Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Bonjour,

de toute façon, on peut déjà lancer autant de calcul qu'on a de core...

C'est quand même plus classe de n'avoir qu'une seule console qui utilise tous les cores :zarb: (et scientifiquement, c'est pas le même type de calculs qui sont effectués, encore une fois)

c'est cool de t'avoir sous la main :pleure: .

tu pourrais nous en dire deux mots, histoire de nous INstruire un peu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://folding.stanford.edu/FAQ-SMP.html

Un nouveau programme pour le SMP. Mais, il est disponbile pour Linux et MacOS X, pour l'instant.

Il ne fonctionne que sous Linux 64 bits et sur MacIntel ... et il est recommandé pour le béta test de disposer de 4 CPU ou 4 cores ... :pleure:

Les membres du forum SMP-Fr pourront l'essayer :byebye:

Par contre, je pense qu'ils utilisent SETI :-/

Dommage, j'ai que 2 Core (Core 2 Duo) => sinon Linux 64 bit en SMP, ça pooouuutre ! :-D

Bonjour,

de toute façon, on peut déjà lancer autant de calcul qu'on a de core...

C'est quand même plus classe de n'avoir qu'une seule console qui utilise tous les cores :p (et scientifiquement, c'est pas le même type de calculs qui sont effectués, encore une fois)

Sous Gentoo, le gars qui a fait l'ebuild (~=installeur) a fait UN daemon (~=service) qui s'occupe de lancer autant de fois folding qu'il y a besoin et en arrière-plan => aucun soucis de config ou d'avoir plusieurs consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus classe de n'avoir qu'une seule console qui utilise tous les cores :byebye: (et scientifiquement, c'est pas le même type de calculs qui sont effectués, encore une fois)

Oui, mais je n'ai que 2 cores...

Et puis, y'a conky qui me dit où j'en suis (merci nonas).

Mais bon, pouquoi pas essayer (mais avec 2 cores, c'est bon quand même ? ).

Windows a le calcul GPU, nous avons peut-être le multicore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://folding.stanford.edu/FAQ-SMP.html

Un nouveau programme pour le SMP. Mais, il est disponbile pour Linux et MacOS X, pour l'instant.

Il ne fonctionne que sous Linux 64 bits et sur MacIntel ... et il est recommandé pour le béta test de disposer de 4 CPU ou 4 cores ... :byebye:

Les membres du forum SMP-Fr pourront l'essayer :mdr2:

Par contre, je pense qu'ils utilisent SETI :-/

Dommage, j'ai que 2 Core (Core 2 Duo) => sinon Linux 64 bit en SMP, ça pooouuutre ! :p

J'ai un PC qui a 4 "CPU" :mdr2:

dual Xeon avec HyperThreading :eeek2:

Par contre, il tourne sous Windows 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je n'ai que 2 cores ... par contre aujourd'hui j'ai recu une x1950xt :transpi: , en remplacement de ma 6800gt mourrante.

donc le temps de tout reinstaller proprement (changement de CM aussi) et je pourrais vous donner mes impressions sur le client ATI, parce que finalement on a pas eut enormement de feedback sur l'bouzin.

par contre vu la reputation du seche cheuveu du ventilo des x1900, j'ai interet a WC direct mon nouveau jouet si je veux plier en silence :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PC qui a 4 "CPU" :zarb:

dual Xeon avec HyperThreading :eeek2:

Par contre, il tourne sous Windows 2003.

Il semble que tu soies dans le seul cas où l'HT n'est pas déconseillé :brice:

En fait c'est plus compliqué qu'un simple client lançant 4 FAHCore ... si vous l'avez remarqué, le numéro de version est le même que celui pour les clients GPU ... tout simplement parce que les deux cliens utilisent la même base de code.

En gros, lorsque qu'on lance plusieurs clients en parallèle, on travaille sur 4 WU distinctes. Or le client SMP ne travaille que sur une seule WU qui a été conçue dans ce but : parralléliser un maximum les opérations ... tout comme ce que fait le client GPU au sein du processeur graphique dans les différentes unités de shaders.

