Aller au contenu

[LOGICIEL] Lancement automatique d'un cédérom


mahabata

Messages recommandés

Salut,

Eh oui!!! J'ai encore besoin de vous, alors que je serais incapable de vous aider (= je suis nulle !) ,sauf peut-être si vous jouez aux Sims 1 ou 2 ,pour construire des maisons convenables!!!

Voilà mon problème : A la suite de bugs,j'ai réinstallé avant-hier windows xp pro et tout s'est bien passé.Ensuite bien sûr il y a eu des tas de choses à faire.

Croyant avoit tout mis au point,enfin je touchais au paradis et j'ai voulu réinstaller les Sims 2.Mauvaise surprise: Le lancement automatique du disque n'a pas fonctionné.Et par la même occasion j'ai constaté qu'il ne fonctionnait plus avec aucun cd,ni dvd.Et même chose en essayant avec le graveur.Je suis obligée de lancer les disques manuellement.... (Gare aux prochains J.O!!!)

Juste après la réinstallation de windows xp ça marchait.Et ça marchait aussi avant la désinstallation.Maintenant une petite explication:A tout hasard!

Avant de désinstaller je n'avais plus,depuis 3 mois,les mises à jour de windows xp.J'avais déjà été obligée de faire une réinstallation/réparation et je manquais trop d'espace sur ma partition C.

Quand j'ai terminé la réinstallation je n'avais toujours pas les mises à jour et c'est à ce moment-là que j'ai utilisé des cédéroms qui se sont lancés automatiquement.

J'ai laissé bosser windows update en dernier ou presque,quand j'ai pu aller sur le web en sécurité.

Donc je me demande si c'est un update de windows qui provoque cette défaillance....???

C'est pas bien grave puisque je peux faire le lancement moi-même,mais après la réinstallation du maudit système je voudrais que,au moins 2 ou 3 semaines, TOUT marche impec....

Alors,Les GENIES (j'essaie de vous flatter!!!!!) je compte sur vous.Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.Je me rends compte maintenant que le problème est lié à mon concentrateur usb2( externe) etc que windows affirme ne pas installer correctement...Pourtant il marche très bien...Si windows ne le gère pas bien,tant pis,j'ai pas envie de reformater..De toute manière ce sera jamais parfait,il y a toujours un petit quelque chose qui cloche.. :fumer::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...Je découvre ta réponse à l'instant.Non,je crois pas avoir le sp1.Je suis preque sûre que le problème vient du concentrateur usb2.Si je restaure le système à un point bien antérieur (où il n'intervient pas) l'autorun marche et dès que j'installe le concentrateur il cesse de fonctionner.Maintenant je lance tout simplement les cd et dvd en cliquant sur le lecteur,et voilà,c'est pas bien grave.Et quand il y aura beaucoup de bugs je reformaterai,mais c'est pas pressé.

Merci encore de ta réponse. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur tu as réinstallé windows sans les pilotes de la carte mere ---> le chipset :ouioui:

ensuite:

je voudrais que,au moins 2 ou 3 semaines, TOUT marche impec....

ça peus meme marcher bien plus longtemps que ça :six:

Installation de windows dans les règles de l'art:

-Insérer le CD d’Xp

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère

-au prochain écran :

-mieux vaux supprimer la partition "C :" en appuyant sur "S", (tant qu’à faire propre !!)

-confirmez avec "Entrée"

-appuyez sur "S"

-"Entrée" pour installer XP sur l’espace non partitionné

-"Entrée" pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-……ça formate !!!.......

-apres…….ça copie !!!.....

-…….et ça s’installe !!!.......

-1 fin de l’install de windows

-2 Install des drivers carte mere, le chipset quoi ! et tu redémarre !!

-2bis Install driver audio

-3 Install des periph

-4 Install carte graphique (en dernier)

-5 paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

desactive toutes les merdes d'XP qui font "jolie" mais ramer grave xp en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/systeme/avancé/performance--->parametres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

Moi je laisse uniquement:

-utiliser des styles visuel sur des fenetres et des boutons

-utiliser des ombres pour le nom des  icones sur le bureau

-( b)-Panneau de configuration/systeme/restauration systeme -->si tu as plusieurs lecteurs tu ne laisse que le lecteur "C" et tu désactive tout les autres avec le clic droit, si tu n’as que le "C", bin tu le laisse !!

-( c)-Panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

-( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un ecran LCD: "lissage des police--->methode clear type".

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!pour éviter les problemes d’explorateur:

menu demarrer, executer et taper --> regedit

supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

-( d)- Windows XP est configuré par défaut pour enregistrer des informations sur les performances de vos disques durs. Or ce monitoring augmente inutilement les temps de transfert de vos disques.

Pour le désactiver, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez cmd puis validez par Entrée. Saisissez alors la commande diskperf -n.

ça devrais aller beaucoup mieux !!!!

je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

-6 Install antivirus : avast, avp, avg 7, nod 32, celui que tu veux, mais surtout pas de norton !!!  :eeek2:

Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numéro de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

pour l'enregistrement:

page (1)

-pour l'enregistrement il est demandé un N°de ZIP....taper n'importe quoi...12 par ex !

-cocher la case en bas pour confirmer que c'est pour un usage non commercial

page (2)

-ne rien coché

page (3)

-ne rien coché

-"next" et c'est fini vous recevrais le N° d'enregistrement, par mail, à collé, une fois l'installation terminé. (clic droit sur l'icone d'avast / à propos / clé de licence....et collé le N° )

-7 Install de firefox à utiliser à la place d'Internet explorer

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

-8 Install firewall: kerio, zonealarm, ce que tu veux mais norton non!!!  :non:

-9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple.

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre.

-12  :D  --->  :tchintchin:

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps  :8  :yes:

:six:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...