Aller au contenu

mémoire PC4000 ou 3500 sur CM PC3200


val13om

Messages recommandés

Salut à tous

Sur ebay j'ai vu des barrettes mémoires kingston, OCZ mais elle sont soit en PC3500, soit en PC4000. Or, la carte mère que je comte prendre (surement une Asus K8N-E Deluxe ou une Asus K8V Deluxe) ne suporte le mémoire que jusqu'à PC3200 :sucre: !!! Ma question est donc simple: que si passe-t-il si je met de la mémoire supèrieur à PC3200??? Est-ce grave????

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

T'as de grosse lacune en ce qui concerne les base de l'O/C, court vite lire les tuto...

Pour repondre a ta question:

Or, la carte mère que je comte prendre (surement une Asus K8N-E Deluxe ou une Asus K8V Deluxe) ne suporte le mémoire que jusqu'à PC3200

AUCUNE carte mere ne spécifiera tenir plus de pc3200 tant que tous les proco seront en fsb200 max

En suivant ton raisonnement, toutes les ram superieur a pc3200 n'ont pas lieu d'exister...

Bref, ce type de ram peut etre utile si et seulement si tu compte overclocker ton processeur, la il faudra que la ram suive le fsb, par exemple si tu compte monter ton processeur a 250MHz de fsb il te faudra de la pc4000 qui est certifié pour un fonctionnement sans erreur a 250MHz :sucre:

Vala, si tu comprend pas trop le sens de ma reponse, va sur le topic O/C débutant, tu va vite percuter :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...