Aller au contenu

[CG] Problème avec radeon 9800pro


krachot

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur d'un pentium iV avec une carte sapphire 9800pro, j'ai un gros soucis depuis quelques temps.

Voila suite à une réinstallation de xp pro apres un plantage, j'ai réinstallé mes drivers catalyste comme avant (les 4.12).

Hors je n'ai plus d'images lorque je lance une vidéo (sur n'importe quel player: WMP9, PowerDvd, DivxPlayer...) bien que j'ai le son.

De plus plusieurs jeux , tel que Doom3 et halfl life 2, qui marchait tres bien avant, plante lorsqu'intervient un chargement au cours du jeux: cela me fais revenir sous mon bureaux.

La seule façon pour moi de lire une vidéo maintenant est de passer par winamp 5 en désactivant la case qui permet à la carte graphique de gérer l'image (dc je passe que par la carte mère).

Voilà, j'espère ne pas être trop confu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

cette chose arrive souvent. Cala est du aux pilotes de ta carte graphique qui ont été entassé. Alors la chose la plus simple que tu peux faire c'est soit de formatter ton pc ou de désinstaller tout les fichiers ATI ( pilotes, fichier... ). Ensuite de réinstaller que les nouveau pilotes. ( les 4.12 ) et voila ! :transpi:

@+ et bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réinstallé l'OS seulement, ou formaté également ?

Essaye de désinstaller tous tes drivers graphiques (y compris les originaux, que tu as du installer avant les catalyst je pense), pour avoir une installation "propre".

Vérifie que ta carte est bien recionnue par ton OS en allant faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, et au pire, si elle n'apparait pas là, vérifie si elle ne surchauffe pas, si elle est bien alimentée, ou encore, bien branchée (ça arrive :-D )

Et réinstalle les officiels de catalyst...

perso je suis chez nVidia :transpi:

@plouch

EDIT://grilled by axdufutur2004 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grilled by axdufutur2004 

Way?

- moi je suis aussi pour nvidia ( enfin tout les gamers qui si connaissent à pei près bien en pc...)

:iloveyou:

[MODE TROLL ON]Heu excuse moi mais c'est quoi ces merdes dont le nom commence par FX ?

Elles sont où les cartes PCIe de Nvidia en Ultra haut de gamme ?

Elles sont où les 6600GT AGP qui n'ont pas de problème de stabilité si l'alim est pas top ?

Pourquoi NV est obligé de faire de la recompilation de shader en PP ?

Pourquoi les 6800Ultra avec le rad de base de NV plantent pour cause de surchaffe ?

Pourquoi les cartes Nvidia font plus de bruit que les cartes ATI ?

Pourquoi la 6800Gt coute 100€ de plus que la X800XL pourtant plus performante ?

Pourquoi le SLI de NVidia est limité à deux cartes alors que dans les spécifications du PCIe, ont peut en théorie mettre 255 cartes en //, le tout étant géré par le chipset ?

Pourquoi l'armée américaine utilise un SLI de 255 cartes ATI pour ses simulateurs de vol ?

Pourquoi la sortie TV des NVidia est de moins bonne qualité ?

Pourquoi aucun player fut il NVidia n'utilise les capacité de décompression vidéo hardware des GeForce ? (Chez ATI, faut utiliser le player ATI, mais ca marche)

Pourquoi la télécommande des cartes NVidia est repompée sur celle des ATI ?

Pourquoi Nvidia ne fabrique pas de cartes concurentes des AIW ?

Pourquoi Nvidia vend moins de cartes qu'ATI ou Intel ?

A part sous DooM III, y'a pas d'interet à avoir une NVidia...et encore, les ATI tiennent bien les 60FPS (limite max lorsqu'on joue)...donc y'a aucun interet à avoir une GeForce en ce moment...pour 50€ de plus qu'une 6600GT tu as une carte bien plus performante (la X800XL)...[MODE TROLL OFF]

Merci de ne pas troller sur un topic d'entraide, c'est préférable pour tout le monde...que les pro NVidia évitent de troller sur les problèmes des ATI et inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krachot -> Pour ton problème :

Installe un bon gros pack de codecs...ton install de media player 9 est récente ? plus récente que l'installation de tes codecs ? Normal alors que tu ais un problème...media player 9 a parfois du mal (le problème, c'est que ca fait planter tout les autres players, je sais pas trop pourquoi mais bon, Windows inside :roule:) et faut réinstaller tout les codecs après et normallement, ca remarche...enfin chez moi ca s'est passé comme ca...

Si ca ne marche pas ben...

- vérifie que DX9.0c est bien installé

- essaye de désinstaller tes drivers proprement puis réinstalle les...

Si ca ne marche toujours pas...

- formate (en pensant à bien sauvegarder toutes tes données)

- installe Windows XP SP2

- installe toutes les MAJ de WindowsXP (sauf Framework .NET)

- installe les derniers drivers ATI (sans le control center, ca sert à rien)

- installe media player 10 (si ca n'a pas été fait lors des maj)

- installe un bon gros pack de codecs K-Lite ou autre...

PS : Si je ne me trompe pas, le problème ne vient pas des drivers...et donc certainement pas de son constructeur messieurs les trolls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...