Aller au contenu

[Résolu][Abandon] Watercooling


K-Lee

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis depuis quelque peu sur INPact, pour ceux qui me connaisseraient pas encore, je suis très actif dans Hardware, c'est mon domaine.

Par contre pour ce qui est du watercooling, je suis nulle part :yes:

Alors voilà, je vais sûrement me payer une TT Shark bientôt avec un watercooling, et pour faire simple je me demandais si je ne prendrais pas le TT Big Water.

Le but c'est le silence, je suis dans mon salon et ma Xaser III V2000A avec ses 7 ventilateurs me pompe un petit peu.

La Shark, pour ceux qui ne connaissent pas (ça m'étonnerait)

shark.jpg

Le Big Water, pour lequel je n'ai trouvé qu'un test qui avait l'air assez positif

bigwater.jpg

La page chez TT du shark : TT Skark Black

La page du TT Big Water : TT Big Water

Les pros du watercooling, allez-y, donnez vos avis.

Je sais qu'un kit 1A-Cooling serait sûrement mieux approprié, mais est-ce que celui-ci vaut le coup ou pas ?

Le but est donc bien l'overclocking (pas de malade) mais dans un premier temps le CPU et le Chipset, peut-être la CG, le kit est livré uniquement pour le CPU, donc quels autres waterblocks me conseillez-vous, c'est une IC7-MAX3, Intel 478, la CG une Asus AX800PRO OC en XT/PE 520/560.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

vi je suis d'accord le systeme WC,pour moi,doit etre personnaliser avec des pieces acheter separement et pas de kit du commerce(regarde le pauvre radiateur de voiture telecommander qui te mette avec le bigwater)surtout toi si tu est plus hardware c'est que tu doit avoir un bon pc! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein mon PC est dans ma signature, le problème c'est que je suis vraiment nul dans le watercooling, je sais qu'on parle des kit Openjl, 1A-Cooling, ou encore mieux, se faire le complet avec des pièces de différentes marques pour avoir le best, le seul problème, c'est qu'en pc je sais le faire, mais pas en watercooling.

A la limite, faites-moi un kit...(si c'est pas pousser le bouchon trop loin)

Mon budget ? y'en a pas, mais pas 500€ non plus.

De plus, je suis sur la Belgique, ne m'inventer pas d'aller le chercher rueducommerce ou mongallet, même si j'ai une voiture de société et que je paye pas le carburant... deconne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2* AmboutsAu moins ma réponse a le mérite d'être claire non ? C'est une daube car la pompe est minable de chez minable , le waterblock ne vaut pas mieux et le radiateur est trop petit .

Voilà quelque chose de correct ( uniquement cpu ) :

BIX 2 + 2 * Ambouts

Nexxxos XP + 2 * Ambouts

Eihem 1048 + Adaptateur sortie + Pumpstation +2 * Ambouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peut pres pareil que ce qu'a cité Private sur un de mes pcs, et c'est :craint:

Juste que moi j'ai une pompe imergé 600l/h, donc moins performante, mais tiens moins de place :yes:

Sinon tout ce qui est Thermaltake en refroidissement, et plus particulierement watercooling, touche surtout pas, ils font absolument rien de bon :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le Silence sans overclock => Reserator

Oui , mais il a préciser en bas de son premier post qu'il voulait refroidir son proco (qu'il voudrait overclocker), son nb , éventuellement sa cg ..

Un réserator ne sera pas suffisant. Par contre c'est sûr que niveau silence , on peut faire difficilement mieux !

Le kit de private piracy me parait intéressant , il n'aura qu'à rajouter un wb pour chipset .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Private Piracy merci en tout cas pour le temps que tu as passé à me faire ce watercooling, c'est vraiment sympa.

Je sais que je pousse, mais pour le chipset de mon IC7-MAX3 (intel 875) et mon Asus AX800XT PE ?

Je suppose qu'il faut le liquide, de l'anticorosion et de l'eau déminéralisée aussi ?

Ne faut-il pas de ventilateur sur le radiateur ?

Merci aux autres aussi, je note, je note.

J'en suis à 229 €, mais pour un super kit, c'est dans mes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend du Nexxxos en water block

Apres du regarde sur open jl ou docmicro en fonction du chipset ou du chip graphique, c'est indiqué

Moi je vais peut etre vendre mon wébé x800 xt car elle est plus dispo et je vais peut etre me prendre la 6800ultra, donc si t'es pas trop pressé je te le revend

Neuf, encore embalé avec la facture (je l'ai acheté y a 10jours a peut pres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tubes, 3 mètres ? : Tubes

Pour l'additif de protection en 0.5 L, combien 1 je suppose : Additif

Pour le liquide de refroidissement : de l'eau déminéralisée je suppose ?

Il me reste le problème du radiateur, celui que Private Piracy me conseil, j'en met 2 c'est bien ça ? Des Papst ?

Pour le NB de la CM : Nexxxos NBX-I2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIX 3 + 2 * Ambouts

Nexxxos XP + 2 * Ambouts

Eihem 1048 + Adaptateur sortie + Pumpstation +2 * Ambouts

Nexxxos GPU( vérifié compatibilité mais il me semble que ce soit bon ) +2 * Ambouts

Nexxxos Chip + 2* Ambouts

Voilà , sinon evidemment qu'il faut des ventilos sur le radiateur et pour les tuyaux prends du PUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PoLteRgeIsTiUm, la preuve que je suis nulle part :craint:

Merci aussi pour le récapitulatif Private Piracy, madame vient de dire oui, de toute façon, c'est pour ma noël de ma poche.

Donc si j'ai bien compris je prends le Bix 3 si je watercool CPU, GPU et NB, le Bix 2 si je watercool CPU et GPU.

Pour les tubes et additifs, je suis dans le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...