Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Voila j'ai installé Folding@home,Je me suis inscrit dans la team 51.

Je ne sais pas si il fonctione...

Voila un screen.

J'aurais tendance à dire que oui vu le "Working..." en bas.

Normalement ça prend un peu de temps pour que ça se lance et pour "calculer les différentes frames".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REMOI !!! :francais:

Je revient à la charge avec mes statistiques ! Elle ne sont toujour pas mises à jour sur le logiciel EMIII, sur aucun des PC ou je l'ai mis. Cependant elles sont bien mises à jours sur le net, c'est bizarre. Faut peut-être attendre un peu plus, mais c'est bizarre !!!

Quelqu'un peut eclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser FahMon qui continue d'être développé, mais je sais pas si on sait voir le total de ses points.

(http://fahmon.net/)

Bonjour à tous,

Voulant suivre l'avancement de mes ordis, j'ai installé la dernière version de FahMon sur un MacIntel OS X 10.4.11, puis rentré les coordonnées dudit Mac, ainsi que des Pc sous XP Pro, et.....J'ai même pas eu le temps d'inscrire le dernier Pc sous vista que le logiciel plante, Plante à chaque relance j'ai juste le temps de voir l'avancement des 5 ordis inscrit (donc les paramètres réseaux doivent être convenable), et hop, l'application ferme!

Certain d'entre vous sur Mac pourrait il me dire ce qu'il en est de la stabilité du programme.

Cordialement.

PLouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

j'ai un petit problème j'ai l'impression que mon client F@H SMP s'arrete

exemple il est 16H15 a peu de chose près et le dernier pourcent traiter il était 13h54 alors que mon pc en moins d'une demi heure fait normalement 1%

[13:25:30] Writing local files

[13:25:31] Completed 450000 out of 500000 steps (90 percent)

[13:40:11] Writing local files

[13:40:12] Completed 455000 out of 500000 steps (91 percent)

[13:54:51] Writing local files

[13:54:51] Completed 460000 out of 500000 steps (92 percent)

qu'est ce qui se passe, un mauvais raccourci, manque une option? :/

:yes:

EDIT: non j'ai rien dit je comprend pas il est pas à l'heure

je viens de le relencé il me met 14h15 :/

pourquoi n'est-il pas à l'heure??

Modifié par nemesis93_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous je me lance dans la mini team Inpact.Histoire d'occuper mon pc la journée.

J'ai une petite question le client me dit que la 1ere WU sera terminé dans 51 jours!!! Est ce normal j'ai un athlon64 x2 4200 avec le client graphique 5.03.

Merci a tous a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au bout de 1 heure j'avais toujours des estimations folklorique. J'ai viré le client graphique pour réinstallé le mode console proprement avec 2 clients pour mon X2 (comme je faisais il t a 6 mois) .

Maintenant j'avance pas trop mal, FAHMON m'indique:

-15% du core Gromacs projet 4432 (R309,C54,G2) credit 225 points sur CPU1

-15% du core Gromacs projet 4432 (R343,C84,G0) credit 225 points sur CPU2

Le tout en 9h.

Je fais tourner tout ça a 70% pour ne pas mourrir de chaud :keskidit:

Maintenant coté actualité on va avoir un client pour les geforce 8800 (moi je suis en 8800gt oc d'origine) je voudrais savoir si on peux choisir la capacité en puissance comme pour les CPU pour éviter d'avoir un sèche cheveux. Je pense que les plieurs ATI on la réponse.

bon pliage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

encore moi avec des soucis....

