rester aux fréquences 2D mais comment pallier à ce soucis? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...