Aller au contenu

ps1 ? psone ? psx ? je m'y repère plus !


Messages recommandés

Bonjour !

Voilà je m'y repère plus trop avec tout ces nom de playstation...

au début il y avait la console carré, il me semblais qu''on disais tous la playstation, et l'abréviation c'était ps1...voici une image ps1.jpg

Après je me souvient qu'elle est resortit sauf qu'elle avait les bord arondi, et qu'elle était plus plates. On disais la PSOnePSone_2.jpg

Puis après je me suis souvenu qu'il est sortit la ps2. mais depuis là, il me semble que j'y ai plus rien comprit. Quand quelqu'un parlais de sa playstation il disais psone, et sur internet on trouvais même psx !

J'aimerais savoir pourquoi les noms ont changer ? Ou bien c'est les gens qui se trompe ?

la même chose avec la ps2, on dit tous la ps2, il y est sortit la ps two (la toute petite), et quand il sortira la ps3 on va tous appeler ca différament encore ?

Enfin bref, j'aimerais bien savoir tout ce que signifie ces nom.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, quand y'aura la PS3, y'aura surement une PSThree, comme pour les 2 premières versions, (PSTwo et PSOne).

Ensuite, pour la PSX, ça a eu 2 significations, d'abord c'était le nom de la Playstation 1 (Première Carré, mais surtout appelé comme ça aux U.S.A), puis ensuite c'était le nom de cette console hybride lancée par Sony, basée sur une PS2, + un DD, + un Tuner, + autre chose je sais plus), elle ressemble à ça, tu dois surement la connaître :

Sony-PSX.jpg

Pour tout te dire, elle n'est pas sorti en france parce qu'elle n'a pas eu beaucoup de succès, mais elle est zolie :yes:

Voila, j'espère que j'ai eclairé ta lanterne :ouioui:

EDIT : C'était pas très compliqué, mais j'tais quand même donné un petit coup de pouce, et PSO, ça a rien a voir, c'est la Saga Phantasy Star Online, développé par Sega :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois un peu plus claire...

Mais quand la PS1 est sortit j'était petit, j'avais 6 ans je crois, donc j'ai pas bien pu tout suivre.

Donc si j'ai bien comprit, au début on appelais la ps1 PSX, puis quand la Psone débarque et la PSX avec le dd, on a appeler ps1 psone, et psx celle avec le dd ?

et aujourdui quand on parle de psx, c'est de laquel qu'on parle ?

(Et je me suis trompé dans le titre, j'ai mis pso mais je voulais dire Psone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Playstation (parfois appellée PSX oui)

PS One

Playstation 2

Ps Two

PSX

PSP

Voila c'est tout :-D

ahh oui j'ai comprit !

Mais certain dise aussi Psone en parlant de leur vieille playstation, et pourquoi on a commencé a appeler notre playstation PSX ? la playstation n'avais rien n'avoir avec la PSX ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala la PSX etait le nom de code de la 1ere playstation (le nom est resté ds certain pays)

apres la PS1 il y a eu son évolution en terme de taille et design la PSOne (qui peut devenir portable avec un ecran en plus)

puis la PS2 qui est une évo en terme de puissance de la PSOne

bon apres la PSTwo qui est une évo en terme de taille de la PS2

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois un peu plus claire...

Mais quand la PS1 est sortit j'était petit, j'avais 6 ans je crois, donc j'ai pas bien pu tout suivre.

Donc si j'ai bien comprit, au début on appelais la ps1 PSX, puis quand la Psone débarque et la PSX avec le dd, on a appeler ps1 psone, et psx celle avec le dd ?

et aujourdui quand on parle de psx, c'est de laquel qu'on parle ?

(Et je me suis trompé dans le titre, j'ai mis pso mais je voulais dire Psone)

Moi aussi, j'en avais 5, mais c'est quand même pas si compliqué que ça, vas pas chercher 12h a 14h, celle qu'on appelle PSX aujourd'hui, c'est la console Blanche là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te compliaque pas trop la vie car la ps2 est plutot naze et la politique jeux video de sony est une horreur avec tous ces pseudo jeux pour vendre a tous prix meme de la merde comme star'ac singstar ou eye toy sa me fait gerber :chinois:. :francais: a sony et qu'il revois leur politique :sm:

:transpi:

Tu voulais dire microsoft non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

port' nawak :non:

Nom de code de la console 32 bits de sony (avant sa sortie, comme la dolphin/gamecube de nintendo): PSX

Nom officiel de la console 32 bits de sony: Playstation

Relookage (plus petites, possibilité de mettre un écran dessus - fourni séparément :francais: - ): PSone

Ensuite: PS2: Playstation 2

Relookage de la PS2 (beaucoup plus fine et moins large): PStwo

PSP: console portable de sony (le processeur est plus rapide que celui de la ps2: 333 MHz contre 297Mhz je crois)

Et le PSX est une ps2 avec dd et graveur dvd (je l'ai vue au sony dream world de Paris). Elle est sortie au Japon y a environ 1 an je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE FIER et un peu ridicule /ON]

Mdr, en fait, vous avez tous fait que me repeter, j'ai tout dit au début :mdr::zarb:

[MODE FIER et un peu ridicule /OFF]

Non, sérieux, je vois pas ou est le problème de tout ces noms, c'est pas très compliqué, et vous serez tous d'accord avec moi ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair c'est pas si dure, mais bon j'était ptits quand elles sont sortit et voilà il y a eu aussi pas mal de version. Une fois qu'on le sait c'est bon on sen souvient.

Je me souvient aussi que moi j'avais recu ma playstation et que c'était une nouvelle version, qu'on pouvais lire des musique, tandis que les ancienne pas, c'est vrai ou j'ai mélanger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple en effet. Prochaine étape: les différentes gammes ATI et nvidia (attention aux XT, c'est pas pareil chez les 2 !) :-D

Pour la lecture des musiques, c'est possible que les premières pouvaient pas lire les CD-R, mais c'est que mon opinion.

Hise - > j'ai quand même été plus clair que toi :-D:byebye::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te compliaque pas trop la vie car la ps2 est plutot naze et la politique jeux video de sony est une horreur avec tous ces pseudo jeux pour vendre a tous prix meme de la merde comme star'ac singstar ou eye toy sa me fait gerber :-D. :keskidit: a sony et qu'il revois leur politique :roll:

t'as pas tout a fait tord... :roll:

mais bon dis comme ca, ca choque certains... :yes:

ce qu'il faut dire, c'est que objectivement sony = commercial a fond, production de masse, très peu de jeu de qualité.... ( sauf les blockbuster)

voilou, la ca choque moins.... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF, metal gear, gran turismo, pes, PoP, gta et j'en passe, ce sont des daubes commerciales peut etre ? Ca me choque pas les propos que vous tenez, mais je les trouve infondés (en plus vous avez aucun argument à par "sony ca pue"). J'espere au moins que vous êtes des nintendomaniaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...