3 fois de suite plantage à 77% (version linux smp) :oops:

[12:20:28] Completed 3850000 out of 5000000 steps (77 percent)

[12:27:06] Warning: long 1-4 interactions

[12:27:10] CoreStatus = 0 (0)

[12:27:10] Client-core communications error: ERROR 0x0

(c'est pas une blague, 3 fois de suite à 77%, mystère)

Modifié par sylvain1970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca me sert à aider la recherchec'est ma contribution directe :transpi:

c'est très bien, mais tu t'éloigne de l'esprit d'origine qui est de profiter du matos présent inutilisé pour aider à la recherche, et non pas acheté du matos exprès juste pour faire ça ... faire une farm est plutôt une logique industriel à cause du coût nécessaire. Après si c'est la course au score, je comprend ta logique ... mais ça coûte tout ça (par contre si on est admin dans une société avec un parc informatique, faut pas se gêner !).

je ne donne pas à des associations, au moins

Quand tu fais du folding, tu offres des capacités de calculs à standford, et tu donnes des sous à EDF (plus que si tu ne faisais pas de folding) ... quand tu donnes à une association, c'est des sous mais tu es exonéré d'impôts sur la somme donné en faisant ça (donc tu as une petite rétribution) ... Quand tu fais du folding, tu n'as aucune rétribution.

En ce qui me concerne, jusqu'à il y a 1 semaine, je tournais sur un P4 3.2GHz en 24h24 7j/7, et je faisais 150-200 ppd. La carte mère m'à lâché et j'ai tout changer pour passer en Q9450@3.2GHz, maintenant je suis à 1100-1500 ppd. Là dessus, j'ai une PS3 (que j'ai acheter pour jouer, pas pour plier) donc tu rajoutes 800-1000 ppd. Au total, je fais entre 2000-2500 ppd et j'ai dépassé les 500 000 pts il y a qqes semaines. Le principal, c'est pas d'avoir du matos exprès pour ça, mais d'être régulier avec le matos que l'on à de base.

Pour revenir sur mon pc, lors du changement de config, j'ai pris une CG basique (8400GS) parce que je savais que prochainement, les nouvelles générations de CG arrivent. Donc dès qu'elles seront disponible, j'en prendrais une (pour jouer toujours) mais vu que à priori ils sont en train de mettre au point un client pour les CG nvidia (et que le client GPU pour ATI passe à la béta 2), j'en profiterais pour utiliser ce client supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai plus plié depuis longtemps et là, j'ai relancé F@H. J'utilisais EMIII qui n'est apparemment plus développé et d'autres outils qui automatisait pas mal de choses. Ici, voici le message de la console:

[19:31:01] Completed 2500000 out of 2500000 steps (100)

[19:31:01] Writing checkpoint files

[19:32:01]

[19:32:01] Finished Work Unit:

[19:32:01] Leaving Run

[19:32:03] - Writing 425159 bytes of core data to disk...

[19:32:03] ... Done.

[19:32:03] - Shutting down core

Et plus rien... :D C'est à moi de fermer (ctrl+c) et relancer? :keskidit: Il enverra les résultats tout seul ou je dois faire quelque chose? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post explicatif pour exploiter tous ses cores CPU (demandé sur un commentaire de news) :

Logiciel à se procurer :

-Firedaemon v1.9 et plus sous vista, v1.6 et plus sour XP

-client FAH console (pas la graphique, c'est possible mais moins efficace) n'importe quel version

NB : firedaemon est payant, cad que on se trouve en période de démo jusqu'à ce que l'on achète le logiciel ... ou pas à vous de vous débrouiller

Installation et paramétrage :

-le plus facile, c'est firedaemon, on l'installe de manière classique comme n'importe quel autre logiciel, pas besoin d'explication

-pour le client FAH, ya des manipulations à faire, je vais expliquer la mienne, mais y'en à plein d'autres :sucre: :

1 ) une fois le client récupérer, on dézip le tout dans un répertoire nommé FAH1

2 ) on renomme l'éxécutable en FAH1.exe

3 ) on lance le FAH1.exe une première fois pour rentrer ses paramètres (là je n'ai pas de conseil particulier, son pseudonyme, sa team, et d'autres option en fonction de ce que l'on veut). Une fois le paramétrage fini, on laisse le client en route pour qu'il puisse télécharger un core, et qu'il commence à plier. Une fois que le logiciel plis, on fais CTRL+C pour arrêter le client.

