Aller au contenu

connection réseau


Messages recommandés

dsl j'arrivai plus a faire repondre sur le topic "pb pour faire un reseau entre 2 pc"

enfaite c bon maintenant j'ai reussi a s'qu'il me dise que c'est branché j'aussi rentrer les code que vous m'aviez di mais maintenat je sait pa comment on fait pour se connecté a interntet du pc qui n'a pa le modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça marche pas, va dans les propriétés/paramètres avancés de ta connexion internet (ton modem dans le menu connexions) et coche les 2 ou 3 cases (suivant ta version de XP) du partage de connexion internet :yes:

n'oublie pas de couper ta connexion et de la rallumer pour valider les changements :transpi:

après fait comme Fabbe a dit :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne connais pas le début de l'histoire, j'ai supposé que tu avais deux ordinateurs avec XP et que tu avais bien configuré ton réseau, si ça ne marche pas reconfigure ton réseau ou essayes de réparer tes connexions "reseau local",

je ne vois rien d'autre, si tes deux ordis se reconnaissent, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, à part si tu utilises un autre pare-feu que celui d'XP... il faut le configurer pour le partage de connexion :p

essaye aussi de mieux t'exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas en faite je veut faire un reseau entre un ordinateur de bureau et un ordinateur portable qui fonctionne tout deux avec XP

j'ai deux carte reseau et un cable RJ45 croisé

je branche mon fils et il me di qu'il son connecté

je rentre les IP( 192.168.0.1 pour le premier et 192.168.0.2 pour l'autre )

j'ai aussi coché les case pour que le partage puisse se faire (propriété/avancé)

mais je sait se qu'il faut faire apres???

car quand j'essaye d'ouvrir internet explorer il me demande de me connecté a internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi c'est bon sa marche maintenant enfaite dans le tu tutorial il tape 192.168.0.2 et moi sa marchait pas alors j'ai tapé 192.168.0.1 et la sa a marché maintenant je reçois internet sur les deux pc

j'ai juste une derniere question apres sa comment on fait pour partagé des fichier et l'imprimante

Merci les gars!! :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu fais un click droit sur les dossiers à partager et tu choisis "partager" après tu rentres le nom de partage les autorisations.....et hop ils sont partagés.

Pour y accéder tu vas dans favoris réseaux.....

Attention il faut que le partage de fichiers et d'imprimantes soit activé pour que ça marche

GrdScarabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur les 2 pc si c'est comme ca

demarrer executer

tape regedit et ok

puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa

puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.

vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...