Aller au contenu

puissance trop élevé=risque?


Insti

Messages recommandés

Salut a tous, Bonne Année

voila je compte dans quelque temps monté mon pc même si ji connai rien du tt :mad2: . je trouverai certainement beaucoup de réponse à mes questions en parcouran ce forum :mad2: (lol).

mais il y a quelque chose que je n'est trouver nul part:

je vroudrai savoir si par exemple je possedai une config de 350W et que je met une alimentation de 400W, sa va grillé ou l'alimentation va tourner en 350W :mad2: .(je dit 350 et 400 mais jorai pu dire 400 et 500)

merci de m'éclairé :zarb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation du pc est un transformateur qui fournira selon les besoins du courant continu de 3.3 , 5 et 12 volts. La puissance qui se mesure en Watt, nous indique, ce qu'elle est capable de supporter de charge et qui est liée aux valeurs en Volts ( citées au-dessus) par l'intensite ( qui se mesure en Ampére) utile au bon fonctionnement des différents composants de l'ordinateur.

La puissance totale nécessaire ( qui sera la puissance de l'alimentation adapté à ta configuration) est la somme des puissances dérivées sur chaque composant et qui est normalement indiqué par le fabricant sooit sous la forme de Watt, ou d'une intensité ( en Ampére) et d'une tension ( en Volt) la multiplication de ses 2 nombres nous indiquera la puissance en Watt. P(watt)=U(volt ) * I (ampère).

pour:

une carte mère nue de 60 à 90 watts

un processeur de 40 à 110 watts

un disque dur, un lecteur CD ou DVD ou une barrette de memoire de 256 Mo environ 25 Watts chacun.

Graveur de CD ou DVD de 25 à 45 Watts ( en gravure)

Carte Video de 45 à 110 watts selon la mémoire embarquée et la puissance du ou des processeurs graphiques.

Le problème lié à la puissance utile au fonctionnement de la machine et à la puissance de l'alimentation, est le rapport simple :

des besoins /puissance de l'alim

il doit être compris entre 0.70 et 0.80

exemple je fais l'addition à la volée ( on est pas à la NASA) il me faut 320 Watts,

mon alim sera : 320 / 0.8 soient 400 watts.

NB. entre deux alim de puissance égale je choisirai cette qui fournit la plus forte intensité en 5 volts, c'est la tension la plus demandée par les composants de l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...