Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Je veux bien participer au projet, sauf que mon portable s'en sort à peine avec tout ce que je lui fait subir :roll:

Peut être si j'investit dans un futur lointain dans un pc de bureau ( :roll: )

Je voudrai juste savoir, si les gens qui font tourner ce genre de prog sur leur pc, apprennent quelquechose sur la chimie, les molecules,.. ou c'est juste une concurence sur des points entre des équipes ;)

Enfin, je crois que vous avez compris ce que je voulais dire, mais j'encourage vraiment ce genre d'initiative, et encourage les gens qui y participent :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste savoir, si les gens qui font tourner ce genre de prog sur leur pc, apprennent quelquechose sur la chimie, les molecules,.. ou c'est juste une concurence sur des points entre des équipes :p

Enfin, je crois que vous avez compris ce que je voulais dire, mais j'encourage vraiment ce genre d'initiative, et encourage les gens qui y participent :byebye:

Perso, je suis prof de bio...ca aide pour comprendre le projet c'est clair. Cela dit les explications me semblent très clair sur le site du projet (et en français) folding@home en français

Sinon sur le site de l'alliance francophone il y a des explications supplémentaires.

Enfin vous pouvez aussi me poser des questions !

Maintenant le fait qu'il y ait un système de classement me parait une bonne chose. Meme si certains n'y voient qu'une course aux points, le but final en vaut le coup !

Cela permet de se prendre au "jeu".

Beaucoup de posteurs postent dans les forum (sans faire de flood forçement) pour augmenter leur rang ! (et d'autres stagnent car ils restent dans Blabla...hum...)

Voilà mon humble avis ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

j'ai juste 2 petites questions (j'ai au préalable fouiller dans le forum, mais je n'ai rien trouvé, ou alors j'ai des yeux de taupe !)

1) quand je plis des QMD, ça arrive très souvent qu'une fois fini le pliage, f@h se connecte pour recevoir de nouveaux travaux, charge l'intitulé

exemple :

[15:28:35] Project: 1912 (Run 263, Clone 8, Gen 45)

[15:28:35]

[15:28:35] Writing local files

[15:28:35] Extra SSE2/SSE3 boost OK.

[15:28:35] Entering QMD...

puis après bah plus rien arrive pas à se connecter au serveur, et continu vainement de faire plusieur tentative ...

la seule chose que je puisse faire pour que ça n'arrive pas, c'est de stopper f@h, supprimer le works fraichement chargé, puis de le remettre en marche et voir ce qui se passe, et si ça recommence à bloquer, rebelote ... point pratique ça

PS : je précise que ça ne me fais ça que pour les QMD, pas pour les travaux classique

2) au boulot j'ai une armada de PC tout pourri pas ne disposant pas d'internet, et j'ai fais je ne sais pas combien de tentative pour transférer f@h avec un work en attente (que je charge à la maison) mais ça ne marche point, à chaque fois erreur 407, arrive pas à me trouver mon user ID ... grosso modo ça se bloque là ...

[15:28:24] - Ask before connecting: No

[15:28:24] - Use IE connection settings: Yes

[15:28:24] - User name: [inpact]_Masahico (Team 51)

puis ça ne va pas plus loin ...

ya plein de message traitant de comment faire ce que je veux faire (que j'ai aussi essayer mais marche pas) ... mais ce cas là n'est mentionner qu'une fois sans réelle réponse/solution et j'aimerais bien y arriver parce que potentiellement j'ai 20 machines qui attendent sagement ... ça serais dommage de ne pas en profiter

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) au boulot j'ai une armada de PC tout pourri pas ne disposant pas d'internet, et j'ai fais je ne sais pas combien de tentative pour transférer f@h avec un work en attente (que je charge à la maison) mais ça ne marche point, à chaque fois erreur 407, arrive pas à me trouver mon user ID ... grosso modo ça se bloque là ...

[15:28:24] - Ask before connecting: No

[15:28:24] - Use IE connection settings: Yes

[15:28:24] - User name: [inpact]_Masahico (Team 51)

puis ça ne va pas plus loin ...

ya plein de message traitant de comment faire ce que je veux faire (que j'ai aussi essayer mais marche pas) ... mais ce cas là n'est mentionner qu'une fois sans réelle réponse/solution et j'aimerais bien y arriver parce que potentiellement j'ai 20 machines qui attendent sagement ... ça serais dommage de ne pas en profiter

merci

Il te manque le User ID qui est récupéré sur .. INternet ... :transpi: lors du premier démarrage de F@H puis qui est stoqué dans la Base de Registre.

Il me semble que la meilleur manipulation dans ce cas la c'est de copié la clée de ton PC conecté puis de la coller dans la BDR de chaque PC non conecté.

Ensuite tu va t'amuser à faire du copié collé a chaque travail fini...

(Il semblerai que une personne ai réussi à semi-automatiser ces transferts avec un BAT sur clé USB, à rechercher...)

PS : Si il sont pourri fait les passer en no-deadline (genre P2.... :chinois: )

Autrement c'est la fête : 22272 pt et 100 WU :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque le User ID qui est récupéré sur .. INternet ...  :|  lors du premier démarrage de F@H puis qui est stoqué dans la Base de Registre.

Il me semble que la meilleur manipulation dans ce cas la c'est de copié la clée de ton PC conecté puis de la coller dans la BDR de chaque PC non conecté.

;)

EDIT Une petite question, comment mettre FAH en service sur Ubuntu? :pastoutlu:

Modifié par Captain Hadock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

EDIT Une petite question, comment mettre FAH en service sur Ubuntu? :francais:

si c'est comme debian

tu te fait un script dans /etc/init.d/ nommer folding

tu met dedans

#!/bin/sh
# start/stop folding.
#configuration
user_foldingt=folding
path_folding=/home/folding

case "$1" in
start)
       echo -n "Starting folding ";
       if [  "x$USER" =  "x$user_folding"  ]; then
cd ${path_folding} && ./FAH502-Linux.exe &
       else
/bin/su - ${user_folding} -c "cd ${path_folding} &&  ./FAH502-Linux.exe &";

fi
echo "."
            ;;
stop)
          echo -n "Stopping folding "
           if [  "x$USER =  x$user_folding"  ]; then
           killall FAH502-Linux.exe 
    else
    /bin/su - ${user_folding} -c "killall FAH502-Linux.exe  ";
          fi
   echo "."
           ;;
        *)
        echo "Usage: /etc/init.d/folding {start|stop}"
        exit 1
       ;;
esac
exit 0

puis chmod +x le script : chmod +x /etc/init.d/folding

puis pour rajouter ce script en demarrage auto utilise update-rc.d du genre

loguer en root tape update-rc.d folding defaults 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...