Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

alors j'ai rien compris à ce que tu me racontes :transpi: (sauf pour le freepost :francais: ), enfin, pas graouwe, les r sauvent tout.

En gros, dans la première page, il faudra dire que ceux qui ont un processeur surpportant l'HT on le choix entre

1) faire comme ceux qui ont un processeur monocore sans HT (une installation normale), ou bien

2) faire comme si ils avaient un dual-core.

Standfort préconise la première solution, mais on ne sait pas encore si elle est aussi rapide que la seconde qui est beaucoup plus appliquée que la première.

OK? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai rien compris à ce que tu me racontes :byebye: (sauf pour le freepost :chinois: ), enfin, pas graouwe, les r sauvent tout.

En gros, dans la première page, il faudra dire que ceux qui ont un processeur surpportant l'HT on le choix entre

1) faire comme ceux qui ont un processeur monocore sans HT (une installation normale), ou bien

2) faire comme si ils avaient un dual-core.

Standfort préconise la première solution, mais on ne sait pas encore si elle est aussi rapide que la seconde qui est beaucoup plus appliquée que la première.

OK? :transpi:

Recopier du chinois, je sais faire.

Je m'en occupe.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, dans la première page, il faudra dire que ceux qui ont un processeur surpportant l'HT on le choix entre

1) faire comme ceux qui ont un processeur monocore sans HT (une installation normale), ou bien

2) faire comme si ils avaient un dual-core.

Standfort préconise la première solution, mais on ne sait pas encore si elle est aussi rapide que la seconde qui est beaucoup plus appliquée que la première.

OK? :poulp:

Bah si on le sait, et le choix est en fait lié à d'autre considérations ... tu as donc le choix correspondant aux tiens :

1) favoriser l'avancement du projet

2) favoriser les stats

Chacun choisit alors selon ses principes et ses convictions :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les mecs, vous commencez à prendre le choux. :vomi2:

vous voulez pas prendre l'apéro, plutôt ? :transpi:

On a même du jus de choux et de l'alcool de choux, si ça vous manque. :-D

allez un bisou (chacun) :eeek2: soyez choux

dans cette histoire, personne n'a raison, personne n'a rien testé, et en plus vous vous êtes mal lu.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne peux plus plier (dumoins pour le moment) mon pc est hs :francais:

C'est pas pour ça que tu ne fais plus partie de l'équipe .

Regarde ton classement d'ici quelques jours.

:zarb:

Je veux pas dire, mais si vindev n'est plus actif le jours de la news, il ne sera pas classé.... :mdr:

Ce serait con, étant donné comment il s'est investi, mais c'est la règle, le script ne peut pas trouver ses points si il n'a rien rendu dans les 7 jours précédents. :chinois:

Donc le plus simple, c'est qu'au moment de la news, quelqu'un lui envoi une WU. (Moi je devrait pouvoir, si il faut :zarb: )

(Ou alors tes posts noisette veulent dire que tu as mis un PC sous son pseudo..... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne peux plus plier (dumoins pour le moment) mon pc est hs ;)

C'est pas pour ça que tu ne fais plus partie de l'équipe .

Regarde ton classement d'ici quelques jours.

:D

Je veux pas dire, mais si vindev n'est plus actif le jours de la news, il ne sera pas classé.... :cartonrouge:

Ce serait con, étant donné comment il s'est investi, mais c'est la règle, le script ne peut pas trouver ses points si il n'a rien rendu dans les 7 jours précédents. :cartonrouge:

Donc le plus simple, c'est qu'au moment de la news, quelqu'un lui envoi une WU. (Moi je devrait pouvoir, si il faut :roll: )

(Ou alors tes posts noisette veulent dire que tu as mis un PC sous son pseudo..... :transpi: )

je vais laisser un petit xeon* sur le son compte pendant qq temps

c'est partit mon kiki

[21:22:35] - User name: [inpact]_vindev_hell84 (Team 51)

[21:22:35] - User ID: 61F39BE04CB1D1A4

Current Work Unit

-----------------

Name: p1152_L939_K12M_ext_from638

Download time: June 8 21:22:46

Progress: 0% [__________]

*:

processor : 0

vendor_id : GenuineIntel

cpu family : 15

model : 4

model name : Intel® Xeon CPU 3.20GHz

stepping : 1

cpu MHz : 3200.286

cache size : 1024 KB

fdiv_bug : no

hlt_bug : no

f00f_bug : no

coma_bug : no

fpu : yes

fpu_exception : yes

cpuid level : 5

wp : yes

flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe lm pni monitor ds_cpl cid

bogomips : 6383.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne peux plus plier (dumoins pour le moment) mon pc est hs :transpi:

C'est pas pour ça que tu ne fais plus partie de l'équipe .

Regarde ton classement d'ici quelques jours.

