Aller au contenu

Déconnexions intempestives


Messages recommandés

D'abord bonjour à tous et bonne année !

Alors vala mon probleme : en fait j'ai changé d'abonnement en ligne avant hier soir.

Le lendemain la conexion devenait indisponible durant une heure, pour l'activation je suppose.

Une fois ce délai écoulé je me retrouve connecté à 2mb .

Mais juste apres les premieres déconnexions arriverent.

Au bout d'une heure et quelques, premiere déconnexion.

Plus ça allait moins je pouvais rester connecté longtemps : le modem se désynchronisait.

J'ai d'abord pensé à un problème de pilotes : derniers pilotes installés, aucun changement.

Ensuite à un probleme de port Usb, je change le modem de port : meme probleme, désynchronisations intempestives du modem (Alcatel Speed Touch 330 USB).

Et puis finallement je me suis dit que ça devait tout simplement etre un problème matériel.

Donc en fait mon modem ne serait pas compatible avec le haut débit à 2mb.

Mais lorsque je peux me connecter je dl a une vitesse normale :p

Et puis j'ai vu ça.

Et je cite :

Enfin, certains modems ne sont pas actuellement compatibles mais devraient pouvoir être adaptés. Il s'agit :

- des modems Speed Touch 330 USB,

- des modems Sagem Fast 800.

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "devraient pouvoir être adaptés" :non: ?

Voila merci de m'aider ça serait sympa et encore bonne année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que ça vienne de leur serveur mais j'éssairais quand même.

Au fait ma ligne téléphonique est bien apte à recevoir le 2mb d'après ça.

:D a wanadoo pour leur manque d'explications .

Please help c'est vraiment gênant.

Faut-il que je change de modem ou quelle est la manip à faire pour "adapter" mon modem actuel :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui avait tiscali.

pareil, déconnection tout le temps, en gros le net inutilisable.

on a changé son modem, rien de mieux, on a rechagner encore son modem, niett

la solution...

sa prise téléphonique merdait, il l'a branché sur une autre prise de tel, et pis c'était bon...

à tester au moins une fois pour voir...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis renseigné...

il se peut que tu aies une vieille installation telephonique... avec un condensateur(pour les vieux telephones) qu'il te faut couper celui-ci limite la tension sur la ligne (enfin c'est plus compliqué que ça en fait il filtre une partie des frequences... utile pour un vieux telephone mais génant pour un modem! du moins au dessus du 1024 d'apres ce que j'ai compris...)

tu n'as qu'a venir me voir sous msn quand tu réussira a te reconnecter plus de 3 secondes... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me présente pote a CLint habite a 200mètres de chez lui poste un message et le tiens au courant. Effectivement l'endroit ou on habite a une ancienne instalation téléphonique, comme tu dis pour un modem plus de 1024 sa passe pas trop bien je me souviens d'un amis dont son modem faisai pareil quand il étais passé en 8mo. Le truc changer de prise ou testé sur les autres mais dans ce domaine je me limite au supositions :pleure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g que dal avec wanadoo. T'es loin de la dslam?

sinon en ce moment wanadoo travaille sur le réseau moi g rien mais peut etre que c pour cela que chez toi cela déconne. Adresse toi à eux, j'ai un pote ils lui ont fé un geste commercial pour ses débuts avec la life box. Bon désormais cela marche niquel. Fo juste etre patient chez free c pareil. Cela sert à rien de rever , c un produit nouveau fo les laisser de tte façon, ils y peuvent rien, c des gens comme toi ou moi qui sont en hotline, c des étudiants non formés...

et c'est partout pareil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ah pas le meme bug parceque ma connection ne passe pas par le téléphone !!

Et oui ma connection passe par le cable ( TPS par ex ) de bordeaux. C'est une ligne apart qui fonctionne meme si les connections par téléphone plante. En bref pour sa que je vous parle actuelment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...