Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

J'ai switché la bannière de la Team, et celle des points changera magiquement comme une grande cette nuit lors de la mise à jours, c'est y pas beau? :pleure::pleure:

fahban600.jpg

Hello tout le monde ... J'ai mis à jour la table des matières dont nous avions discuté il y a plusieurs jours.

La voici :

1. Présentation

1.1. Le calcul partagé

1.1.1. Les différents types de résultats

1.1.1.1. Publics

1.1.1.2. Privés

1.1.2. Vocabulaire (WU, ...)

1.2. Fah

1.2.1. Principe

1.2.2. Résultats obtenus, ayant déjà servi ou non, ... Est-ce que ça a permis d'aider à mieux comprendre ou à faire progresser des traitements contre certaines maladies, etc ...

1.2.3. Futur des trucs à plier, ...

1.2.4. A venir pour Fah

1.2.4.1. Client v6

1.2.4.2. Fah et la plateforme BOINC

1.3. La mini team PCI

1.4. Coût

2. Téléchargement du client Fah

2.1. Versions graphiques

2.2. Versions consoles

2.3. Plateformes supportées

3. Installation du client Fah : La théorie !

Informations qu'importe la distribution ou le système d'exploitation, qui serviront à la plupart ...

3.1. Les différentes choses demandées (Username, équipe, options avancées, ...). En gros, les trucs qu'on aura d'office, qu'importe la configuration, type de configuration monocoeur non HT (et pas les choses concernant des configurations plus spécifiques) !

3.2. Les différentes choses à faire dans le cas de configurations plus spécifiques : pour machines disposant de plusieurs processeurs, de processeurs pluricores, virtuels ou non (Flag -local, Machine ID) : ne dire que ce qui diffère par rapport à la configuration de base.

4. Installation du client Fah : La pratique !

4.1. Sous Windows

4.1.x. Versions consoles, graphiques, etc ...

4.2. Sous Linux

4.2.x. Versions consoles, graphiques, etc ...

4.3.x. Autres ...

4.3.x.x. Versions consoles, graphiques, etc ...

4.4. Cas moins généraux :

4.4.1. Déploiement dans un parc informatique

5. Déroulement

5.1. Réception d'une WU, d'un core, ...

5.2. Calculs, temps de calcul (non, le programme n'est pas bloqué, il calcule, et cela peut prendre beaucoup de temps pour calculer une frame, selon la puissance du processeur utilisé. Le calcul d'une frame d'une grosse WU peut prendre plus d'une heure !), sauvegardes, ...

5.3. Envoi des résultats

5.4. Inscription réalisée, cela peut prendre du temps (normalement pas plus d'une journée) pour apparaître dans les différents classements (voir point 4.2.)

5.5. Quitter Fah

6. Fah un peu plus en détails

6.1. Les cores

6.2. Les types de WU

6.2.1. Les étapes ou frames (Tinker, 400 frames ; Gromacs, Amber, PMD et autres : 100 frames)

6.2.2. Les points (plus représentatif que le nombre de steps je crois)

6.2.3. Deadlines

7. Suivre son travail et celui des autres

7.1. Les différents programmes (+ configurations, ...)

7.1.1. EMIII

7.1.2. Samurize

7.1.3. FahMon

7.1.4. Genre de mini FAQ ? Le calcul reste bloqué, points par jour fantaisiste, ... :: Il faut attendre au moins qu'une frames soit terminée, ...

7.2. Les différents classements (dire quand il y a update, pourquoi je disparais d'un classement, ...)

7.2.1. Stanford

7.2.2. Mini team PCI

7.2.3. Autres

X.x. Faq

Tous les problèmes les plus fréquents ...

On pourrait peut-être reprendre ici certaines choses expliquées plus haut (et les supprimer d'en haut).

Merci à tous les deux, beau boulôt. :ouioui:

Captain : super idée et belle surprise. :yes:

Ultimate : rien à redire, ça a du être dur de cogiter comme ça avec 40°. 8)

Qui plus est prévoir plus précisemment à l'avance ce qu'on va produire (ou reprendre :D), ça relève de l'impossible.

C'est une super base de travail. :yes:

Il nous reste à écrire, maintenant. :transpi:

:mega: si certains se sentent concernés, c'est voulu ! :p:mdr:

Je finis un truc en cours et je m'y met, pour ce qui me concerne, d'ici deux-trois jours.

:craint:

Sinon, ça plie dites-donc, c'est le grand soir ^^

:pciwin:

Modifié par noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, beau boulôt. :chinois:

Captain : super idée et belle surprise. :yes:

Ultimate : rien à redire, ça a du être dur de cogiter comme ça avec 40°. :zarb:

Qui plus est prévoir plus précisemment à l'avance ce qu'on va produire (ou reprendre :D ), ça relève de l'impossible.