4 ) on va dans le répertoire du client, et on supprime tous les fichiers et répertoire qui s'y trouve sauf FAH1.exe, FahCore_##.exe et client.cfg

5 ) on copie ensuite le répertoire FAH1 autant de fois qu'il y a de core restant (1x pour 2 cores de CPU, 3x pour 4 cores de CPU)

6 ) on renomme les répertoires créer FAH2 etc ... et le fichier FAH1.exe qui s'y trouve aussi de la même manière que les répertoires (FAH2.exe etc ...)

7 ) ensuite on va modifier les fichiers client.cfg avec notepad comme suit (je prend exemple avec les miens) :

[settings]

username=[inpact]_Masahico

team=51

asknet=no

bigpackets=yes

machineid=1

local=48

Le paramètre qui nous intéresse est le machineid=1, ce chiffre peut aller de 1 à 8, et à moins d'avoir une plateforme bi xeon, on va rester à 4 maxi à l'heure actuelle (ça pourras changer avec la nouvelle platefome d'intel qui arrive en fin d'année avec le retour de l'hyperthreading, mais ça n'est pas le sujet). Donc à chaque répertoire va correspondre un numéro de machineid, 1, 2, 3 ou 4 (ou juste 2 pour ceux qui ont un dual core).

7 ) Aye on à fini avec le client, maintenant, on attaque la partie de firedaemon, et quoi de mieux que des photos pour me simplifier la vie ... (non mais quel faignasse quand même)

Firedaemon_01.jpg

8 ) on ouvre firedaemon, on clique sur service, nouveau, et on tombe sur l'image n°1. à partir de l'image, on peut voir en ce qui me concerne ce que j'ai pu y mettre comme paramètre (nom du service, endroit où se trouve l'éxécutable etc ...)

Firedaemon_02.jpg

9 ) dans l'image n°2, je n'ai rien changé, sauf le paramètre "start-up mode". c'est ce paramètre qui décide si le programme démarre automatiquement, ou pas. Dans mon cas, je l'ai mis en manuel, mais sinon on le met en automatique. De cette manière, même sans ouvrir de session, les clients se mettront en routes tout seuls

Firedaemon_03.jpg

10 ) dans l'image n°3, je ne modifie rien idem que la 2, sauf pour le core de CPU que je vais assigner à mon client, ça part de 0 à 7 (donc le 0 pour le FAH1, le 1 pour le FAH 2 etc ...)

11 ) on clique sur update, et c'est FINI, les clients se mettent en route, on peut quitter firedaemon.

ATTENTION :

-On peut vérifier que chacun des cores fonctionnent normalement avec le gestionnaire de tâche, mais je conseille l'utilisation de logiciel de surveillance type samurize ou autre pour s'assurer du bon fonctionnement au quotidien, ça arrive régulièrement que l'on ne puisse pas à joindre le serveur, et de ne pas pour voir télécharger de works. Et comme on utilise plusieurs clients, il suffit de regarder le core qui ne travaille plus pour réagir pour corriger le problème sur le client qui est lié à ce core.

-On ne peut pas arrêter les clients en routes avec le gestionnaire de tâche, ce sont des services. On doit systématiquement les arrêter avec firedaemon.

-Si on joue (à n'importe quoi), je conseille vivement d'arrêter tous les clients, parce que même si ils fonctionnent en low priority, ils ampute le CPU d'une bonne partie de ses capacités, donc ça se ressent dans les jeux.

Modifié par masahico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ) ensuite on va modifier les fichiers client.cfg avec notepad comme suit (je prend exemple avec les miens) :

Surtout pas, c'est un bon moyen pour perdre la config ... pour reconfigurer un client, toujours utiliser le client, en le lançant avec l'option -configonly.

Et pas besoin de Firedaeon, il suffit de choisir Yes quand le client demande si on veut installer en service lors de la config ... (il suffira d'éditer le service ensuite)

Et puis c'est mieux d'ajouter la paramètre -local à chaque ligne de commande quand on utilise plusieurs clients, ca évite les conflits.

Pas la peine non plus de couper ses client pour jouer ... ils se mettent automatiquement au dodo quand une autre appli a besoin du CPU.

Il existe aussi le client SMP qui utilise jusqu'à 4 cores avec un seul client ... par contre il ne supporte pas la mise en service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...