Aller au contenu

Problème OC avec raid activé...


Drak

Messages recommandés

Hello tout le monde... j'vais etre bref et le plus clair possible... enfin... j'espère...

Matos

CPU : Athlon64 3500+ (2.2 Ghz)

MB : MSI K8N Neo2 Platinium (Nforce 3 Ultra)

RAM : 2x 512Mb Corsair PC4000

CG : Nvidia 6800gt

Description

Windows 2000 et windows xp64bit étaient utilisés tout allait très bien

J'ai essayé d'overclocker ma machine tout s'est très bien passé

le cpu est monté a 2.4ghz avec ventilo d'origine et 2.6 avec un watercooling,

la ram tient correctement jusqu'a 260Mhz 3-4-4-8 a 2.7volts

et le chipset a reussi a me décrocher un FSB a 295Mhz et 340Mhz après avoir changé son ventilo...

pendant quelques mois j'ai tourné avec la configuration suivante :

CPU 2.5Ghz / RAM 250 Mhz / FSB 250Mhz aucun problème de stabilité tjrs tourné nickel (pas poussé plus haut parce que carte mère encore sous garantie... d'ici quelques mois je la pousserai au maximum)

les choses se gatent lorsque j'ai décidé d'installer mon win2000 et xp en utilisant le raid de ma carte mère avec 2disques SATA 120go seagate... du moment que je les branches... impossible de monter les fréquences lors de chaque démarage j'ai droit a des jolis écrans bleus "ntoskernel erreur blablabla" et au bout de quelques redemarrages - ecrans bleus j'arrive a un "inaccesible boot device" et a ce moment la je suis bon pour une réinstallation de mon système RAID...

lorsque j'essaie de demmarer sur mon ancien système (sur disque ide) avec les disques sata branchés meme problèmes... dès que je débranche les disques de la carte mère la oh miracle je peut remonter les fréquences comme avant...

Mise a jour du bios efféctuée (passé de 1.1 a 1.4 puis revenu a 1.2 a cause de problèmes de stabilité de la 1.3 et 1.4 en OC)

J'espère avoir été assez précis... si d'autres questions sur le matos demandez moi

Je sais vraiment plus quoi faire... j'ai essayé tout ce que je savais (assez peu je dois avouer) si quelqu'un voit une idée ou n'importe quoi qui pourrait me donner un endroit ou cherche je suis preneur...

Merci d'avance et bonnes fetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si la machine n'est pas OC le raid marche très bien et je peut installer sans problème mon système dessus...

Si j'essaie de OC avant d'installer... installation impossible etc...

Si j'essaie de OC après l'installation... démarrage impossible... écrans bleus etc...

deja essayé de changer de ports SATA... rien a faire... tjrs pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...