Aller au contenu

série de bip et ecran noir


tebear

Messages recommandés

Je remonte une vieille config.

Proc AMD K6/2

cm: MS 5156

cg: Matrox mystique

128 Mo SDRAM

lorsuqe je démarre l'ordi, 1 bip long suivi de 2 court puis 2 court beaucoup plus grave en sonorité se déclenche et l'écran reste noir.

J'ai testé le proc, la cg, l'écran. Tout marche.

Je n'ai pas la possibilité d'essayer la ram. Mais elle fonctionnait avant.

Est ce que ça peut venir de la pile. J'ai remarqué qu'il ne gardait pas enregistré la date et l'heure.

Est ce que un clear CMOS peut arranger les problème.

Merci de m'aider :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca soit la pile parce que tu pourrais normalement accéder au BIOS... Mais regardes dans le manuel de ta MOBO (éventuellement dispo sur le site constructeur) pour connaitre la signification de ces bips...

Je pencherais peut-être pour la RAM (vu que c'est la seule chose que tu n'ai pas testé et que j'ai déjà eu un probleme similaire mais pas la même mobo donc pas les mêmes bips...)

EDIT : Si tu veux, j'ai une vieille barette de SDRAM (32 Mo mais ca peut servir à tester) si tu as le courage de passer la chercher dans le 92 sud :mike: j'peux te la prêter...

EDIT 2 : Enfin vu qu'elle était accrochée à mon mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà essayé une SDRAM de 32 Mo seule ou combiné avec la 128. Rien de changé, meme signale d'alerte

Autrement, sur la doc de la cm, j'ai pas trouvé de traduction des bips. Mais je sais effectivement que 1 long et 2 courts ça provient de la cg? D'aileurs c'est un bios award.

Mais que dois je faire. J'ai testé avec une autre cg. Rien de changé. J'ai testé la cg sur une autre cm, et elle fonctionne. Moi je ne sais plus quoi faire. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as essayée sur les différents slots PCI?

tu as testé l'alim sur une autre config (de puissance équivamente autant que possible) mais la puissance demandée est pas énorme, ça serait étonnant...

ourf! au vu de la batterie de réglage par jumper, tout est ok de ce côté là aussi? (jimagine que oui, mais bon ;) )

la mobo fonctionnait avant ou tu l'as récupérée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config fonctionnait très bien jusqu'à ce que je veuille rajouter de la ram. Une barette de 32 Mo.

Ce qui s'est passé, c'est que une fois ajouter l'ordi ne me reconnaissait plus que la 32, alors qu'il ya une 128 au départ. DOnc j'ai enlevé la 32 et là il m'a de nouveau reconnu la 128. J'ai fait ça 2 fois, et j'ai décidé de lzissé que la 128. Mais depuis il me fait ces bips d'alerte.

Il ya 2 DD aussi sur la config. Mais testé sur une autre cm ils fonctionnent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout démonté. et avec seulement la cg, 1 DD et la barette de 128 Mo. L'écran ne s'allume toujours pas et j'ai mes bips d'alerte.

La meme config sur une autre cm. Ca marche. Part contre impossible d'ajouter un lecteur de CD. Il n'est pas reconnu dans le bios.

QUe dois je faire? Surtout que je souhaiterais utiliser la cm d'origine: elle a 128 Mo en SDRAM contre 64 Mo en Simm sur l'autre cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois des trucs étranges... le coups du bip long suivi de 2 bips courts, je l'ai déjà rencontré... Par contre, c'est parfois en faisant un démarrage avec, suivi d'un démarrage sans carte graphique, que ça débloque le pb...

Sinon, les barrettes de RAM sont bien dans placée dans l'ordre dans les 'banks' 1,2,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...