Aller au contenu

[CG] [Résolu] Probleme affichage et plantage 6800GT


666fr

Messages recommandés

Slt a tous :francais:

Content de mon ordi tout beau tout frais, montage et installation sans probleme windows XP SP1, doom3 fonctionne sans probleme ainsi que d'autres jeux moins gourmands.

Ma config:

AMD ATHLON FX64 3800+,

Boitier ANTEC PERFORMANCE BLACK SXII1040,

CORSAIR VALUE 1024MO PC3200 (2 X 512),

Moniteur HYUNDAI 19" - Q995,

Clavier LOGITECH ULTRAX FLAT KEYBOARD,

Souris MICROSOFT INTELLIMOUSE EXPLORER,

CM MSI K8N NEO2 PLATINIUM socket 939,

Graveur DVD PLEXTOR PX-712A,

CV POINT OF VIEW GEFORCE 6800 GT 256Mo,

DD WESTERN DIGITAL WD1600JD - 160GO 8MO SATA, MAXTOR 30Go UDMA, IBM 8Go

Et modem 56k...... pas ADSL ds mon bled :win:

Les problemes commencent a l'installation de Tomb Raider 6.

Des le chargement de partie, les images saccadent, puis au bout d'un moment, le PC reboot tout seul :francais:

Pas grave, je vais a la peche aux drivers, directx 9c, Nvidia 6.91 puis 7.02, maj XP sauf pas de SP2, flashage du bios, drivers Nforce 4.... la totale.

Et la, de pire en pire, avec des fois le message nv4disp.dll ou un truc du genre, memoire overflow, ecran bleu, reboot....

Ensuite, meme au chargement, il y a des points verts horizontaux qui apparaissent et disparaissent. Le Pc plante sans arret, par exemple, je clique une case a cocher d'un formulaire, et il reboot tout seul.... :non:

Ensuite, je veux reinstaller, donc formatage de la partition, et reinstallation comme au debut, sans aucune maj et ça recommence, points verts, plantage, reboot....

Donc, si kkun a une idee, je sais plus si ça vient du hard ou des drivers, le pc ne chauffe pas, pas d'overclock ni rien, tout d'origine.... j'en ai un peu marre... :roll:

Toute aide bienvenue, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Est ce que tu as une autre carte graph sous la main?

Si oui, test ton PC avec une vielle carte graph.

Essai aussi dintervertire tes barrettes de mèmoires PC de place, par exemple,là si tu es en dimm 1 et 2, tu les met en 3 et 4

Tu peu aussi, mettre des drivers graphique plus ancien...

Mais jespere pour toi que tu n'a pas acquis une de ces nombreuse 6800 foireuse en niveau du bios...

Si rien n'y fait avec une vielle carte Graph, et ancien driver, ainci que changement de place de ram, fladh ta 6800 avec un bios plus ressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, g pas d'autre carte sous la main a part une vieille SIS pci 16mo et une Voodoo2... mais je pense pas que ça ira.

il semble qu'en mode sans echec, ça va mieux, mais ça rame un peu vu que les pilotes sont pas chargés.

Pour les barettes, g essayé, la je suis en DDR400, slot 1 et 2, si je mets sur 1 et 3, je passe en 333

il y a 4 slots, un vert(1), un violet, un vert, un violet, alors je sais pas si je peux les mettre n'importe ou?

Meme avec le bios par defaut, ça le fait, en changeant les frequences du moniteur et les resolutions aussi.

G du installer un deuxieme XP sur un autre disque pour pouvoir depanner le premier......... et celui la sans prog ni rien a l'air de bien marcher alors je penche quand meme pour les pilotes, mais normallement, l'ecran devrait etre sans points lors du reboot, ou bien ça reste en memoire???????....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui tout fonctionne :ouioui:

Après avoir lu tous les forums sur les problemes MSI, 6800, corsair...... y'a du monde dans la cagade.....

Donc, ça pourra peut être servir a quelqu'un.

Test alim en débranchant des périphs et ventilos -> ok

Test des nappes -> ok

Test mémoire memtest86 -> ok

Dernier espoir, remettre le bios de la cm (1.3) à zéro: Enlevé la pile, démarrage, coupure, 5mn, redémarrage -> ok :ouioui:

Réglage bios fastwrite et cache bios désactivés

Remplacement des drivers Nvidia par les derniers 70.90beta + antivirus (11 trouvés, même en panne, ils arrivent à entrer....)

Je précise que je n'overclock pas (déjà donné....), mais petite réflexion pour les accrocs, quand vous faites le calcul de ce que ça coute les refroidissements de folie etc.... vous pourriez acheter directement le proc adéquat et stable :-D

C'était la pensée du jour et merci a ceux qui m'ont aidé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...