Aller au contenu

Question bête...


Messages recommandés

Non, pas obligé. Tu bootes sur le cd d'XP>nouvelle install>il découvre un xp d'installer>corriger (cela met le noyau d'XP à jour)>et pouf ! tu retrouves tout comme avant (dans 90% des cas, même en changeant de chipset :roll: , n'en déplaise à certain...). Il faut savoir qu'en plus, cette mise à jour en profite pour virer pas mal de choses inutiles.

Cependant, toujours faire des sauvegardes de ses données :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé il y a 4 jours une carte mere P4C800 DLX équipé d'un P4 Northwood 3.2C sur un socket 478, pour une Ga-IPE775 avec un socket 775 et un P4 570j Prescott, j'ai 'transplanté" les différentes cartes et la mémoire, et mis en route, au démarrage normal de XP sp2 pro, reconnaissance des nouveaux périph, install des pilotes du CD gigabyte et çà marche très bien, j'avais déjà effectué ce type de changement à la 'volée' sans avoir de soucis.....et au pire si ma marche pas, comme je sauvegarde les données avant la manip, je ré-installe.....c'est bien d'éprouver de temps en temps 'la souplesse' de windows....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, mais bon mieux vaut etre sur..

D'autant que certain super-pro de l'info qu'on tout vu conseillent un format c: à chaque fois que l'on change d'un iota sa config.

Ceci étant dit soyons honnetes j'avais un doute suite à un problème il y a quelque mois en changeant une carte mère qui avait merdé jusqu'a ce que je m'aperçoive que j'avais oublié d'installer les drivers VIA alors que la précédente était en SIS...

Honte à moi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire....Depuis 98SE, à chaque changement de matériel j'ai pris pour habitude de cuisiner l'OS, avant de faire une re-install, et depuis j'ai changé plus souvent de matos que d'OS, exception faite des SP que je prefère intégré, et ré-installer proprement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas obligé. Tu bootes sur le cd d'XP>nouvelle install>il découvre un xp d'installer>corriger (cela met le noyau d'XP à jour)>et pouf ! tu retrouves tout comme avant (dans 90% des cas, même en changeant de chipset :cartonrouge: , n'en déplaise à certain...). Il faut savoir qu'en plus, cette mise à jour en profite pour virer pas mal de choses inutiles.

Cependant, toujours faire des sauvegardes de ses données :cartonrouge:

oui la c'est pas mal !

mais dans 90 % des cas si tu fait autre chose que cette manip ou une reinstal completes ça plante, peut etre pas tout de suite mais tres rapodement tu vois des truc qui deconne et tu sais pas d'ou ça vient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...