Aller au contenu

compatibilité_réseaux_win_98_et_XP_familial


Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie de mettre en réseau 2 pc, un sous win 98 et l'autre sous XP

un ping de xp vers 98 se passe sans pb, mais via le réseau microsoft, je vois le groupe de travail, mais le réseau se plante lorsque j'essaie de voir les 2 micros qui en font partie avec parfois un message vous n'avez pas les droits suffisants, la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible maintenant.

le ping de 98 vers xp est inopérant

un winipcfg se positionne sur la carte PPP ethernet sans config IP et lorsque je positionne la bonne carte la bonne adresse IP s'affiche mais ce choix est volatile

auparavant cela marchait sans pb entre 2 postes win 98

je pense que mes paramétrages sur win 98 ont été modifiés car j'ai lancé le fichier netuser (obtenu lors d'une tentative de création d'une nlle connexion avec l'assistant de xp ! ! ! ! ! !

les 2 systèmes permettent de travailler en réseau, non ??????

l'ancien poste n'est pas assez musclé pour faire tourner xp et je n'ai pas envie de formatter le nouveau pour installer win 98 !

Merci d'avance @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça doit marcher puisque puisque je suis en reseau comme toi avec XP et windows98SE sur un P133. Supprimes tes connexions et recommences

Créer en premier un réseau domestique sous XP et lui donner un nom de groupe de travail (le même pour les deux postes)et à la fin cocher l'option "Créer un disque d'installation réseau", mettre la disquette pour y copier les fichier de paramétrage qui te serviront à faire la même chose sur ton PC avec W98.

Tu redemmares les deux ordinateurs puis tu relies tes connexions réseau avec un câble croisé

Aprés ça tu ne peux accéder qu'au fichiers partagés entre chaque ordinateur, mets ton disque dur de W98 en partage sur le réseau et mets ce que tu veux transférer de WXP dans les documents partagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle version de XP tu as ? pro ou home ? SP1 ou SP2 ? si tu as le SP2, je crois que d'origine (firewall activé) il refuse de repondre au ping (pour eviter les attaques DOS)

Sinon, normalement ca doit passer en tout cas dans le sens win XP --> win 98, dans l'autre sens c peut etre plus chaud.

par contre comment faire... je ne me souvient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne dis pas que j'ai pas galèré, mais ça marche.

J'ai Windows XP proSP2 sur ma config en bas et Windows 98 sur un pentium 133.

Les premières fois, j'ai eu le message "vous n'avez pas les droits suffisants, veuillez contacter votre administrateur de réseau" ou un truc dans le genre, il me fera toujours bien rigoler ce windaube. :transpi:

Après plusieurs essais, j'ai réussi et maintenant je sais le faire, mais il faudrait que je recommence en faisant des captures d'écran si ça peut servir aux impactiens car si j'y arrive pourquoi pas vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...