Aller au contenu

fin de fichier inopinée


poulette

Messages recommandés

Bonjour!

On m'a donné l'adresse de ce forum, en espérant que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème.

Le problème:

Sur un I-Mac (un des premiers modèles), fonctionnant sous MAC OS 9.2., j'enregistre un fichier Appleworks sur mon disque dur.

Lorsque je veux réouvrir ce fichier, j'ai le message "fin de fichier inopinée" et impossible de réouvrir le fichier.

Je n'arrive pas à enregistrer automatiquement lorsque je retravaille sur un document, ça me met chaque fois la fenêtre "enregistrer sous"...

Je ne pense pas que je puisse récuperer ces fichiers, mais j'aimerais surtout savoir d'oû vient ce problème et pouvoir le régler, car c'est vraiment embêtant.

Bon l'ordi est assez vieux, il doit commencer à manquer un peu de ressources aussi... Je sais pas s'il a eu des nettoyages réguliers...

(De plus, je sais pas si cela a un rapport, mais je le signale quand même:

il y a aussi un problème avec la date et l'heure, chaque fois que je redémarre l'ordi, la date se met au 1.1.1904, et heure 0:00.

J'ai essayé de régler ça sous le tableau de bord "date et heure", j'ai changé plein d'options,mais rien à faire....)

J'espère que j'ai expliqué les choses clairement :kimouss:

et surtout que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer la petite batterie (durée de vie 2 à 3 ans) sur la carte mère qui assure la sauvegarde des ressources de la machine éteinte : le signe évident est la perte de la date.

Il est possible que ça joue sur la mise à jour de tes fichiers puisqu'il n'ont plus de repères de date/heure.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer la petite batterie (durée de vie 2 à 3 ans) sur la carte mère qui assure la sauvegarde des ressources de la machine éteinte : le signe évident est la perte de la date.

Il est possible que ça joue sur la mise à jour de tes fichiers puisqu'il n'ont plus de repères de date/heure.

:roll:

:eeek2: Exact, mais attention, un iMac c'est pas ce qu'il y a de plus éclatant à ouvrir (sauf le dernier en date, qui est exemplaire de simplicité). Mieux vaut te faire aider. Et je ne suis pas certain mais il me semble que sur ce modèle la pile est soudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

En fait pour l'histoire de la pile, en faisant d'autres recherches, j'avais trouvé que c'était ça. :francais:

Bon à part ça, pour ouvrir le IMac, c'est pas très difficile, et la pile n'est pas soudée (en tous cas pas sur le mien), Juste heureusement que j'ai pas des trop gros doigts!! Par contre ils n' avaient plus au magasin alors je dois attendre qques jours...

Je me demande quand même si c'est ça qui joue sur cette histoire d'Appleworks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à enregistrer automatiquement lorsque je retravaille sur un document, ça me met chaque fois la fenêtre "enregistrer sous"...

C'est possible, car l'enregistrement automatique a besoin d'infos horo-datées pour opérer.

Donc, si l'horloge interne est malade, c'est logique que ça refile des hoquets aux autres organes...

:pleure:

Be aware ! comme dit l'autre. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...