Aller au contenu

DDR400 ? Késako ?


djzek

Messages recommandés

Pour ton info

DDR 400 Mhz : c'est le FSB, 2 X 200 de FSB

PC 3200 : c'est la bande passante 3.2 Go/s

Quelle est la meilleure ?

Corsair, Samsung, A-Data, Twinmos, etc...

Il faut regarder les timmings aussi.

Le mieux c'est de dire pour quelle config tu veux installer 1 Go de ram, CPU, CM et que comptes-tu faire de cette machine, jeux, burautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info

DDR 400 Mhz : c'est le FSB, 2 X 200 de FSB

PC 3200 : c'est la bande passante 3.2 Go/s

Quelle est la meilleure ?

Corsair, Samsung, A-Data, Twinmos, etc...

Il faut regarder les timmings aussi.

Le mieux c'est de dire pour quelle config tu veux installer 1 Go de ram, CPU, CM et que comptes-tu faire de cette machine, jeux, burautique.

Alors ma config c'est :

AMD 64 3500+

ASUS A8N-SLI DELUXE

Carte graphik: surement 6600GT PCI-e

Plutot jeux (hl²) et enregistrement musik ^^

Voilà plus donc 1Go de RAM mais la c 'est le vide intercidérale pour moi :non:

P.S : Merci X-System pour ton lien :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu veux overclocker prends plutôt de la 3700 au lieu de la 3200, elle montera beaucoup plus facilement en fréquence.

Corsair est de l'Excellente ram, mais très cher, très stable.

Samsung fait de la très bonne ram.

D'après X-System A-Data est très bien aussi.

OCZ, Geill, tu as l'embarras du choix.

Le nonames oublie.

Fait attention aux timmings, les meilleurs c'est 2-2-2-5, ces chiffres correspondent à des cycles d'horloge CPU nécessaires pour effectuer des tâches, les plus bas seront donc les meillieurs.

Des barrettes sont aussi vendue par paire, c'est parce qu'elles sont certifiés même vitesses, même timming, c'est surtout nécessaire pour le Dual Channel, c'est aussi un peu plus cher, normal, vu la garantie des vitesses et timmings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème, le but c'est que si tu overclockes, ta ram en 3700 supporte d'office le 233 de FSB, donc uniquement ton CPU sera overclocké.

C'est mon cas, j'ai de la PC4000, mais ma carte mère c'est une IC7-MAX3 qui aussi ne supporte que le PC3200, comme mon CPU est overclocké à 234 FSB, ma ram tourne aussi en 234 alors qu'elle supporte le 250 à l'aise, j'aurais donc pu aussi bien acheter de la 3700 en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'utiliser DDR PC3200 pour overclocker à 240 MHz au lieu de 200 Mhz d'origine mais il faut avoir des barrettes très bonnes qualités qui supportent l'overclocking en haute fréquence.

Pour A-Data Vitesta, elle est vraiment très bonne qualité.

adata2kx.jpg

mERCI JE VAIS VOIR SI JE PEUX EN TROUVER SUR DES SITES CAR SUR LDLC, moi pas trouver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication : en fait, tu as un bus de 64 bits, donc quand ta mémoire tourne à 400 MHz, ca te fait une bande passante de 64/8*400=3200Mo/s.

PC4000 ca fait donc 4000*8/64=500MHz

Sinon,

Fait attention aux timmings, les meilleurs c'est 2-2-2-5, ces chiffres correspondent à des cycles d'horloge CPU nécessaires pour effectuer des tâches, les plus bas seront donc les meillieurs.

:mdr: c'est le nombre de cycles pour la RAM donc pour le FSB, pas pour le proc,

Oui, je chipote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...