C'est une super base de travail. :yes:

Il nous reste à écrire, maintenant. :D

:mega: si certains se sentent concernés, c'est voulu ! :p:mdr:

Je finis un truc en cours et je m'y met, pour ce qui me concerne, d'ici deux-trois jours.

:transpi:

De rien ;)

Dur de cogiter avec 30° !

40° j'imagine même pas 8)

Sinon pour la table des matières, j'ai repris à partir de la tienne (il me semble que c'était toi qui avait fait le premier jet), et de celle que quelqu'un d'autre avait complété ... Et puis à force d'entendre parler de folding et de passer par ici, on commence à mieux cerner le projet et tout ce qu'on peut en dire ;)

Sinon, concernant la banière, ça me dirait bien un genre de minibar qui reprendraient ces informations.

J'viens de voir qu'il y a celle ci :

PCIMTBAR.gif

Ca me dirait ptetre bien une sur fond plus foncé (noir, ou anthracite foncé ... oui, j'me comprends ;))

Qui reprendrait les stats ...

Modifié par Ultimate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant la banière, ça me dirait bien un genre de minibar qui reprendraient ces informations.

J'viens de voir qu'il y a celle ci :

PCIMTBAR.gif

Ca me dirait ptetre bien une sur fond plus foncé (noir, ou anthracite foncé ... oui, j'me comprends ;))

Qui reprendrait les stats ...

Pour le fond noir à la old PCI, je vais voir....

Pour les points deux problèmes :

La taille, c'est pas facile de faire tenir plein d'info sur un truc aussi petit...

La génération des images journalière qui est faites par PHP, et donc les polices sont pas super chiadés ==> pour faire de l'intégration tout petit, c'est encore moins gagné...

(troisième pour ceux qui compterai sur moi pour écrire, je serait pas la du 25 juillet au 28 aout, parceque je pars pour un projet humanitaire au chili, pliez bien sans moi... :yes: )

Et puis on est les premiersssss ;):oops::yes::byebye::oops::oops::zarb::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAHHHH Les bouuuuuullesss!! on est toujours deuxieme. Tout ca à cause de KoinKoin qui a utilisé qques ressrouces de ces machines :arrow:

Bon demain c'est la bonne. :byebye:

vi en ce moment jai besoin des serveurs pour des test de datawarehouse oracle et des test de replication ibmdb2 , et migration sql2000 en sql 2005 .

Mais bon je vais revenir en force des que j'ai finis :transpi:

ps oracle 9i sa envoi le bois :

import dun petit fichier:

nb de lignes

opoa:/home/oracle/test_import# wc -l import_test.dat

1022643 import_test.dat

taille en mo du fichier

opoa:/home/oracle/test_import# du -m import_test.dat

137 import_test.dat

rapport de l'import :

SQL*Loader: Release 9.2.0.4.0 - Production on Ve Jul 21 10:46:05 2006

Fichier de contrôle : IMPORT_TEST.ctl

Fichier de données : import_test.dat

Fichier BAD : import_test.bad

Octets de tampon de lecture : 1048576

Le ou les index suivants, dans la table IMPORT_TEST, ont été traités :

index CONSOWEB.I_IMPORT_TEST chargé correctement avec 1022642 clés

Table IMPORT_TEST :

Chargement réussi de 1022642 Lignes.

0 Lignes chargement impossible dû à des erreurs de données.

0 Lignes chargement impossible car échec de toutes les clauses WHEN.

0 Lignes chargement impossible car tous les champs étaient non renseignés.

Taille du tableau de liens non utilisée dans le chemin direct.

Lignes de tableau de colonnes : 236

Octets de tampon de flux de données : 1024000

Octets de tampon de lecture : 1048576

Nombre total d'enregistrements logiques ignorés : 1

Nombre total d'enregistrements logiques lus : 1022642

Nombre total d'enregistrements logiques rejetés : 0

Nombre total d'enregistrements logiques mis au rebut : 0

Nombre total de tampons de flux de données chargés par le thread principal de SQL*Loader : 4453

Nombre total de tampons de flux de données chargés par le thread de chargement de SQL*Loader : 0

Le début de l'exécution a été effectué sur Ve Jul 21 10:46:05 2006

La fin de l'exécution a été effectuée sur Ve Jul 21 10:46:36 2006

Temps écoulé (ELAPSED) : 00:00:30.88 :arrow:

Temps processeur (CPU) : 00:00:19.17

Modifié par Inpact- KoinKoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

j'ai eu le feu vert et la bénédiction de Will.

:transpi:

Et tu as fait ça en beauté ;)

Désolé de ne plus être présent mais le job d'admin réseaux et systèmes dans un Centre Hospitalier ça pompe du temps ...

