Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Ah bon si c'est que ça .... ;)

Ils font quoi sérieusement ces gens là ? de la recherche ? Genre le Koinkoin il fait quoi ?

Moi je pensais que c'était des admin réseaux ou des trucs dans le genre...

Il doit bien y en avoir dans le tas qui ont fait du déploiement sur un réseau quand même...

http://vspx27.stanford.edu/cgi-bin/main.py...rname=TONPSEUDO

Cette page te donne le nombre de CPU actif, et tu verra pas grand monde avec 150 CPU actifs....

KoinKoin met en route des serveurs de prod, et comme ces grosses bête ne peuvent pas tout le temps être exploitée à 100%, il leur donne charitablement des devoirs à faire pour pas qu'elles s'ennuient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop , vindev, c'est quoi ces conneries, il y a un [inpact] vindev hell84 qui vient d'arriver dans le bas du classement. Vérifie tes pseudos (majuscule entre autre), car la c'est pas très pro (et pour l'instant tu squatte la place de dernier arrivé de manière assez peu fair play :transpi:;) )

oups la boulette :D

c'est moi désolé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

je suis en train de tester fah sur mon ordi de boulot, pour voir s'il va marcher. En effet, j'avais eu des problèmes, mon client n'arrivant pas à envoyer les résultats à travers le serveur ipcop. koinkoin avait essayé de m'aider, en vain.

Si ça fonctionne avec la version console (ce que je saurais lundi, quand j'aurais fini ma première wu), je voudrais l'installer sur notre parc.

J'ai vu sur le site de l'alliance francophone qu'il y a un script pour l'installer à partir du serveur, mais uniquement sur des machines win 2k ou nt. Notre serveur est sous win2k, mais tous les ordis de la boite sont sous xp.

Ma question est donc, y a-t-il un script pour pouvoir tout installer sur les ordis ?

Ou est-ce que je vais devoir installer manuellement sur chaque machine ?

T'as reconfiguré ton proxy ? (sinon ca va pas changer par miracle) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font quoi sérieusement ces gens là ? de la recherche ? Genre le Koinkoin il fait quoi ?

Suis admin system , reseaux et bases de données, accessoirement un peut de gestion de projet et du developpement pour me facilité mon travail.

Je gere environ une 60aine de serveur (des linux,bsd,solaris uniquement, je laisse les autres serveur novell et winwin a mes collegues) du petit bi xeon a l'octo xeon ,et qq opterons.

bien sur pas touche au serveur de production , mais bon ya pas mal de serveur de dev/pre-production ou son tester les patch , versionning ,mise a jour etc , donc ceux la c possible de mettre des folding dessus , autant a ce qu'il servent a qq chose c pas tous les jour qu'ils sont utiliser.

sa me fait en moyenne 5 a 10 serveurs qui plient suivant les periodes.

C'est pas bcps mais bon le cout en watt (consomation electrique des machines et de la clim) + usure et + bande passante pour envoyer et recevoir les wu est trop important pour ma boite pour le deployer sur tout le parc machine ( sniff sa me ferais 1200 p4 3.2ghz en plus) ; j'ai fait des simulation/calcul sa grimpe vite les factures le faite de plier a grande echelle:

exemple p4 3.2 + cm dd etc sa consomme environ 293 watt a 100% cpu prix du killowatt/h de edf 0,055

sur 24/24h 0.293 kw * 24 h * 0,055 euro * 1200 machine = 464.112 euro par jour

disont que si la machine reste etint la nuit et ne plis pas du tout donc consommation plus faible

0,200 *9 h *0,055*1200 =118 euro , donc sa fait 346 euro de plus par jour pour plier 24/24 rien que pour l'electricitée, vas faire avalé ça a ton patron , c dur :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'un P4C 3.2 Ghz en 24/24 ça tire dans les 200 ppd de moyenne actuellement....

Tu devrais pouvoir extraire quelque chose comme 240 000 pts/jours, 1 680 000 points par semaine, et 87 600 000 points à l'année. :zarb:

Tu m'étonne que t'a essayé de le convaincre, en une semaine de pliage, tu nous fais passer la barre des 20 M et on devient premier de l'AF. :cartonrouge::cartonrouge::transpi: (et tu triple ton score :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as reconfiguré ton proxy ? (sinon ca va pas changer par miracle) :oops:

l'informaticien de la boite a reconfiguré ipcop, donc je vais tester pour voir. Mon ordi de bureau devrait finir sa wu lundi donc on verra si ça passe...

