Aller au contenu

Petits problèmes


Misdre

Messages recommandés

bonsoir à tous ^^

je le dis tout de suite, le but n'est pas de faire une quelconque pub pour mon site. En plus je sais ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose... mes questions concernent tout de même quelques pages de celui-ci.

Tout d'abord, cette page :

http://happinet.happicoin.org/projetsprevu.../pointhappi.php

Comme c'est du php, j'vous donne un fichier texte avec le code php qui correspond à cette page :

http://happinet.happicoin.org/projetsprevu.../pointhappi.txt

Voilà, le problème, c'est que j'ai fait cette page il y a quelques mois, quand je débutais le php... après quelques bonnes grosses galères, j'ai été déçu de voir que ça ne fonctionnait pas... pour apparement un réglage sur le serveur, quelque chose qui est soit ON, soit OFF : REGISTER

je ne sais pas trop à quoi ça correspond, ou du moins je ne sais pas exactement comment mettre ce qu'il manque devant les variables... si vous pouviez m'aider :pleure:

Le second problème concerne cette page en xhtml et CSS :

http://happinet.happicoin.org/index2.htm

la feuille de style correspondante :

http://happinet.happicoin.org/stylecss/styleind2b.css

Alors plusieurs questions... d'une part, comment faire pour qu'il n'y a pas de "défauts d'affichage" lorsque l'on réduit la taille de la fenetre ? Essayez, c'est hyper visible... les DIV se chevauchent, etc... et je ne sais pas comment faire pour éviter cela :roll:

Second problème, la DIV contenant la bannière titre du site (bannière moche je sais)

Le problème est que quoi que j'essaye, il y a toujours une marge en haut et en bas de la bannière... (en gros elle est centrée verticalement, mais ça laisse de sales espaces inutiles avec la DIV de la "barre de navigation") Je ne sais pas si vous me comprenez... mais personnellement, après quelques essais infructueux, j'en suis toujours au même point :yes:

Et j'ai aussi comme qui dirait l'impression que de la façon dont sont placés mes DIV (dans le code xhtml), c'est le bordel. Mais ça :pleure:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider pour la partie PHP, il me semble...

Tu dois parler de l'option register_globals dans apache non?

C'est une option qui met fin a la vieille manie des développeurs PHP qui est de se passer des variables d'une page à l'autre facilement, mais sans savoir d'ou elles viennent et en faisant de la surcharge dans tous les sens et... implicitement. Un vrai bordel en somme.

Dans ton code, quand tu postes une variable ou quand tu l'écris dans la barre d'adresse, tu peux la récupérer sur la page cible, mais pas avec $variable; il faut:

$_POST['variable'] //pour les posts
$_GET['variable'] // pour les gets 

Voila, sinon tu trouveras des explications bien meilleures et le pourquoi de cette option qui maintenant est généralisée (pour une meilleure qualité de code): Voir cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second problème, la DIV contenant la bannière titre du site (bannière moche je sais)

Le problème est que quoi que j'essaye, il y a toujours une marge en haut et en bas de la bannière... (en gros elle est centrée verticalement, mais ça laisse de sales espaces inutiles avec la DIV de la "barre de navigation") Je ne sais pas si vous me comprenez... mais personnellement, après quelques essais infructueux, j'en suis toujours au même point :reflechis:

Ben chercher pas c'est ta balise h1 qui fiche le chantier :)

enlever la balise h1 oui défini h1{margin:0px;padding:0px;}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chercher pas c'est ta balise h1 qui fiche le chantier :)

enlever la balise h1 oui défini h1{margin:0px;padding:0px;}

Merci ^^

Je me cassais la tête vraiment pour rien...

En ce qui concerne la page PHP, je regarde ça ce soir.

Et pour le chevauchement des DIV quand je réduis ma fenetre par exemple ?

Apparement, utilisé un attribtu du genre "absolute" permettrait de faire enb sorte que ça reste placé correctement. mais je ne suis pas sûr et je n'ai pas très bien compris... Débutant inside !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...