D'ailleurs,utiliser 4 clients sur un quadri-core (ou quadri-CPU on va simlifier c'est pareil) permet via le gestionnaire de taches (ou le top linuxien) de voir que chaque core utilise réellement 25% des ressources disponibles, et ceci reste stable dans le temps. Avec le client SMP, les threads utilisent théoriquement 25% chacun par défaut ... mais il arrive très souvent que la répartition varie. Tout cela dépend de la parralélisation possible entre chaque ... si elle est maximale, on va se retrouver avec 4 fois 25%, mais elle peut très bien varier en 35/60/1/4 ou n'importe quelle combinaison bizarre ...

Il semblerait que les noyaux utilisés par linux et osx s'accomondent très bien des basculements de charge entre les différends threads ... mais ce n'est pas le cas de windows qui doit être abordé autrement (et c'est en cours d'adaptation).

Rappelons que pour les béta tests, c'est la vitesse de retour des résultats qui compte et qu'il vaut mieux tester le client sur la machine recommandée ... mais rien ne vous empèche de tester aussi sur bi-core avec HT (4 CPU "virtuels"= perte de 50% de performances, à pondérer par un gain d'environ 15% avec l'HT) voire sur un dual-core (2 CPU "réels" = perte théorique de 50% de performances) ... par contre le cas du P4 HT est définitivement à éviter, car lui ne contient réellement qu'un CPU (division des perfs par 4 avec un gain lié à l'HT de 15/20%). Mais rien n'exclue le fait (et c'est même probable) que le client v6, lorsqu'il sortira enfin, soit capable de se débrouiller quel que soit le CPU et le nombre de CPU disponibles ... (et on peut réver, occuper la carte graphique en même temps ... :transpi: )

C'était le pavé de la nuit ... :incline::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais rien ne vous empèche de tester aussi sur bi-core avec HT (4 CPU "virtuels"= perte de 50% de performances, à pondérer par un gain d'environ 15% avec l'HT) voire sur un dual-core (2 CPU "réels" = perte théorique de 50% de performances) ... par contre le cas du P4 HT est définitivement à éviter, car lui ne contient réellement qu'un CPU (division des perfs par 4 avec un gain lié à l'HT de 15/20%). Mais rien n'exclue le fait (et c'est même probable) que le client v6, lorsqu'il sortira enfin, soit capable de se débrouiller quel que soit le CPU et le nombre de CPU disponibles ... (et on peut réver, occuper la carte graphique en même temps ... :love: )

Ca veut dire que Client SMP FaH v5 n'est pas vraiment optimisé pour le multithread ?

Car j'avais testé entre 2 CPU sans HT et 2 CPU avec HT sous Cinebench 9.5. Le résultat, c'est 2 CPU avec HT qui sont plus rapide que 2 CPU sans HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je n'ai que 2 cores ... par contre aujourd'hui j'ai recu une x1950xt :cartonrouge: , en remplacement de ma 6800gt mourrante.

donc le temps de tout reinstaller proprement (changement de CM aussi) et je pourrais vous donner mes impressions sur le client ATI, parce que finalement on a pas eut enormement de feedback sur l'bouzin.

par contre vu la reputation du seche cheuveu du ventilo des x1900, j'ai interet a WC direct mon nouveau jouet si je veux plier en silence :yes:

On attend ton avis avec impatience bennyb :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que peu actif, je suis régulièrement vos débats.

Pourtant, aujourd'hui, je sors de ma tanière, car j'aimerais des avis compétents!

J'ai un AMD x2 3800+ sur une Asus A8ne avec une CG de chez Mediamax radeon x800GTO en PCIe. Mais les Sims de ma fille passe mal (écran noir régulièrement)! Je me demandais :

S'il était intéressant de changer de carte graphique maintenant (ou attendre direct X10)

Si une Radeon X1950 Pro était un bon choix (pas trop bruyant).

