Aller au contenu

Arrêt du pc en plein jeux


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau ici.

voilà, mon problème est tout simple, en fait, quand je joue a un jeu (n'importe le quel) mon pc se coupe net. (petit détail, la centrale arrète totalament de fonctionner, mais le voyant vert "power", reste allumé).

ma config;

AMD Duron 1.2GHZ

Geforce 4 Mx 440 (pilotes a jour)

256 ddram

direct x 9.0C (donc a jour)

éxplorateur Win XP Pro SP1

Alim. 350W

Ps: j'ai 4 ventilo, alors éviter de me dire que c'est un problème de température. merci

En éspèrant que vous pourrez m'aidez.

cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dabord , bienvenue :transpi:,

Esnuite ,tu as beau avoir 4 ventilos , c'est pas forcément ça qui va empecher ton processeur de fonctionner si le ventirad est merdique ou si la pâte thermique a été mise " sauvagement " , alros evite de nous dire de ne pas te parler de ça .... quelles sont tes temperatures ?

EDIT : En plus la geforce 4 mx 440 , est une carte qui a BEAUCOUP de problêmes de compatibilité avec les jeux récents :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une alimentation, une ! Pour une LED quelques mA suffisent....pas pour le reste, mauvais bouclage à la terre sur le courant primaire et/ou alim en fin de vie, fais un petit bench de contrôle avec Sandra, par exemple, qui solicitera comme les jeux ton systeme, ce qui pourra exclure un problème logiciel....(jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aller voir dans le bios les tensions

au démarrage tappui tou de suite sur suppr et tarrivera dans le BIOS

tu vas dans "PC HEALTH " ou un truc dans le genre et tu verre les tensions mesurées et les tensions normale

si c'est ecessivement bas ben elle est morte

mais ça pourrait etre aussi en probleme d'intensité et là tu ouvre le boitier quand il est allumé et avec un multimetre tu mesure je crois que les fils jaune-noir c'est 12v et rouge-noir c'est 5v

mais c'est curieux

perso mes tensions dans le BIOS sont 3.27 pour 5v , et 7 pour 12v et je joue a tus les jeux récents :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a un ampere metre au moin , c'est le seul moyen de vérifier l'intensité

sutout il faut le mettre en série quand le PC est allumé et tu mesure l'intensité au moment ou le jeux démarre et tu dvrait la voir baisser vertigineusemant

dans çe cas t'en achete une autre

genre LC power, elle sont pas chere et de bonne qualitée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un flashage du bios de ta cm peut etre une bonne idée mais amnip dangeureuse si tu n'as jamais fait...

une mise a jour des pilotes graphique ou al temperature de ta carte graphique ou mettre des pilotes de version antérieur....

est ce que ton rpobleme est recent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je pensai aussi a faire une mise a jour du bios, mais justement je n'ai jamai fai.

et je n'ai pas de voltmètre pour tester la température, mai g quelque petit programme, (speedfan, everest) qui me dise ke apparament la temperature et normal.

et ce prob, je l'avai deja eu, il y a quelque mois. et enfai, ca me prenai tellement le chou, que j'ai formater mon pc, et g racheter une barrette mémoire,mais quand je lai mise, c t toujour pareil, alors g déplacer les barrette d'emplacement, (style, la vielle barette étai sur le support 1, et la neuve sur le support 2. et donc, g mis la neuve sur le port 1, et la vielle sur le support 3) après, mon pc a marché nikel pendant quelque moi, jusqu'a maintenat koi.

et la g bo, déplacer les barrette dans tout les sens, rien y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis nouveau ici.

voilà, mon problème est tout simple, en fait, quand je joue a un jeu (n'importe le quel) mon pc se coupe net. (petit détail, la centrale arrète totalament de fonctionner, mais le voyant vert "power", reste allumé)

-il faut remettre une piece de monaie dans la machine quand tu as fait "GAMEOVER"

-ne pas donner des coups sinon ça fait "TILT !!" (et le patron du bistro il aime pas ça !!)

:transpi:

:francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Paulez, j'ai déjà éssayer de faire un memtest, avec "memtest86", mais j'arrive pas a le faire marcher, y me dit toujours d'inserer une disquette formater et d'appuyer sur entrer, alors j'ai formater je c'est pas combien de disquette, et y'a pas moyen, y me dit toujours la meme chose. Alors si tu c'est comment ca marche, (ou quelqu'un d'autre), alors dites le moi, parce que c'est vrai que je voudrai bien tester ma mémoire, et ce depuis longtemps.

merci, dans l'attente de prochaines réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois quer le programme a créer ta disquette il faut que tu redemarre ton PC

et que tu le fasse booter sur la fameuse disquette...

le test ce deroule sous msdos... pas sous windows... c'est pour ça...

moi je penche plus pour une alim qui ne tien pas le coup... la ram ce serait des plantages aléatoires... ou alors test ton proce avec prime95...(pour le dl ya pas mal de topic qui en parle il suffit de chercher...)

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, mais peut être de façon brutale, je pense que la config n'est pas globalement à la hauteur du travail demandé, notamment au niveau de la mémoire vive qu'il conviendrait de doubler, et les 64 Mo de geforce4 et de son architecrure qui doit se moquer gentiment de la version 9 de directX.....En se rapprochant des différentes exigences des jeux, cette config est à la limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Paulez, j'ai déjà éssayer de faire un memtest, avec "memtest86", mais j'arrive pas a le faire marcher, y me dit toujours d'inserer une disquette formater et d'appuyer sur entrer, alors j'ai formater je c'est pas combien de disquette, et y'a pas moyen, y me dit toujours la meme chose.  Alors si tu c'est comment ca marche, (ou quelqu'un d'autre), alors dites le moi, parce que c'est vrai que je voudrai bien tester ma mémoire, et ce depuis longtemps.

merci, dans l'attente de prochaines réponses.

bin c'est pour créer une disquette à utiliser sous dos :keskidit:

ou pour faire plus simple:

telecharge Ultimate Boot CD

c'est une image ISO à graver pour réaliser un CD bootable plein d'utilitaire dont memtest.

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui et de memtest, ce que je voulai dire, c'est qu'il ne veut pas créé la disquette de démarrage, soit disant que les diquette que j'ai inséré, ne sont pas formater, alors quelle le sont. voila.

donc, je pense que je vais faire comme dit gailuron66, avec Ultimate Boot CD.

et aussi comme dit Ttitor, tester mon proc avec prime 95.

donc, je vous redirai ca, en attendant, je vous remerci tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...