Aller au contenu

PC portable ? Agréable ?


knuckles

Messages recommandés

Salut!

Je souhaiterai savoir si des personnes ont déjà fait ce choix :

passer d'un PC fixe à un PC portable (et n'utiliser que ça) :yes:

Donnez moi vos impressions, ou vos regrets, les avantages ...

Perso, mon ordinateur ne sert que pour faire de la programmation, internet, dvd/divx, musique et quelques jeux pas très gourmand (emulateur Megadrive)

Avec mon Athlon xp1600+, tout ça tourne, donc niveau puissance, je pense qu'un pc portable suffit.

Mais est-ce agréable un pc portable ?

Et dernière question, il y a t-il une grosse différence entre un disque dur 5400tr/min et un disque dur 7200 tr/min.

Merci pour votre aide :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites, si je pose la question, c'est parce que à chaque fois que j'ai eu un portable dans les mains, j'ai toujours eu l'impression que ça ramait. :yes:

En ayant le pc portable d'un pote pendant une petite soirée, j'ai vu que ça ramait plus, c'était même plus rapide que mon pc actuelle.

Est-ce que cela provient juste du disque dur ou d'autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai fait le test j'ai passer ma tour a mon padre et je me suis acheter mon portable P4 et je suis toujour desus et sa tourne normal et pour la vitesse pas de probleme

ps : conseil si tu veut un portable avec de l'otomonie de baterie prend un intel pentuim M ou amd

Pentuim 4 et celeron batterie part sur 1heure 30 a 2 heure depend l'utulisation

et pour Pentuim M jusqua 4heure 30 d'automonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je souhaiterai savoir si des personnes ont déjà fait ce choix :

passer d'un PC fixe à un PC portable (et n'utiliser que ça) :chinois:

Donnez moi vos impressions, ou vos regrets, les avantages ...

Perso, mon ordinateur ne sert que pour faire de la programmation, internet, dvd/divx, musique et quelques jeux pas très gourmand (emulateur Megadrive)

Avec mon Athlon xp1600+, tout ça tourne, donc niveau puissance, je pense qu'un pc portable suffit.

Mais est-ce agréable un pc portable ?

Et dernière question, il y a t-il une grosse différence entre un disque dur 5400tr/min et un disque dur 7200 tr/min.

Merci pour votre aide :roll:

Salut

un OP c'est bien ca ne prend pas beaucoup de place et tu peux déplacer n'importe où chez toi ou alllez chez des amis . Pour ce qui est du clavier , perso c'est pas très confortable , je fais référence au clavier numérique. C'est une galère quand tu rédiges tes comptes de ton budget. Il est bien pour la programmation, pour rédiger tes cour, pour écouter de la musique. Pour faire des divx ca prend beaucoup de ressources systèmes et ton OP a tendance à ramer. Mais tout dépend de la configuration de ta bécane.

Oui il y a une différence entre un disque dur 5400tr/min et un disque dur 7200 tr/min au niveau de la rapidité du temps d'accès. Mais le 7200 est plus réservé pour le montage vidéo et pour les ordinateurs haut de gammes, plus cher.

Sinon tu prends un disque dur Externe comme LaCie en Firewire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...