Aller au contenu

[LOGICIEL] Je n'arrive pas à supprimer un VIRUS


Ockley_34

Messages recommandés

Bonjour .. voilà mon soucis, j'ai KAPERSKY comme anti virus et le problème et que j'ai choppé un virus "napwdll32.exe" ki s'est incrusté dans mes dossiers System 32 .. quand je veux le supprimer, ca me met une phrase d'erreur (vérifier quel e disque n'est pas pleins, etc... Pourtant j'ai rebooter 50 fois, mais c'est tjs pareil :(

Comment faire pour l'enlever svp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas supprimer le fichier, c'est qu'il est en cours d'exécution... pour bien faire, il faut le virer de la base de registre pour ne plus qu'il se lance au démarrage de Windows, puis après un redémarrage (où il ne sera plus lancé) tu le shoote à la main ou avec ton antivirus... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas supprimer le fichier, c'est qu'il est en cours d'exécution... pour bien faire, il faut le virer de la base de registre pour ne plus qu'il se lance au démarrage de Windows, puis après un redémarrage (où il ne sera plus lancé) tu le shoote à la main ou avec ton antivirus... :cartonrouge:

Pas forcer... D'après son message d'erreur, c'est une histoire d'autorisation en écriture !

Et le miens, lui était utilisé, j'ai eu juste à chercher le processus sous qui il était lancé (avec un logiciel genre ProcessViewer (prcview) que tu dois surement trouver sur telecharger.com), un peu de patiente pour le trouver... Et un petit kill avec prcview de ce processus, del /F fichier.ext sous dos et ca roule ! Le problème, c'était LSA (lsass.exe) (qu'on ne peut pas killer par taskmgr de windows) et donc, ça m'a balancé l'autorité NT, vous avez 60 secondes pour sauvegarder votre travail... blablabla...

Mais c'était pas vraiment un reboot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour. Merci pour vos renseignement mais le problème est que je n'arrive pas à entrer la bonne ligne de commande sous DOS .. ca me dis "n'est pas reconnu en mode interne et externe..." ! Je dois pas taper le bon truc .. au fait ca voulait dire quoi le "cd" que t'as mis avant la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhh, c'est bon j'ai réussi à l'enlever, merciiiiiiiiii bcp les gars :)))

En fait pour répondre à ta question, ce virus il s'ouvrait à chaque démarrage du PC .. et il se lancait toutes les 30 mn un truc comme ca, et quand il se lancait ca me disait "virus détecté" et après, plus rien, le vide (plus d'internet, plus d'msn, plus d'application qui s'ouvre) ! Bref, merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu ce pb avec tout les anti-virus que j'ai utilisé ! Va delete un fichier utiliser par un composant système ! Même avec Avast qui est sois disant genial, je doute que tu puisses !

Je pense juste que comme la plupart des gens, tu ne l'as pas essayé assez longtemps (NAV je parle) pour pouvoir le juger ! Tu te contente juste de dire "Ouai, Norton, c'est pourri, utilisez Avast ;) ! Moi quand je déNortonise des pc, je trouve plein de virus"... C'est peut-être que les utilisateurs (en premier et non Norton) ne faisait pas leur travail ?

Si tu l'installe alors que tu avais des virus sur un DD, sans faire le scan disque qu'il recommande fortement à l'installation (et il a ces raisons que je citerai plus bas !) et qu'aucun scan disque totale (pas interrompu par une coupure de courant ou un reboot, reset ou autre connerie de Windows) du système, aucune mise à jour critique, de la liste de définition de virus et tout le tintouin n'ont pas été faite, normal qu'à la déinstallation, tu trouves des virus...

Norton, ne scan pas les disques silencieusement d'où l'utiliter d'un scan avant l'installation !

Ensuite, et là, je pense que tu ne t'y es vraiment pas penché dessus, pour pouvoir voir les virus disparaître, il faut LE LAISSER FINIR LE SCAN JUSQU'A LA FIN quitte à le faire en plusieurs parties disque par disque !

Voilà pourquoi je disais :

qu'aucun scan disque totale (pas interrompu par une coupure de courant ou un reboot, reset ou autre connerie de Windows) du système, aucune mise à jour critique, de la liste de définition de virus et tout le tintouin n'ont pas été faite,

Et quand il a fini, il faut pas se dire, ca y est, j'ai plus de virus NON NON ET NON !

C'est une grosse erreur !

Dans un premier temps, il tente de réparer le fichier (le laisser tel quel, mais sans le virus).

Si il ne peut pas (ce qui est souvent le cas car le fichier est trop infecté) il demande si on veut le(s) supprimer.

Si encore une impossibilité survient il demande la mise en quarantaine (ce qui résoud en général la majorité des problème)...

...Et si vraiment le fichier est impossible à bouger (ce qui arrive mais assez rarement) il l'annonce (toujours !) avec le chemin et là, c'est à toi de l'aider... Donc sois par DOS (la méthode que j'ai expliquer dans mon premier post) sois en mode sans échec ! Mais dans ce cas la, si norton marche en mode sans échec il suffit de lui faire scanner le répertoire et supprimer le fichier infecter ! (A moins que la réparation sois possible et là, c'est automatique.)

(Editer pour une meilleur lisibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...