Si oui, alors j'aurais une 30aine de pcs qui travailleront la journée.

D'où l'interêt d'avoir un script pour tout installer d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'un P4C 3.2 Ghz en 24/24 ça tire dans les 200 ppd de moyenne actuellement....

sa serait plus pret des 100/150 ppd : la journee les agents il bosse sur les pc quand même :oops:

Ben ça dépend, ils font du word ou du 3DS? :zarb::mad:

T'as reconfiguré ton proxy ? (sinon ca va pas changer par miracle) :ouioui:

l'informaticien de la boite a reconfiguré ipcop, donc je vais tester pour voir. Mon ordi de bureau devrait finir sa wu lundi donc on verra si ça passe...

Si oui, alors j'aurais une 30aine de pcs qui travailleront la journée.

D'où l'interêt d'avoir un script pour tout installer d'un coup.

Je crains que pour le scitps, ça va être chaud, mais 30 poste, c'est pas la mort non plus je pense, même si ils sont avec des P4C.... :non: (sinon, je viens et je les met sur Captain H@dock :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'interêt d'avoir un script pour tout installer d'un coup.

c'est des linux ? des windows si c des winwin il sont dans un domaine§?, ya une couche novell ?

si c'est des linux c pas dur de faire un script qui vas install via ssh sur tout les machines le client cfg et qui rajoute dans les scritp de demarage le lancement du client ,si c des winwin c plus chiant mais bon faisable aussi si sont dans un domaine avec un compte admin du domaine tu map tout les c$ des machines, copie le clients et le cfg , tu peut forcer aussi via l'acces au registre a distance mettre les clef qui vont bien pour avoir le client en service et au prochain reboot les clients ce lancerons , si ya une couche novell c simple avec ZENworks tu fait un snapshot de l'install que tu distribue sur les stations . quel est ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'interêt d'avoir un script pour tout installer d'un coup.

c'est des linux ? des windows si c des winwin il sont dans un domaine§?, ya une couche novell ?

si c'est des linux c pas dur de faire un script qui vas install via ssh sur tout les machines le client cfg et qui rajoute dans les scritp de demarage le lancement du client ,si c des winwin c plus chiant mais bon faisable aussi si sont dans un domaine avec un compte admin du domaine tu map tout les c$ des machines, copie le clients et le cfg , tu peut forcer aussi via l'acces au registre a distance mettre les clef qui vont bien pour avoir le client en service et au prochain reboot les clients ce lancerons , si ya une couche novell c simple avec ZENworks tu fait un snapshot de l'install que tu distribue sur les stations . quel est ton cas ?

Alors, nous sommes dans un domaine, avec un serveur win 2000, et des ordis en win xp.

Nous sommes reliés à internet au travers d'un serveur ipcop, qui sert aussi à faire le vpn avec notre deuxième site.

Ce site a donc aussi son serveur ipcop, et un nouveau serveur win 2003 x64, et sur place à peu près une dizaine d'ordis, tous en win xp.

Et je dois dire Koinkoin, qu'à chaque fois que tu me réponds, je comprend que dalle, c'est hallucinant :yes:;)

Il n'y a pas de couche novell.

Je m'en vais mapper les c$ :transpi: Non, franchement je suis désolé, je vois bien que t'essaies de m'aider, j'apprécie, mais je comprend rien.

Les 9/10èmes des ordis sont monocores, ce qui simplifie un peu quand même.

Ce que je voudrais, c'est genre le script qu'il y a sur l'alliance francophone, mais qui fonctionnerait sur des machines en xp. Car d'après ce qu'ils disent, cela ne fonctionne que sur des 2000 ou nt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais mapper les c$ :yes: Non, franchement je suis désolé, je vois bien que t'essaies de m'aider, j'apprécie, mais je comprend rien.

Les 9/10èmes des ordis sont monocores, ce qui simplifie un peu quand même.