Si cela suffirait pour les Sims et, bien sur, si c'est bien compatible F@H :iloveyou:

Merci.

PLouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu HS, tu aurais surement des conseils plus complets en "conseil d'achat", mais un petit coup de pouce entre plieurs ca fait pas de mal, et puis comme j'ai pas mal chercher depuis quelque jours pour la mienne :transpi:

Pour les sims, une CG milieu de gamme suffit tres tres largement, pas besoin d'attendre DX10

La x1950pro a un super rapport perf/prix dans la gamme - de 200¤. Le meilleur compromis pour un budget inferieur est chez nvidia avec la 7600gt qui doit etre sous 150¤ et toujours largement suffisante pour les sims a mon avis.

La x1950pro est reputee moins bruyante que les autres carte de la serie x1900 et evidement compatible folding :transpi:

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que peu actif, je suis régulièrement vos débats.

Pourtant, aujourd'hui, je sors de ma tanière, car j'aimerais des avis compétents!

J'ai un AMD x2 3800+ sur une Asus A8ne avec une CG de chez Mediamax radeon x800GTO en PCIe. Mais les Sims de ma fille passe mal (écran noir régulièrement)! Je me demandais :

S'il était intéressant de changer de carte graphique maintenant (ou attendre direct X10)

Si une Radeon X1950 Pro était un bon choix (pas trop bruyant).

Si cela suffirait pour les Sims et, bien sur, si c'est bien compatible F@H :cartonrouge:

Merci.

PLouf

Alors dans l'ordre :

un X2 3800+ ca s'o/c très bien :transpi:

mets les pilotes de CG à jour .... j'ai une X800 aussi qui tourne très bien (surtout que les sims je les ai vu tourner sur des gardes pourries, c'est pas de la grosse 3D)

le X1950Pro n'est pas un R580 mais un RV580 ... qui n'est pas officielement supporté par le client.

Modifié par toTOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise un utilitaire pour savoir quel est ton chip graphique (Everest par exemple) ... si c'est un R580, ca marchera ...

Sinon essaye de lancer le client ... il refusera de démarrer si la carte n'est pas compatible ;)

merci de cette reponse rapide :cartonrouge:

apparement ca serait bien un R580. je monte ma nouvelle machine ce soir, on verra bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise un utilitaire pour savoir quel est ton chip graphique (Everest par exemple) ... si c'est un R580, ca marchera ...

Sinon essaye de lancer le client ... il refusera de démarrer si la carte n'est pas compatible :eeek2:

merci de cette reponse rapide :embarassed:

apparement ca serait bien un R580. je monte ma nouvelle machine ce soir, on verra bien :p

Tu peux démonter le ventirad pour voir le description sur le GPU :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récemment formaté, or F@H n'était pas sur C: donc ça n'a pas supprimé le programme. Mais je ne sais pas comment faire pour le relancer automatiquement pour qu'il démarre au lancement du pc.

J'ai lancé winFAH.exe, en réindiquant mes infos (pseudo, n° de team etc) ça n'a rien lancé. J'ai lancé FAH504-Console.exe, il y avait toujours mes paramètres, j'ai répondu aux yes/no comme avant, mais toujours pas lancé. Comment faire pour y arriver ? Vais-je "perdre" tout ce que j'ai fait avant et repartir de zéro ? Je préfère le programme en GUI, la console pour voir l'évolution (j'aime pas la console).

Merci pour votre aide :mdr:

Jarodd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savre si un jour yora un truc qui pemettera d'utiliser les serie X*** pour FAH comme pour les x19**

Pour les séries X1xxx oui il y aura ... pour les X800 c'est trop vieux ;)

Mais quel exe je remet en raccourci ? Vu qu'aucun des 2 testés ne me lance le programme en graphique...

Efface ton dossier et réinstalle ca sera plus simple ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...