Aller au contenu

Message d'erreur à l'initialisation du bios


rantanplan08

Messages recommandés

Slt à tous, je viens de récupérer le vieux pc d'un copain qui avait planté son windows (page bleue au démarrage de celui-ci). Pour ce qui est de ce problème, je l'ais résolut.

Mais un autre problème me gène, au démarrage de l'ordinateur, le bios s'initialise et on entends 1 bip (que je vais appelé normal) et ensuite trois bip longs et un message d'erreur s'affiche : "System hardware abnormal, press any key to continue..."

Je sais pas pourquoi il m'affiche cela car quand j'appuie sur entrée il continue comme à la normale...

D'ou sa vient ?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

clear cmos :transpi:

sinon,commence par regarder la doc de ta CM pour le code des bip.

ensuite,je pense que le pb est du a l'activation dans le bios du controle du ventilo du CPU (monitoring)... s'il ne remarque pas le ventilo alors le systeme affiche ce message...

Si tu es sur que le ventilo fonctionne nickel, desactive le monitoring dans le bios et l'erreur ne sera plus la...

mais assure toi que le ventilo marche bien !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon je viens de trouver la fonction... Elle s'appelle sur celui la "CPU Fan Detecting". Je l'ais mise sur "Disable" et en effet sa ne m'affiche plus le message d'erreur au demarrage.

Mais est-ce que sa veut dire que le ventilo est en train de lacher ou c'est cette vieille carte mère qui déconne ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...