Aller au contenu

[LOGICIEL] AUTOCAD...ca rame!la faute à qui?


cany1979

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille sur autocad dans le cadre professionnelle et parfois je transforme mon fichier 2D en modelé 3D avec ombrage et rendu de texture, cependant quand je fais ca, c'est la mort du pc!!! :|

Il rame et je vois le pourcentage avancer a mesure de 5% par minute, pas pratique, alors a qui la faute ou qu'est ce que je pourrais changer pour raccourcir ces temps!!! Les barrettes memoires, le proc, la carte graphique?

Voilà notre config bureau:

P4 2.8Ghz

DD Maxtor 80 Go

512Mo DDR

Fx 5200

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de nous donner des détails supplémentaires comme la consommation de RAM d'AutoCAD, est-ce que ça swap (i.e. y a-t-il de gros accès disques pendant cette opération ?), et les ressources processeurs (dans le gestionnaire des taches). :craint:

Est-ce que ça l'a toujours fait où est-ce que c'est récent comme "désagrement" ?

Je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique (enfin je crois pas :|)

Edit : ah divergences d'opinion à proposde la CG. Y'aura moyen de savoit combien de polygones contient une scène avec laquelle tu travailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modelage de fichier: c'est un travail processeur.

Autocad ne travail qu'en 2D, et donne un apercu 3d seulement, mais ne la gère pas. Une fx 5200 est largement suffisante pour ce genre d'appli.

512 DDR, ca suffit. meme catia ne rame pas autant avec 512 :transpi:

Tu doit avoir un prog en tache de fond qui te bouffe tout, ou alors un virus.

Sinon, va voir dans le bios si les option cpu sont bien réglées.

Sinon, c'est quoi l'OS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le rendu 2d>3d d'un plan AutoCAD (entre autre) met beaucoup de temps...

Pour ton usage, 512Mo de ram en + ne serait pas du luxe :transpi: .

De plus, avec une FX5200, faut pas t'attendre à avoir un foudre de guerre pour cette usage... (déjà que pour les jeux, bofbof...).

Donc prépare-toi à investir dans une nouvelle Cg...

Pour rester dans des prix raisonnable, je te conseille de prendre une 6600GT de nVidia (env 200-230€) (attention, 2 versions existent : AGP8X et PCIxpresse, donc à choisir en fonction de ta carte mere (à priori AGP8X).

J'en ai fait acheté une à un pote qui bosse pour son boulot sur 3DStudio... et avait une FX5200 comme toi... TROP CONTENT IL EST :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, merci pour vos reponses :mdr:

Bien dire le nombre de polygone que cela represente pour ce genre d'operation est difficile a dire ou je ne sais comment faire, je sais comment il creer son modelé en prenant les altitudes des points 2D puis il creer des polygones sous formes de triangle entre les points et les differences d'altitudes pour creer ce modelé.

Cependant je peux préciser que nous rencontrons le meme genre de probleme pour des gros plans en 2D, autocad met un temps fou a ouvrir un plan en 2D parfois, bien sur quand le cas se presente, le travail en 3D est quasi impossible puisque meme le temps d'enregistrement est proportionnel...

Donc en resumé je pensais qu'une 5200 est largement suffisante pour de simple modelé graphique utilisant peu de couleurs et qui ne sont pas techniquement impresionnant, on ne fais pas de la creation graphique quand meme! ce sont des plans de topographie que nous realisons.

Et je pensais plutot que la memoire voire le proc était en cause mais apparement vous me dites que la GC serait en cause aussi, j'ai du mal a imaginer que je jous a doom3 avec une 5200 et qu'elle n'est pas fouttu d'afficher un modelé, je pensais que c'étais surtout le proc et la mémoire qui était éprouvé dans ce genre d'opération.

Donc en resumé que me conseillez vous de changer??, si je fais changer de carte mon boss et que ca ne change rien... il va m'egorger!!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, personnelement j'aimerai que l'on m'explique, en quoi l'utilisation de la carte graphique est differente sous Autocad que sous un jeu 3D temps reel, puisque en jouant, elle calcule constament un affichage avec des milions de polygones qui plus est avec des textures très colorées alors que sous autocad c'est un simple rendu avec des couleurs simples representant grossièrement le modelé 3D du terrain.

Mon collegue soutient que si on installait une Quadro tout s'arrangerait alors que je pense que cela venait plutot des ressources memoires et proc de la machine donc en conclusion il faudrait changer la GC et rajouter 512Mo de Ram... C'est le boss qui va etre content!!! :mdr:

Edit: Pour repondre a Psylohk l'os c'est Win Xp pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, personnelement j'aimerai que l'on m'explique, en quoi l'utilisation de la carte graphique est differente sous Autocad que sous un jeu 3D temps reel, puisque en jouant, elle calcule constament un affichage avec des milions de polygones qui plus est avec des textures très colorées alors que sous autocad c'est un simple rendu avec des couleurs simples representant grossièrement le modelé 3D du terrain.

Ce n'est pas du tout les meme calcul. Les moteurs des cartes professionneles sont différents des cartes standart. Les effet a gérer ne sont pas les meme.

Sur autocad, il faut une carte qui gère bien la 2D et n'importe quelle carte graphique peut le faire.

Faut pas confondre jeux et DAO.

Meme avec Catia qui est un soft purement 3D, je ne voit presque pas de différence entre une fx 5200 et une 9800 Pro. Pourquoi ?? Et bien parce que ces deux cartes ne sont pas du tout faites pour ca.

Dons si faut changer la carte, c'est une pro sinon rien. Faut pas jetter l'argent par les fentres non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose assez marrante, un collègue qui a ou plutôt avait exactement la même config se plaignait des mêmes maux sur autocad.

La FX5200 a été remplacé par une 9800Pro et le pc est passé de 512 à 1024 en mémoire. Maintenant, ça va beaucoup mieux.

Après, faut dire aussi que Autocad n'est pas un modèle de stabilité, ça plante fréquemment.

Donc, oui, prend un bon modèle de CG et passe à 1Go de ram, les choses iront mieux sur autocad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...