Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Ben il se lance au démarage du PC avec F@H et je viens d'aller voir, il affiche ça:

EMIII.jpg

oki doki.. Je vois ou est ton probleme.

Donc tu reprends ton image et tu vas cliquer sur le microscope en haut a gauche. Ensuite tu vas te deplacer avec les fleche sur la page ou tu dois renseigner sur la machine (Name et CPU)

Tu vas te rendre compte que tu as des infos manquantes alros que tu les avais remplies. Soit tu le remerts a nouveau, soit tu efface la machine et tu en recree une.. Regarde bien dans le carre central que tout est ok. Sauvegarde et ca doit rouler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi ca m'enerve de voire ce genre de stat... ca prends rien du tout sur la machine.... donc hop en service et apres tu oublies que tu l'as.. si tu as un forfait 56K okay je peux comprrenre mais si tu as ADSL ou cable on s'en tape.....

donc ya pas de raison pour ces gens de virer folding

C T mon coups de gueule.... :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y en a qui à chaque reinstalle de win (certains font encore tous les 4-5 mois) l'oublient et surtout une majorité utilisait la version console et si tu passes pas celle-ci en service c'est top chiant qd mm.

et après ouais t'as ceux qui ne prennent en compte que leur égo et n'ont aucune patiente, l'installe 5 minutes et ne voient pas de progrès (et avec climate prediction c'est encore pire pour voir les progrès lol) et se disent que ça doit forcément ralentir (ce qui est totalement faux, la stabilité et la transparence à l'utilisatioo de folding en fait un soft exemplaire :gne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki doki.. Je vois ou est ton probleme.

Donc tu reprends ton image et tu vas cliquer sur le microscope en haut a gauche. Ensuite tu vas te deplacer avec les fleche sur la page ou tu dois renseigner sur la machine (Name et CPU)

Tu vas te rendre compte que tu as des infos manquantes alros que tu les avais remplies. Soit tu le remerts a nouveau, soit tu efface la machine et tu en recree une.. Regarde bien dans le carre central que tout est ok. Sauvegarde et ca doit rouler....

Oups... :craint:

Encore une fois...

J'ai mis à jour mon client mais pas EMIII

RAS depuis les màj :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je plie depuis lundi et j'aurais quelques questions:

-est-ce normal qu'un WU mette plus de 40 heures pour faire 66% alors que les 2 premiers ont été super rapides ? cela depend t-il des differentes proteines ?...

-je voudrai changer le mode graphique pour le mettre en console , y'a t il qq chose de special a faire ou juste desinstallé et installé la version console ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le WU lentes, c normal, car certaines ont plus de frames que d'autre!

Tu peux aller voir les benchmarks sur le site de l'alliance francophone pour comparer tes temps!

Pour la version console, il n'y a rien de spécial à faire, mais il vaut mieux installer electron microscope 3 pour qu'il la gère tous seul!

Plus d'infos en première page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quand tu as 400 frames, c une protéine qui utilise le core 65 ou tinker qui n'est pas optimizé!

Quand tu as autre chose, c en général du core 78 ou gromacs, qui est jusqu'à 10 fois plus rapide.

Mais les points sont calculés en conséquence, donc t'as pas de soucis à te faire. C plus long mais ça rapporte plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, sur folding, tu as 2 moteurs de calcul:

- le moteur tinker, qui correspond au core 65

- le moteur gromac, qui correspond au core 78

Les gromacs sont en général bcp plus rapides que les tinkers car ils utilisent les optimisations sse et 3dnow des processeurs!

Pour les points, ils sont calculé en fonction du temps théorique de calcul de la molécule, donc ce n'est pas très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi qu'ils utilisent pas tous le moteur gromac?  :yes:

en modélisation on sait qu'un seul moteur de résolution n'est pas hyper fiable, chacun d'eux, de part le pathway ou les précisions de variables a son domaine de prédilection, son point fort. en fait il n'y a pas de solution miracle. les modeles donnent de bons résultats si bien "configurés" mais peuvent parfois partir en live (points de rebroussements, etc... ) et c'est très dur à débogguer car cela fait la plupart du temps intervenir l'historique de calcul combiné à une bonne 20 aines de variables... :francais: . d'où la nécessité de confirmer les calculs, comme un bon élève vérifie ses calculs. :8

et il y doit aussi y avoir des différences dans ce qu'ils sont capables de traiter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...