J'ai reçu 2 serveurs Bi-Opteron avec 16Go de ram que j'ai virtualisé sous VMWare ESX, dommage que j'étais pressé de migrer ça aurait été marrant de voir le temps de pliage.

Bon courage ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Troisième edit complet:

:dd: j'ai commencé la partie 7, je vous laisse regarder ce que cela donne, et faire les retours que vous trouvez nécessaires.

:francais: idem faq , stats et coût.

:francais: il y a un défaut à notre première partie, un gros, qui est évité dans la page 1 actuelle : il faut se taper je ne sais combien de lignes avant d'arriver à la présentation de notre Team (alors qu'on devrait commencer par ça) et au minimum à faire pour participer (qui devrait suivre presque immédiatement).

Pensons à ceux qui arrivent suite à une News, ou par curiosité,...., il faut accrocher tout de suite :D

Donc il faut qu'on réfléchisse à une autre attaque.

Aussi complète mais en tenant compte de la façon dont les choses se passent.

:francais: INtégrer plus l'AF, aussi : à la fois car on en fait partie et parce qu'on trouve beaucoup de petits tutos trés bien faits sur leur site : au cas par cas, on pourrait renvoyer sur leur tuto (lien) en ajoutant détails et captures qui nous sont spécifiques ou bien faire le notre.

qu'est-ce que vous en pensez ?

:D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

fahban600.jpg

fahlogomlgv5.jpg

1. Présentation

1.1. Le calcul partagé

1.1.1. Les différents types de résultats

1.1.1.1. Publics

1.1.1.2. Privés

1.1.2. Vocabulaire (WU, ...)

1.2. Fah

1.2.1. Principe

1.2.2. Résultats obtenus, ayant déjà servi ou non, ... Est-ce que ça a permis d'aider à mieux comprendre ou à faire progresser des traitements contre certaines maladies, etc ...

1.2.3. Futur des trucs à plier, ...

1.2.4. A venir pour Fah

1.2.4.1. Client v6

1.2.4.2. Fah et la plateforme BOINC

1.3. La mini team PCI

1.4. Coût :

Laisser tourner ma machine en permanence va entraîner une facture EDF salée et n'est pas très écologique ...

Ces problèmes ont été évoqués sur le site de l'Alliance Francophone : ici

Concernant la consommation, il est évident que, votre ordinateur fonctionnant déjà une partie de la journée lorsque vous l'utilisez normalement, le surcoût engendré par F@H est inférieur à l'estimation donnée.

2. Téléchargement du client Fah

2.1. Versions graphiques

2.2. Versions consoles

2.3. Plateformes supportées

3. Installation du client Fah : La théorie !

Informations qu'importe la distribution ou le système d'exploitation, qui serviront à la plupart ...

3.1. Les différentes choses demandées (Username, équipe, options avancées, ...). En gros, les trucs qu'on aura d'office, qu'importe la configuration, type de configuration monocoeur non HT (et pas les choses concernant des configurations plus spécifiques) !

3.2. Les différentes choses à faire dans le cas de configurations plus spécifiques : pour machines disposant de plusieurs processeurs, de processeurs pluricores, virtuels ou non (Flag -local, Machine ID) : ne dire que ce qui diffère par rapport à la configuration de base.

4. Installation du client Fah : La pratique !

4.1. Sous Windows

4.1.x. Versions consoles, graphiques, etc ...

4.2. Sous Linux

4.2.x. Versions consoles, graphiques, etc ...

4.3.x. Autres ...

4.3.x.x. Versions consoles, graphiques, etc ...

4.4. Cas moins généraux :

4.4.1. Déploiement dans un parc informatique

5. Déroulement

5.1. Réception d'une WU, d'un core, ...

5.2. Calculs, temps de calcul (non, le programme n'est pas bloqué, il calcule, et cela peut prendre beaucoup de temps pour calculer une frame, selon la puissance du processeur utilisé. Le calcul d'une frame d'une grosse WU peut prendre plus d'une heure !), sauvegardes, ...

5.3. Envoi des résultats

5.4. Inscription réalisée, cela peut prendre du temps (normalement pas plus d'une journée) pour apparaître dans les différents classements (voir point 4.2.)

5.5. Quitter Fah

6. Fah un peu plus en détails

6.1. Les cores

6.2. Les types de WU

6.2.1. Les étapes ou frames (Tinker, 400 frames ; Gromacs, Amber, PMD et autres : 100 frames)

6.2.2. Les points (plus représentatif que le nombre de steps je crois)

6.2.3. Deadlines

7. Suivre son travail et celui des autres

7.1. Les différents programmes (+ configurations, ...)

Quel que soit le logiciel que vous choisissez, il vous indiquera entre autres : votre avancement dans la ou les WU commencées, ainsi que les points acquis par la machine depuis que vous pliez avec.