Bon ont vas faire plus simple :transpi: :m download un des installeur network de OCteam , sa sera plsu simple pour toi que de te faire un script perso .

FAH Network Installs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais je vais faire un tour au futuroscope, j'hésiterai pas à t'en faire part :cartonrouge:

Plus sérieusement, je trouve ça super les gens comme toi qui sont toujours près à donner un coup de main.

:chinois::dd::dd::p:ouioui::smack:;)

Maintenant, plus qu'à prier pour qu'il arrive à transmettre les résultats.

Et là, gavage :cartonrouge:

je regardais sur emIII les points par jour. Au boulot j'ai un pentium D 2.8, il me fait du 180 ppd

Mon athlon 64 X2 4400+ me fait du 540 ppd selon em.

ça fait une sacrée différence quand même.

Modifié par Zorak Zoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeuu les billoutes, y a une news pour les 20 millions en cours ou pas?

J'ai un peu peur pour le nbres de plieurs pendant les vac entre juillet et Aout .

KOIKOIIIINN je veux le meme taf que toi stp.. y a pas un poste pour moi par hasard ?

Pas en ce moment on cherchaient qq1 mais on vient de recruté un new admin ki doit commencer la semaine prochaine,

Par contre si ta une bonne experience /certification dba sur sgbd IBM DB2 (sous win , linux et aix) sa pourrais peut etre le faire , car moi sa me saoul j'ai deja les oracles, les postgresql, mysql MSsql-server et les bases informix a m'oqp. , + des competances reseau bien sur (equipement nortel/ cisco / pix/ vpn /cft ) , et administration unix /linux , windows NT/2000/2003 serveur et novell 5 ,5.1 et 6.5, et qq notions telephonie ( sur nortel, avaya , alcatel et nec ). Les Notions aussi de developement basique aussi sont apreciées ( c c++ java perl php bash) pas pour faire des gros soft de prod mais des outils pour ameliorer/faciliter l'exploitation et donc le travail quotidien de notre Pôle Exploitation.

Chez nous faut etre pas mal polivalent , car ont a de tout comme systemes et chaques client a ces systemes et ces exigences .

Bref le taff normal d'admin dans une societé de services et de crm ou le client est roi.

Ont a par exemple comme clients : mediatis, cofinoga, aventis , total , ratp ,gdf , france television , orange, cetelem, sephora , maaf , camif ... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeuu les billoutes, y a une news pour les 20 millions en cours ou pas?

J'ai un peu peur pour le nbres de plieurs pendant les vac entre juillet et Aout .

KOIKOIIIINN je veux le meme taf que toi stp.. y a pas un poste pour moi par hasard ?

Pas en ce moment on cherchaient qq1 mais on vient de recruté un new admin ki doit commencer la semaine prochaine,

Par contre si ta une bonne experience /certification dba sur sgbd IBM DB2 (sous win , linux et aix) sa pourrais peut etre le faire , car moi sa me saoul j'ai deja les oracles, les postgresql, mysql MSsql-server et les bases informix a m'oqp. , + des competances reseau bien sur (equipement nortel/ cisco / pix/ vpn /cft ) , et administration unix /linux , windows NT/2000/2003 serveur et novell 5 ,5.1 et 6.5, et qq notions telephonie ( sur nortel, avaya , alcatel et nec ). Les Notions aussi de developement basique aussi sont apreciées ( c c++ java perl php bash) pas pour faire des gros soft de prod mais des outils pour ameliorer/faciliter l'exploitation et donc le travail quotidien de notre Pôle Exploitation.

Chez nous faut etre pas mal polivalent , car ont a de tout comme systemes et chaques client a ces systemes et ces exigences .

Bref le taff normal d'admin dans une societé de services et de crm ou le client est roi.

Ont a par exemple comme clients : mediatis, cofinoga, aventis , total , ratp ,gdf , france television , orange, cetelem, sephora , maaf , camif ... etc.

Rien qu'ça :ouioui: Eh beh ... :roule:

Bonne semaine pour moi, je suis reviendu dans le classement depuis le début de la semaine avec 699 points ! Yaisse !

Et une petite de 241 points devrait bientôt se terminer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...