Aller au contenu

Linux supporte-t-il les dernières technologies ?


alamo_aph

Messages recommandés

Mais Linux supporte-t-il le PCI-Express, les mémoire DDR2 et la gestion dual-Channel de la mémoire ?

Il se peut que je dise de grandes conneries (soyez indulgent svp ^^)

Mais bon, je crois qu'un OS supporte ces technologies par défaut. Faut-il obligatoirement mettre Windows à jour pour profiter du Dual Channel, de la DDR 2 et du PCI-Express ? Je doute... ou sinon il faudra attendre le service pack 3 n'est ce pas ?

Par conséquent, ce doit être la carte mère qui gêre tout ça : il n'y a donc pas de raisons de GNU/Linux ne gêre pas ça...

(Aurais-je dis une connerie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais acheter un autre disque et installer Linux dessus; je vous dirais si ça fonctionne correctement.

:reflechis:

Tu peut également faire une partition et installer linux dessus en dual boot, ca t'éviterai d'avoir a acheter un disque.

En tout cas tient nous au courant :chinois: (je vais bientôt passer sur du nForce4 donc PCIe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions sur le pci express, mais je pense que les derniers noyaux doivent le supporter. Il est donc possible d'avoir une distribution à modifier pour pouvoir s'installer correctement...

Par contre, pour les 2 autres, c'est un support 100% hardware, transparent pour l'os. Vous avez des drivers vous pour la ram ou le cpu ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...