Aller au contenu

Connexion directe à AOL sans l'interface AOL


Messages recommandés

Bonjour.

"Heureux" :cartonrouge: d'être toujours contraint par France Telecom de rester sur une liaison modem rtc pour cause de distance et de perte de signal, je cherche une solution pour autoriser mes enfants à se connecter à internet sur leur PC via un modem rtc situé sur mon ordi (réseau wifi entre les 3 pc, 2 étant sous XP home SP2 et le dernier sous Win 98 SE) et tant pis pour les temps de chargement des pages :cartonrouge:

il me manque juste l'astuce pour configurer une connexion directe à AOL sans activer leur foutu programme propriétaire !

j'ai donc configuré sous win XP un "accès à distance"

- via modem rtc avec partage

- indiqué le n° de tel trouvé dans les param de ma connexion configuré automatiquement par l'instal AOL (0860704444 ou 0860880310),

- coché option "adresse IP automatique"

- configuré un type de serveur à distance de type PPP.

- indiqué mon user AOL en nom d'utilisateur : xxxxx@aol.com

- indiqué dans mot de passe mon mot de passe classiquement utilisé pour me connecter à AOL

=> le modem numérote bien, accroche bien le réseau mais j'obtient un message d'erreur (nom user incorrect ou mot de passe incorrect)

le support AOL ne répond pas à mes questions !!!!

Avez-vous une astuce ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont changé leur habitude

c'est exacte on peut utilisé un autre browser a partir de aol 9.0

mais je sais pas comment je n'ai pas l'expérience acquise pour cela

etant dit si tu veut savoir demande au technicien de aol mais comme c'est des trou du cu :eeek2: qui ne savent rien mais qui demandent a leurs collèges

bof bof

le truc pour que sa marche et ce que j'ai fait

" je voulais resilié mon abonnement adsl aol 2mega et les techniciens on fait tout leur possibles popur que je reste et on pu resoudre mon probleme avec ma ligne"

bande de trou du cu lol

desolé pour mon language

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le service technique AOl au bout de 1h d'attente :transpi: m'a répondu que la version AOL9 disposait d'une fonction permettant de ne pas utiliser leur logiciel et d'utiliser IE à la place.

En fait il s'agit d'une option qui lance un prog résident apparaissant dans la barre des taches, en cliquant dessus on peux activer la connextion, saisir son user et son mot de passe, puis lancer IE.

Effectivement plus besoin de leur logiciel PROPRIETAIRE

Mais celà ne répond pas à mon pb de connexion à internet depuis mon PC2 via le modem rtc qui est sur mon PC1 !!!

au bout de 2 heure, le technicien m'a discrétement :eeek2: conseillé d'utiliser AVIRT GATEWAY SERVER sur le PC1 et CLIENT sur le PC2.

J'avais déjà téléchargé ce prog, pas de pb pour l'install mais comme pour la connexion ce prog lance l'"accès à distance" paramétré sous win XP la connexion n'aboutit pas !!!!! (voir description dans le premier message)

Toujours pas de solution :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont changé leur habitude

c'est exacte on peut utilisé un autre browser a partir de aol 9.0

mais je sais pas comment je n'ai pas l'expérience acquise pour cela

etant dit si tu veut savoir demande au technicien de aol mais comme c'est des trou du cu :yes: qui ne savent rien mais qui demandent a leurs collèges

bof bof

le truc pour que sa marche et ce que j'ai fait

" je voulais resilié mon abonnement adsl aol 2mega et les techniciens on fait tout leur possibles popur que je reste et on pu resoudre mon probleme avec ma ligne"

bande de trou du cu lol

desolé pour mon language

lol toi aussi, moi aussi j'était au 2 mega, maintenant j'suis parti chez Free, y'avai trop de prob de connection sa m'enervai :yes::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le service technique AOl au bout de 1h d'attente  :ouioui: m'a répondu que la version AOL9 disposait d'une fonction permettant de ne pas utiliser leur logiciel et d'utiliser IE à la place.

salut

ou est elle cette option sur AOL 9.0 ??

moi j'utilise tjs firefox mais je suis qd meme obligé d'ouvir leur logiciel !!!

au fait je vois que vous parler de IE alors que plein de monde conseille firefox ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde

moi je suis la parce que je cherchait la reponse pour une connexion reseaux aol puisque je sais qu'avec leur nouveau routeur WIFI on peut bien entendu faire un e connexion partagé :eeek2: mais bon....

Auynt travaillé au service client et n'étant pas le propriètaire de la ligne que j'utlise je suis contraint de l'utiliser :|

alors en voici les secrets:

=> pour le dialer d'aol vous pouvez le trouvez dans la destination

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\

-> c'est le fichier AOLDial.exe bonne chance :yes:

=> pour les connexion reseaux je sais pour l'instant que ça fonctionne bien avec la version 8.0 (je promet de tester la 9.0 - pour moi même déja) et il suffit d'installer avirt gateway en utilisant tous les choix d'instal par défault

pour d'autre question :D y'a qua demander ici sur le forum :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ma solution est la suivante

sur le poste ou tu as le modem tu install le prog :

http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm

sur l'ordinateur sans le modem, tu configure internet explorer pour utilisé un proxy

(ouvrir ie outils>options Internet>connexions, bouton Paramètres reseau, tu coche utilisé un serveur proxy... tu click sur le boutons avancé qui se degrise.

tu rendre les ports respectifs dans les cases correspondantes :

HTTP (web browsers) (port 6588)

HTTPS (secure web browsers) (port 6588)

SOCKS4 (TCP proxying) (port 1080)

SOCKS4a (TCP proxying w/ DNS lookups) (port 1080)

SOCKS5 (only partial support, no UDP) (port 1080)

NNTP (usenet newsgroups) (port 119)

POP3 (receiving email) (port 110)

SMTP (sending email) (port 25)

FTP (file transfers) (port 21)

et dans l'adresse du proxy à utiliser tu rentre pour toutes les cases, l'ip si tu as une ip fixe sur le reséau (démarrer>executer>cmd, ecran noir tape ipconfig, lie carte Ethernet et prend l'ip), ou alors le nom de reseau de l'ordinateur qui a le modem si tu es en ip dynamique.

Voila sa marche pour moi tu lance aol 9 sur le poste avec le client, et tu peux surfer sur les 2 poste ou plus dans le reseau. Si tu a firefox ou un autre navigateur il faut de la meme maniere configurer le proxy. Pour msn sa marche avec ie donc pas besoin de reconfigurer. Le problème viendra peux être avec certains jeux mais en 56 k si un des 2 surfs c fini pr le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok il est 3 hr ici en france c chaud d'ecrire un topic sur aol. Il ne faut pas mettre le nom du resau pour l'ip dynamique, mais evidement le nom de la machine sur le reseau qui a le modem. (sous xp sa s'optient en faisant click droit sur poste de travail>propriété>onglet nom de l'ordinateur, lire a nom complet de l'ordinateur.

voilà dans le soucis de bien faire, j'ai rectifié cette petite erreur. Pour aol sans intérface je pense on a déjà trouvé la reponse plus haut et sa devrait marchait puisque ca marche avec n'importe qu'elle connection c'est magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...