Aller au contenu

[RESOLU] écran bleu (Nv4_disp.dll) après o/c


gusterman

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un Barton 2600-M cadencé actuellement à 2185 MHz (190*11.5). Il est ultra stable.

Mais dès que je le pousse à 200*11.5, je commence à ressentir des instabilités, par exemple après quelques heures de jeu, je tombe sur un écran bleu parlant de Nv4_disp.dll alors que si je redescends le FSB, le problème disparait.

Je suis sous Windows XP SP2

Les drivers de ma carte graphique sont à jour. (Detonator 66.93)

Les fréquences de l'agp/pci sont bien bloquées dans le bios.

Ma carte graphique n'est pas o/c, uniquement le processeur.

Comme Vcore, je suis à 1,60V

Les timings de ma RAM sont à 2.0-2-2-11 (par defaut), aucune erreur sous memtest.

Que dois-je donc faire pour que mon processeur tienne 200 de FSB (voir +) ?

(Pour connaitre ma config, voir ma signature)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà, donc, voilà se que j'ai essayé :

Tentative de le faire passer à 11.5*200 (actuellement stable à 190*11.5) :

- J'ai augmenté le Vcore jusqu'à 1,75V :

certe j'aurais pu le monter encore un peu + comme Pipotron me l'a dit, mais si je dois augmenter autant le Vcore pour gagner à peine 100-150 MHz, pas envie.

A 190*11.5, mon Vcore est à 1,55V

- J'ai augmenté les timings de ma RAM, par defaut à 2.0-2-2-11 :

J'ai essayé 2.0-3-3-11, puis 2.5-3-3-11, rien à faire. Ma Corsair est certifié PC3200 pourtant, donc elle devrait pouvoir tenir 200 FSB même au timing d'origine

- J'ai légèrement augmenté le Vdimm (2,6V d'origine, passage à 2,7V)

Pour tester la stabilité de mon PC, je procède toujours en 3 étapes :

- benchmark (pour m'assurer du gain acquis grâce à l'o/c)

- jeux divers de préférence assez gourmand

- logiciel de torture

Dans mon test de stabilité, mon PC coince toujours à l'étape n°2 :

Au bout d'environs 1h de jeu (parfois moins, parfois +), j'ai le droit à un bel écran bleu, à chaque fois à la clé un autre message :

- USB_DRIVER_CODE (un truc ressemblant à ca)

- win2k.sys

- Nv4_disp.dll

Et si je redescends à 11.5*190, aucun problème, jamais eu d'écran bleu à cette fréquence.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pgas69 : j'ai un Zalman 7000cu qui tourne à fond. Je suis toujours en dessous de 50° même en burn. Boitier ouvert ou non, ca n'a pas changé grand chose au niveau des plantages.

Yanwar : bienvenue dans le monde à pasdechance, je commence à m'y habituer :chinois::byebye:

Je commence à désespérer. Même mon 2600+ (desktop) montait mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met ton cavalier CPU_FSB à coté du chipset NForce2 sur la position 2-3 pour mettre le FSB directement à 200

en fait quand tu overclock de 166 à 190 en synchro, ta mémoire en 200 se met à 200+(190-166)=224 donc c'est normal que ça plante

si tu te mets en synchro directement par le cavalier à 200 ta mémoire restera à 200, et tu pourras encore poussez un peu dans le Bios, après c'est ton processeur qui risque de ne pas suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester la stabilité de mon PC, je procède toujours en 3 étapes :

- benchmark (pour m'assurer du gain acquis grâce à l'o/c)

- jeux divers de préférence assez gourmand

- logiciel de torture

Dans mon test de stabilité, mon PC coince toujours à l'étape n°2 :

Au bout d'environs 1h de jeu (parfois moins, parfois +), j'ai le droit à un bel écran bleu, à chaque fois à la clé un autre message :

- USB_DRIVER_CODE (un truc ressemblant à ca)

- win2k.sys

- Nv4_disp.dll

c pour ca que je fais toujours dans l'autre sens

je regarde dabord si c'est stable avec occt

puis je joue (genre ut2004) pour voir si ca resiste bien

sinon ce message d'erreur m'arrivais aussi quand mon oc n'était pas stable

il faut penser que lorsque tu joue, ta carte graph consomme beaucoup, donc ton voltage de proc risque de diminuer, et de planter alors que lors d'un bench, c'est pas obliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as raison keneda212, mais que me proposes-tu pour que mon PC soit stable ?

