Aller au contenu

Vole d'identité


zefling

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai découvert il y a peu de temps (en fait il y'a quelques heures) qu'un type se faisait passer pour moi sur un forum. Au début déjà vu un ficher avec mon pseudo. Bon pour le speudo je peux pas dire grand chose (enfin vu que c'est un invention de ma par j'ai trouvé ca louche). Si sa fiche il y a le nom de mon site.

J'ai mis un post pour lui demandé qui il était.... puis un peu après j'ai découvert que sur le foum il s'est présenté longuement comme s'il était moi. En fait c'est quasiment s'il me présentait au forum en modifant des trucs. Il y a enorment de chose vrai dans sa présentation. Il se présente comme le créateur de mes sites, des ce que je fais, de ce que je dessine, de ce que j'aime, etc... Et là ca m'a vraiment foutu en rogne ! Ce type se fait vraiment passé pour moi depuis plusieurs mois !!

Vous savez si j'ai le droit de demande à ce que l'on vire son compte ?

merci de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est soit quelqu'un que tu connais très bien, soit un gars t'en veux.

Quoiqu'il en soit, il est assez simple de deviner qui il est non ?

Ou alors tu n'as pas de chance et tu es tombé sur un timbré :transpi:

Pour répondre à ta question première, je pense que c'est possible, les mythomanes ne sont guères appréciés généralement, et tu sembles avoir des preuves... Donc l'admin du forum n'aura pas trop de scrupule, sauf si c'est lui :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le speudo je peux pas dire grand chose (enfin vu que c'est un invention de ma par j'ai trouvé ca louche)

T'as recherché ton pseudo sur Google, la première fois que t'as voulu l'utiliser? (pour voir si d'autres personnes l'utilisaient)

Vous savez si j'ai le droit de demande à ce que l'on vire son compte ?

S'il se présente comme le créateur de ton site, envoie un email au webmaster du forum en question, en lui demandant de t'envoyer un email à une adresse email apparaissant sur ton site, pour vérifier que c'est bien toi, le créateur du site...

Un article assez interessant sur la question de l'usurpation d'identité: http://www.journaldunet.com/juridique/juridique040309.shtml ^_^

Si le webmaster du site refuse de supprimer le compte, essaie d'introduire quelques notions trouvées dans cet article ^_^

A mon avis c'est soit quelqu'un que tu connais très bien, soit un gars t'en veux.

Ca peut être une fille qui essaie d'attirer son attention :p Allez savoir ^_^ (En tous cas pour la connaissance du sujet, je suppose que toutes les informations sont sur son site perso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai découvert il y a peu de temps (en fait il y'a quelques heures) qu'un type se faisait passer pour moi sur un forum. Au début déjà vu un ficher avec mon pseudo. Bon pour le speudo je peux pas dire grand chose (enfin vu que c'est un invention de ma par j'ai trouvé ca louche). Si sa fiche il y a le nom de mon site.

J'ai mis un post pour lui demandé qui il était.... puis un peu après j'ai découvert que sur le foum il s'est présenté longuement comme s'il était moi. En fait c'est quasiment s'il me présentait au forum en modifant des trucs. Il y a enorment de chose vrai dans sa présentation. Il se présente comme le créateur de mes sites, des ce que je fais, de ce que je dessine, de ce que j'aime, etc... Et là ca m'a vraiment foutu en rogne ! Ce type se fait vraiment passé pour moi depuis plusieurs mois !!

Vous savez si j'ai le droit de demande à ce que l'on vire son compte ?

merci de répondre.

ça se trouve tu es la personne qui essaye de se faire passer pour le gars que tu dit etre et ainsi nous emmener dans ta barque pour faire croire que la personne que tu dis etre n'est pas vraiment celle là et ainsi nous pousser a t'aider à discrediter la vrai personne que tu veux etre :transpi:

:-D

(je pouvais pas m'en empecher) :-D

:francais: Will ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve tu es la personne qui essaye de se faire passer pour le gars que tu dit etre et ainsi nous emmener dans ta barque pour faire croire que la personne que tu dis etre n'est pas vraiment celle là et ainsi nous pousser a t'aider à discrediter la vrai personne que tu veux etre :transpi:

:-D

(je pouvais pas m'en empecher) :-D

:francais: Will ....

:gne:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois rien d'étrange, un pseudonyme n'est pas une identité (sauf si tu utilises ton pseudonyme pour des créations littéraires ou artistiques, et qui est enregistré sur ta carte d'identité, un peu comme Coluche ou Popeck...).

Ensuite, il dit aimer faire des sites... Et bien je pense que ça ne parraît pas si anormal sur Internet :francais: Et puis laisse moi imaginer, je vais tenter de faire une présentation "lambda" car je puis t'assurer que les goûts des Internautes (et des gens en général) se ressemblent énormément :

---orthographe volontairement modifiée---

Bonjour,

Je m'appele zefling (ne me demandé pas pourkoi ^^) et j'aime faire des sites (avec flash) et aussi les mangas. Je suis un fou de FF10, je pense qu'il sont trop fort ses japonais et j'aime dessiner des mangas.

---

Donc il n'y a pas usurpation d'identité, sauf s'il se dit être toi, c'est-à-dire en mentionnant ton vrai nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois rien d'étrange, un pseudonyme n'est pas une identité (sauf si tu utilises ton pseudonyme pour des créations littéraires ou artistiques, et qui est enregistré sur ta carte d'identité, un peu comme Coluche ou Popeck...).

T'es obligé de prendre des morts comme exemple ? :francais:

Sinon ta présentation :transpi:

Bonjour les clichés, il a fait des fautes volontaires et parle comme un gamin (ils sont trop forts :-D ).

Et il y a bien usurpation d'identité s'il dit être le webmaster de son propre site et qu'il prend quasiment la même identité que lui quand même.

Imagine un Guijnor 2, un clone qui se fait passer pour toi jusqu'au prénom :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve tu es la personne qui essaye de se faire passer pour le gars que tu dit etre et ainsi nous emmener dans ta barque pour faire croire que la personne que tu dis etre n'est pas vraiment celle là et ainsi nous pousser a t'aider à discrediter la vrai personne que tu veux etre :ouioui:

:reflechis:

(je pouvais pas m'en empecher) :reflechis:

:reflechis: Will ....

Ca reste une explication qui me semble plus que probable

Sinon, comme hier ca ne partait pas en sucette, je n'ai rien dit, mais qu'est-ce que j'en pense :reflechis:

C'est cocasse comme situation qd meme. T'inquiete, tant que ta femme ne te dit pas qu'elle a passé la nuit avec toi alors que tu n'étais pas avec elle, il ne faut pas trop s'inquieter :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...