Toutefois, lors de votre inscription, ces points ne vous serons attribués qu'aprés votre inscription effective au projet, c'est à dire au terme de votre première WU. Il faut donc parfois patienter quelques heures à quelques jours.:transpi:

7.1.1. ElectonMicroscope III (EMIII) embutton.jpg

EMIII est un petit logiciel permettant de suivre en temps réel l'avancement du calcul de la machine sur laquelle il est installé. Il propose une fenètre d'avancement, skinable et que l'on peut réduire en barre des tâches.

:francais:Site De l'éditeur.

:francais:Téléchargement.

latestemvq5.jpg

:francais: La miniteam dispose de deux skins pour EMIII personalisées aux couleurs de PCINpact (merci benny.b):

cliquez sur une des images ci dessous pour télécharger la skin.

skin_EMIII_v3-1.jpg

skin_EMIII_v4.jpg

:francais: Un pack comprenant EMIII (v3.2.0) et les deux skins PCINpact est également disponible ici.

7.1.2. Samurize

Fameux logiciel de monitoring, nécessitant d'écrire un script pour lui dire ce qu'il faut afficher.

C'est le plus compliqué des 3 mais vous pourrez personnaliser vous-même votre affichage.

:francais:Site de l'éditeur et téléchargement.

:francais: Vous souhaitez utiliser Samurize pour afficher des informations sur votre bureau ? La miniTeam dispose d'un script permettant l'affichage des principales informations concernant votre participation à Folding@Home:

Script téléchargeable ici et capture de ce qui est affiché ci-dessous:

script_F@H.jpg

7.1.3. FahMon

C'est le programme le plus simple de notre selection, mais il est tout aussi efficace.

:francais:Site de l'éditeur.

:francais:Téléchargement.

screen1jpgqo7.png

7.1.4. Genre de mini FAQ ? Le calcul reste bloqué, points par jour fantaisiste, ... :: Il faut attendre au moins qu'une frames soit terminée, ...

7.2. Statistiques et classements :(dire quand il y a update, pourquoi je disparais d'un classement, ...)

7.2.1. Stanford

:francais:TOP 100 mondial

Ce lien est aussi utile pour trouver votre propre classement mondial. :francais:

7.2.2. Alliance Francophone et mini team PCI

:francais:Classement interne des minis-teams au sein de l'Alliance Francophone

:francais:Classement interne de la mini team INpact (update tous les jours vers 22H30/23H)

7.2.3. Autres

:francais:Statistiques extremoverclocking.com (update toutes les 3 heures et serveur ultra rapide avec statistiques détaillées)

8 . Faq

Tous les problèmes les plus fréquents ...

On pourrait peut-être reprendre ici certaines choses expliquées plus haut (et les supprimer d'en haut).

:francais: Mon PC sera ralenti ...

Non, puisque l'application qui tourne en arrière-plan n'utilise que les ressources CPU NON UTLISEES.

Une preuve : Jetez un coup d'oeil sur cet article présentant de nombreux benchmarks.

:francais: Mon PC va être espionné via cette application ...

Non, ce programme est parfaitement sécurisé, l'application ne fait que :

1 - Se connecter sur les serveurs de Stanford pour obtenir du travail.

2 - Plier pendant plusieurs heures, voir plusieurs jours.

3 - Renvoyer le résultat aux serveurs.

:francais: Je ne peux pas / je n'ai pas envie de laisser mon PC allumé 24H/24, donc ca sert à rien ...

Si, c'est utile : le calcul s'arrête en éteignant le PC et reprendra là où il a été stoppé.

Et vous savez ce qu'on dit des petits ruisseaux qui deviennent fleuves ...

:francais:Participation écologique au projet Folding@Home

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comme d'habitude, commentaires et remarques bienvenues.

:transpi:

Modifié par noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le menus bien structurer vous pouvez dire n grand merci à Ultimate, on reconnait sont style avec ses sous-menus :transpi: Au moin avec ça on saura un peu plus :p Ultimate de temps en temps tu remettrais pas ton site à jour :merci: a+

PS:tu as pas trop sué pour faire un boulot pareil?Vu la chaleur qui fait :roll: Offret lui une bouteille d'Ameretto le 22 septembre y sera heureux :lol:

Modifié par raven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTRL + C dans la fenêtre de la console ...

Si elles sont en service, tu peux arreter les services avec le gestionnaire des services disponible dans les outils d'adminisatration du panneau de configuration ...

elles sont en service

merci :zarb:

Dans mon tuto, au moment où on lance les services dans services.msc, si les services sont déja lancés (c'est ton cas), à la placer de pouvoir les lancer, tu peux les arrêter.

Rapel : Exécuter (Windows+R) >> services.msc >> chercher F@H >> et la tu l'arrete. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...