Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

je me pose une question, peut etre sans interet...

la je laisse tourner l'ordi tout le temps, alors j'ai mis folding home

j'ai un barton 2500+

est ce que ca consomme plus de courant (-> facture edf) qd y fait du folding que quand il fait rien (ftp (5 ko/s en sortant) et un peu emule (in 2/3 ko/s, out 5/6))

c'est pour savoir, a titre de curiosité...

moi je dirais qu'il concomme plus, mais dans quelle proportions... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour changer les paramètres (genre n° de la machine?)

Version console lancée avec le paramètre -config ou -configonly, puis en répondant Yes à Change Advanced Configuration

dabouda> il a été fait des calculs (je me rapelle les avoir lu peut être sur le forum de l'alliance ... :D ) qui prouvent que la différence n'est pas énorme ... facilement compensée en éteingant les différends préphériques inutiles par exemple (écran, scanner, imprimante, ...) :byebye: ... mais recherche sur le forum de l'alliance, tu retrouvera peut être le topic ... ou lance en un :byebye:

edit : un début de réponse ici : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?c...&post=370&cat=1 (mais le lien original est mort ... tu devra ton contenter des réponses au topic ... ou le réssuciter :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question, peut etre sans interet...

c'est pour savoir, a titre de curiosité...

moi je dirais qu'il concomme plus, mais dans quelle proportions... :byebye:

eu bah disons au pif qu'il va consommer 30% de plus, noyé dans la masse de la consommation de la mobo, des DD, de l'alim, de la carte graphique etc ...

niveau global je dirai +10% (au pif total).

il y a que les A64 qui voient de vraies variations car leur mode idle leur fait consommer bcp bcp moins ...

je regarderai mieux ça demain, il y a des tableaux de dissip pour chaque cpu dans mes bookmark du taf :D

edit : gotcha :byebye:http://users.erols.com/chare/elec.htm

euh par contre il y a de données que pour le 2800+ :byebye:

Athlon MP-2800+ (2.13GHz Barton) 47.2W-->60W = +26% (ou aussi +12W :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez, des petites news de l'epsi...

l'epsi est une école et là, pendant 2 semaines c t les vacances... d'où la production de merde qu'on a eu (faible produc assurée en partie par les PCs perso des étudiants, la majorité des PCs du bahut etant éteints ou en maintenance pdt les vacances) !

voila, sinon il y a environ un mois j'ai parlé un peu avec l'admin qui m'a dit que, peut-être, l'epsi pourrait avoir environ 500CPUs actifs... mais d'une faut convaincre du monde et de 2 ça demanderait très probablement un changement de pseudo... et ça c pas gagné !

bon là suis pas retourné le voir donc je sais pas trop où ça en est mais bon... en tous cas moi me suis remis à plié un peu pour l'epsi...

sinon Hypro accroche pas mal en ce moment... enfin de toutes façons je pense que cet été on aura quasi pas de produc (enfin je suppose) donc bon... repis de 3 ou 4 mois pour les autres et après ça reprendra...

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on a environ 80-100 CPUs (physiques, réels) mais comme environ 40 sont hyper-threading je crois qu'ils sont comptés en double. en + quelques étudiants utilisent le pseudo epsi_paris chez eux.

le truc c'est que des epsi y en a certes à paris mais aussi dans d'autres villes de France (doit y en avoir 4 je crois environ) ! le but c'est donc de fouttre les autres epsi sur folding mais y a peu de chances pour qu'ils acceptent de se mettre sous le pseudo epsi_paris ! donc il a été envisagé de changer de pseudo et de mettre juste "epsi" ! le truc c'est que soit on perd nos points (et ça fé chier) soit Standford accepte de changer notre pseudo ! à ce niveau je sais pas s'ils accepteraient, je c pas si l'admin en a fait la demande... je ne sais même pas si le projet a déjà été exposé aux autres epsi et si oui, quelle a été leur réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :fou:

J'ai installé Folding@home sur mon pc au bureau hier, et j'en suis à 110 frames sur les 400 prévus. Vous verrez donc une nouvelle ligne apparaître sous peu dans le tableau des scores, avec le pseudo [inpact]_fafaro...

Comme le pc commence à être un peu ancien (Athlon 1.2GHz sous WinME) il ne faut pas s'attendre à me voir tout casser niveau performances. Mais ça me paraissait important de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totow je suis etonné que sur le forum PPC il n'y ait pas trop de problemes avec la version console linux...

Pourtant c'est marqué nul par l'histoire d'avoir un certain niveau de patch dans les GCC ???

Je sais depuis longtemps que ca marche qu'a partir d'un certaine version de la glibc mais comme elle est intégrée dans toutes les dernière distribution ... :keskidit:

Pis comme je n'ai testé que sur des serveur ... tout était bien à jour :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais depuis longtemps que ca marche qu'a partir d'un certaine version de la glibc mais comme elle est intégrée dans toutes les dernière distribution ... :smack:

Pis comme je n'ai testé que sur des serveur ... tout était bien à jour :ouioui:

ba kan meme avec la red HAT 9.0 c'etait le probleme souligné sur PPC aussi. Donc cette distribution date un peu :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...