Niveau alimentation, j'ai une Antec 550W True Power qui délivre des tensions très stable.

Tu penses que le Vcore est insuffisant ?

A 11.5*190, je suis à 1,55V de Vcore, et à 11.5*200 (à peine 10 d'écart pour le FSB), j'ai déjà essayé 1,75V, ca devrait pourtant lui suffir pour une si petite augmentation de FSB.

PS : je serais tenté de contacter le SAV d'ASUS, mais comment réagisse t-il par rapport aux questions concernant l'overclocking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais le meme probleme que toi pour o/c mon tbird 1.33@1.61 sa me faisait ecran bleu sur ecran bleu et la avec mon mobile bein ya plus de soucis mais sa se trouve c est ta ram qui chie essaye de faire un memtest en boot de ton pc :yes:

J attend mes 2*512pc4500 a data et hop je m y remeta o/c :8

bon courage sinon et noyeux noel :8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nv4_disp.dll, c'est surement ta carte graphique

dans tout les cas ton PC peu être stable en idle sans poussez le Vcore, mais si tu veux t'en servir en full, Pipotron à raison, met le à 1.85V il n'y a aucun risque si tu as un bon refroidissement et que ta T° reste en dessous de 60°

Essaye quand même de mettre ton FSB à 200 avec le cavalier de ta carte mère (juste pour voir), moi j'étais bloqué à 185 avec mon Barton 2500+ et cette manip m'a permis d'OC à 2200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai déjà fais un memtest86 sur ma corsair, 0 erreur après 2 heures

- Nv4_disp.dll, oui ca concerne la carte graphique (j'ai une GeForce 6800), mais je vois pas quesque ce message vient faire là dedans, surtout que sans o/c, je n'ai jamais eu de message de ce genre.

La fréquence de l'agp/pci est bien bloquée, donc pas de prob de ce côté.

Je vais essayer de mettre le Vcore à 1,85V, ca ne coute rien d'essayer.

Concernant le cavalier, c'est une idée, j'essayerai ca plus tard.

Merci à vous tous pour vos réponses, et noyeux joel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester à l'instant 200*11.5 avec le Vcore max autorisé par ma A7N8X-E Deluxe, rien à faire.

Pour tester la stabilité, j'ai lancé OCCT, 10 minutes plus tard, paf, écran bleu avec "IRQL NOT LESS OR EQUAL".

Je crois que je vais essayer cette histoire de jumper. (cf. réponse de jef-nat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remets ton Vcore à 1.65 et après tu test avec le cavalier sur 2-3 FSB 200

configure ta mémoire en auto dans ton Bios, il faut faire les choses progressivement

ensuite tu augmente la tension par palier de 0.25 jusqu'à obtenir une stabilité satisfaisante 2h sous Prime au mini

il faut aussi que ta tour soit bien ventilé et mettre ton ventirad à fond et surveiller tes tempèratures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester à l'instant 200*11.5 avec le Vcore max autorisé par ma A7N8X-E Deluxe, rien à faire.

Pour tester la stabilité, j'ai lancé OCCT, 10 minutes plus tard, paf, écran bleu avec "IRQL NOT LESS OR EQUAL".

Je crois que je vais essayer cette histoire de jumper. (cf. réponse de jef-nat)

IRQL NOT LESS OR EQUAL -> pas stable

Je viens de tester à l'instant 200*11.5 avec le Vcore max -> pas un peu bourrin ca ??

fait comme jef-nat te conseille. ca ira mieu apres je pense

moi aussi j'ai eu des pb aussi au debut. maintenant il est stable avec un vcore inférieur a avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous aimeeeeeeee ! :modoreussi: lol

La solution du jumper a fonctionné avec succès.

Je suis actuellement à 2400 MHz (200*12) Vcore à 1,70V

Stable sous OCCT (test de 30min)

Température en idle : 43°, en burn : 48°, j'ai encore un peu de marge

J'espère arriver à 2600 MHz prochainement

Merci les gars :titia:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...