;)

Je veux pas dire, mais si vindev n'est plus actif le jours de la news, il ne sera pas classé.... :mdr:

Ce serait con, étant donné comment il s'est investi, mais c'est la règle, le script ne peut pas trouver ses points si il n'a rien rendu dans les 7 jours précédents. :D

Donc le plus simple, c'est qu'au moment de la news, quelqu'un lui envoi une WU. (Moi je devrait pouvoir, si il faut :yes: )

(Ou alors tes posts noisette veulent dire que tu as mis un PC sous son pseudo..... :zarb: )

je vais laisser un petit xeon* sur le son compte pendant qq temps

c'est partit mon kiki

[21:22:35] - User name: [inpact]_vindev_hell84 (Team 51)

[21:22:35] - User ID: 61F39BE04CB1D1A4

Current Work Unit

-----------------

Name: p1152_L939_K12M_ext_from638

Download time: June 8 21:22:46

Progress: 0% [__________]

*:

processor : 0

vendor_id : GenuineIntel

cpu family : 15

model : 4

model name : Intel® Xeon CPU 3.20GHz

stepping : 1

cpu MHz : 3200.286

cache size : 1024 KB

fdiv_bug : no

hlt_bug : no

f00f_bug : no

coma_bug : no

fpu : yes

fpu_exception : yes

cpuid level : 5

wp : yes

flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe lm pni monitor ds_cpl cid

bogomips : 6383.20

merki beaucoup je te revaudrai ca :mdr:

:mdr2:

il aura jamais autant plié que depuis qu'il n'a plus de PC.

c'est qu'on l'aime bien, notre vindev.

;)

arrete si ca continue je vais plus vouloir réparer mon pc :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

je viens pas souvent, j'suis plutot style paladin discret

mais pour le coup j'suis obligé la!!

chalpagne pour tous je viens de rentrer dans le top 100

de la team!!! (-;

:chinois:

Bravo à toi Paladin discret ! :mad2:

En parlant discrétion, cela faisait un bail que je n'étais plus passé.

Mais cela ne m'empeche pas de plier :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord .multicore = plusieurs core physiques avec chacun leur cache .

le HT c'est purrement virtuel et plus commercial qu'autre chose, la preuve sur un P4 ou XEON avec le HT , il est conseiller de le desactivé surtout si tu utilise du cytrix ou du sql server entre autre , le HT reduisant les performance , en effet le HT est une emulation virtuel de 2 cpu avec un seul cache physique , ce qui cause un gouleau d'etranglement et ecroule les perf du cpu en cas d'utilisation massive du cache , perso sur environ une 50 aine de server en XEON HT le HT est desactivé sur tous les serveurs ( preco apres au audit de microsoft /cytrix ) suite a des souci de performance que l'on avait en cas d'acces simultanés massifs.

En ce qui concerne l'HT, c'est normale qu'avec cytrix ca ne marche pas, parce que MICROSOFT NE SAIT PAS GERER PLUS DE 2 CORES, donc avec deux cores matériel et deux cores logiciel ca fait 4 cores, donc c'est normale que ca foire, essais avec un seul core matériel et un core logiciel.

Et puis perso je ne vois pas trop l'intéret de l'HT sur le multi cores, sur le single core les bénéfices se font ressentir, mais plus on augmente le nombre de cores, moin il est efficace.

Modifié par Kyser-du-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord .multicore = plusieurs core physiques avec chacun leur cache .

le HT c'est purrement virtuel et plus commercial qu'autre chose, la preuve sur un P4 ou XEON avec le HT , il est conseiller de le desactivé surtout si tu utilise du cytrix ou du sql server entre autre , le HT reduisant les performance , en effet le HT est une emulation virtuel de 2 cpu avec un seul cache physique , ce qui cause un gouleau d'etranglement et ecroule les perf du cpu en cas d'utilisation massive du cache , perso sur environ une 50 aine de server en XEON HT le HT est desactivé sur tous les serveurs ( preco apres au audit de microsoft /cytrix ) suite a des souci de performance que l'on avait en cas d'acces simultanés massifs.

En ce qui concerne l'HT, c'est normale qu'avec cytrix ca ne marche pas, parce que MICROSOFT NE SAIT PAS GERER PLUS DE 2 CORES, donc avec deux cores matériel et deux cores logiciel ca fait 4 cores, donc c'est normale que ca foire, essais avec un seul core matériel et un core logiciel.

Et puis perso je ne vois pas trop l'intéret de l'HT sur le multi cores, sur le single core les bénéfices se font ressentir, mais plus on augmente le nombre de cores, moin il est efficace.

Je pense que tu n'as pas bien lus. mais bon c'est pas grave , nous parlions de la difference entre les pross multicore (2 core physique dans un cpu ) et les pross HT ( 1 core physique +1 core virtuel ).

Microsoft c'est tres bien gerer plusieurs core par example

Windows Server 2003 / Limitations en nombre de processeur

Web Server 2

Standard 4

Enterprise Edition 8

Datacenter Server 32

Mais les soucis de performance viennent purmenent de la technogie HT implanté dans les P4 et les XEON , l'architecture en elle même est en cause tu trouvera ne nombreux articles sur google sinon lis ça par exemple

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39289582,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickybrain> Tu as un :( parce que tu n'as plus envoyé de WU depuis une semaine je pense.

Et donc demain tu ne seras plus dans le classement.

Clem-vangelis> C'est probablement parce que tu n'as plus envoyé de WU depuis une semaine.

Tu seras denouveau dans le classement demain matin (la page est mise à jour pendant le nuit il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...