Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Les dernière news du client GPU par Vijay :

The GPU beta launch will be on Monday Oct 2 in the afternoon (Pacific time). We have been doing extensive testing and, while all the bugs aren't worked out (this is a beta relase after all), there are no show stoppers so far and it's a good time to put this into a bigger release.

Just some heads up for people to keep in mind:

o The GPU code requires specific drivers and system software, so this will be a much more complex install than before (another reason for this being a beta release). Be prepared to potentially update your ATI driver version and/or Direct X version.

o At launch, we will only support X1900 class GPU's (X1900XT, X1900XTX, X1950, X1900GT), as they are the only GPUs which give reasonable performance with FAH. More GPU support will be forthcoming, starting with other ATI GPU's (most likely the X1800 and X1650), but we have no ETA on their support.

o People have been curious about the nature of the core in the GPU client. The GPU Gromacs core isn't a port of Gromacs, but rather we've taken key elements from Gromacs we need and enhanced them based on the unique capabities of GPU's. Thus, it's really a new and different core on the inside, but with wrapped Gromacs on the outside; the new core will be called Core_10. For example, Core_10 WU's can't correctly be run on non-GPU cores and vice versa (and thus it is impossible to run GPU WU's on non-GPU systems and vice versa). This enables some new and exciting science, but it's important to be clear that this isn't just a port. This is very similar to the inclusion of Gromacs in 2003 when FAH only ran Tinker. Gromacs' functionality is a subset of Tinker's, but Gromacs runs 20x to 30x faster than Tinker (for the parts we use Gromacs for). Since Gromacs wasn't a complete substitute for Tinker, we still use Tinker for certain key calculations. Similarly, the GPU core is faster than Gromacs, but on a limited (and somewhat augmented/altered) subset of Gromacs' capabilities.

We'll be giving the full scoop on Monday, but I wanted to try to give people some early warning so they know what to expect on Monday. This is definitely a BETA RELEASE, so don't expect something very polished. Also, we're preparing the final FAQ and HOWTO material and we will give more info as it makes sense to release it. I've even broken my own rules by releasing the info above, but I thought it was important as I want people who are interested in testing the beta to be prepared for all of what will be needed (which is unfortunately quite a bit, considering the need for driver updates, etc) to run the GPU client.

More info on Monday (and sorry, if you post questions below, I most likely won't answer until Monday -- sorry).

Flemme de traduire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de tester la beta pour ati sur une x850xt

ben ca marche pas ....le client utilise le cpu au lieu du gpu

je ne sais pas si c'est la carte qui n est pas supportée ou les pilotes ; j'utilise les drivers omegas

j'attends de plus amples informations

@+

Apparement ca ne fonctionne qu'avec les Radeons X19xx et avec les catalyst 6.10 qui ne sont toujours pas dispos

Tu l'as trouvée ou la beta ? elle est toujours pas dispo sur le site de F@H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'ai essayé aussi mais ca renvois vers le telechargement de la version 5.02 de la console, donc pas la beta 5.05 :D

Faut encore attendre a mon avis ce sera dispo ce soir... esperons en tout cas, jsuis pressé de tester, parce que multiplier sa puissance de calcul par 20 ou 40x... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens tout juste de m'inscrire dans la MiniTeam PcInpact.

Pour le moment, y'a que mon pc du boulot dont je suis l'administrateur qui calcul :

P4 2Ghz FSB 100Mhz

2*512 Mo PC3200 Kingston 3-4-4-8

Mais ce soir arrivera une autre machine :

Opteron 146@Fx-57

2*1024 Mo PC4000 PcTeam 3-3-3-8-1

J'espère "plier" à mort pour la team, si l'on peut dire :D

Modifié par NozomiAiHeiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'ai essayé aussi mais ca renvois vers le telechargement de la version 5.02 de la console, donc pas la beta 5.05 :D

Faut encore attendre a mon avis ce sera dispo ce soir... esperons en tout cas, jsuis pressé de tester, parce que multiplier sa puissance de calcul par 20 ou 40x... :cartonrouge:

je suis bien le roi des cons!!!!je ne m'etait pas apercu que c'etait la version 5.02 --> c'est pour ca que cette version tourne sur le cpu et pas sur le gpu ................. vraiment pas malin le mec!!!

je crois qu'il faut attendre une version des pilotes ati egalement ;je regarderais e temps en temps sur le site de fah si la situation evolue

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, encore deux plieurs en plus dans l'équipe

Bienvenue à tous les deux :tchintchin:

alors vous connaissez la règle, la première WU doit être pliée avec le pseudo [inpact]_noisette

vous recevez ensuite un MP pour choisir ensuite votre pseudo.

P.S : parfois, il faut en plier deux ou trois avant de recevoir le MP

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit coucou pour dire que j'ai passé la barre des 50000 points.

ça a été plus long que prévu, mais on y arrive...

Je viens de lire qu'il va y avoir une version qui utilise le gpu des x1900, c'est bien, mais moi je préfèrerai une version qui soit capable d'aller chercher des serveurs actifs quand certains tombent en rade.

Là, en entreprise, c'est la merde, quand une molécule est finie de plier, et que le serveur folding est down, ça reste bloqué, certaines fois ad vitam eternam. Au total, en un mois, je n'ai plus que 6 proc en train de tourner sur les 20 où j'avais installé fah.

Et moi, devoir faire le tour des ordis, basculer en admin pour arreter le service, supprimer le dossier work, et relancer le tout, ça me casse les bonbons. Vivement une belle version "réseau" de folding, avec une console de gestion des services sur tous les ordis du réseau, et un scan auto des serveurs (avec un pauv' ping, ça parait pas compliqué pourtant !).

Anyway, longue vie à la team pc inpact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, encore deux plieurs en plus dans l'équipe

Bienvenue à tous les deux :tchintchin:

alors vous connaissez la règle, la première WU doit être pliée avec le pseudo [inpact]_noisette

vous recevez ensuite un MP pour choisir ensuite votre pseudo.

P.S : parfois, il faut en plier deux ou trois avant de recevoir le MP

:zarb:

Salut

je viens de m'inscrire pour apporté ma contribution.

Longue vie à la team pcinpact 8)

et de trois :yes: :yes: :yes:

bienvenue à toi aussi :p

c'est bien noté alors, [inpact]_noisette pour la première WU, hein .

:fumer::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...