Aller au contenu

La ram, pourquoi dépenser plus ?


The Lootrophile

Messages recommandés

Hello,

Etant novice du hardware, je pose ici ma question histoire d'éviter de me faire en...... (herm :francais: ... ), je souhaite donc me refaire une nouvelle config', et donc commencer par acquerir un nouveau proce' ainsi qu'un giga octet de DDRam, j'ai fais le tour des bootiques online, et ai trouvé différents produits compatibles, mais à des prix très hétérogènes : de 59 à 150€ pour des barettes de 512 mo de RAM, je souhaiterais savoir quelle différence peut etre observée entre des produits de prix sensiblement différents, exemple :

- 59€, 512ddr pc3200 : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000022546.html (sans marque)

- 81€, 512ddr pc3200 http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...7.html (corsaire)

- 206 €, 512ddr pc3200 http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000076181.html (Hewlett-Packard)

Il y a une histoire de fréquence, quelqu'un peut m'expliquer en deux mots ?

Merci d'avance. =)

La Lootrophile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que cela dépend pour quel utilisation tu te fait une config...

Chez moi j'ai 768Mo DDR PC 2100 noname et cela fonctionne très bien...

Après il y a des mémoires avec de meilleurs temps d'accés ou qui supportent de plus grosses fréquences pour overcloker mais je ne peux pas t'en dire plus...

Mais il faut surtout faire que ta machine soit homogène en fonction de ton budget car il ne faut pas prendre de la super mémoire et la mettre sur une carte mère pourrie ou avec un processeur bas de gamme genre sempron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que cela dépend pour quel utilisation tu te fait une config...

Chez moi j'ai 768Mo DDR PC 2100 noname et cela fonctionne très bien...

Après il y a des mémoires avec de meilleurs temps d'accés ou qui supportent de plus grosses fréquences pour overcloker mais je ne peux pas t'en dire plus...

Mais il faut surtout faire que ta machine soit homogène en fonction de ton budget car il ne faut pas prendre de la super mémoire et la mettre sur une carte mère pourrie ou avec un processeur bas de gamme genre sempron...

Alors, ma config me sers principalement a faire de la troidé (et ça pompe la RAM..) et jouer à des jeux tout en capturant la video (et c'est là où le bas blesse :francais:), mon processeur sera un AMD 2600+, ma carte mere une MSI KT4V, je ne pense pas overcloaker (enfin, peut etre un jour..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi...

si tu souhaite o/c prend la corsaire mais le reste de ta config ce n'est pas super

sinon les timmings ne sont pas les même c'est normale qu'il y as autant de différence dans les prix puis avec t'as config 1 Go de ram corsaire sa ne va pas trop tu devrai prendre la moin cher tes perfs ne vont presque pas changer

puis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

:fumer: Mikeizback a fait un excellent article sur les barettes de ram, sur leurs timings en particulier

:fumer: Pour faire une pseudo-métaphore, une fiat panda* peut parfaitement circuler aux limites de vitesses autorisées en france, elle permet de se rendre d'un point A à un point B. C'est très économique, et malgré cela la plupart des gens ne roulent pas dans ce type de véhicule et la plupart revent de bien plus.

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les fiat en particulier, j'ai juste pris l'exemple d'une voiture économique parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je te conseil la corsaire,elle te serviras sans soucis si un jour tu veut faire evoluer ta config.

et c'est certainement la memoire la plus stable du marché

stabilité+perf+garantie a vie

et surtout un bon rapport qualité prix

La corsair, c'est fait pour taper 3.0 volts et plus.

Sur un MSI de la simple twinmos suffit amplemant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...