Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème de deconnexions itempestives!


alcibiade

Messages recommandés

Bonjour a vous tous!!!

je me tourne vers vous pour m'aider. Vous êtes mon dernier espoir.

Il y a quelques mois ( en mai), j'ai eu un virus: korgho je crois. Il coupait ma connexion internet (9t) . De temps en temps, mon ordi ne pouvais plus se connecter sur le web. Puis le problèmùe a empiré. Les deconnexions se faisaient de plus en plus fréquemment ( toutes les demi heure). Pour me reconnecter, il me suiffisait de rouvrir une page avec IE, et la connexion se refaisait autoùmatiquement. Puiis cela n'a plus suffit. j'ai dû aller ouvrir une connexion en affichant a chaque fois les connexion réseau, et selectionner la connexion voulue. Malgré cela, plus d'internet au bout de 30 min. J'ai donc acheter un anti virus symantec en septembre. Cela a améliorer les choses. Mais pas pour lgtps. j'ai donc appris par l'intermediaire de ce site ( je viens lire les sujets parfoius.. lol) que cela etait surement dû à des spy ware. Je me suis donc rué sur adaware. Il trouve toujours des fichiers infectés, les elimine, mais il enr evient tous les jours.

J'ai télécharger d'autres anti spy ware qui n'y ont rien fait.

depyuis deux semaines, il faut que je rel&nce 4 fois la connexion avant d'avoir le droit d'être connecté 30 min ( et pas une de plus!! ) puis, a ce moment la, il faut de nouveau relancer la connexion 4 fois.

Ce matin, il m'etait même impossible de me connecter.

Imaginez que j'en ai un ti peu marre.. :o)))

est-ce que quelqu'un a une idée pour me débarrasser de tous les spyware que je dois avoir, ( data mineur que ad ware me dit aussi..=)

Ou est-il trop tard pour que je puisse regler le problème.. Dois-je alors formater mon PC..

la j'aurais encore besoin de votre aide.. je ne sais pas comment on fait...

Merci a ts ceux qui m'ont lu.. et aux autres aussi.. et merci a vous de m'aider...

:o))

frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ad-aware n'est pas le must des anti-spywares.

Tu peux tenter de faire un scan avec Spy Sweeper (des versions d'évaluation de 30 jours sont dispo sur le site de Webroot - tu trouveras facilement avec Google) qui est bien plus puissant, mais ça a l'air plus sévère que ça ton truc.

Euh, sinon, Norton c'est pas le meilleur non plus. :| Tu n'as donc plus rien niveau virus ?

Et tes patchs Windows, tu tiens tout ça à jour ? Si tu scannes et effaces alors qu'il y a des failles pas patchées à ton OS, c'est un peu normal que tu aies des récidives.

Bonne chance. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour les patch, les MAJ et Norton... c'est loin d'être le meilleur anti-virus et il gère très mal les spy-ware... changes-en ,)

sinon si tu es sous XP (de façon générale : donnes toutes les infos que tu peux sur ta config), il faut que tu pense à desactiver la restauration système avant de passer un bon antivirus et ton anti spyware... sinon il peuvent revienir au premier re-boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bah en fait, j'avais jamais fait de windows update avant il y a un mois. c'est mon cousin qui m'a dit qu'il fallait le faire. moi, je connaissais meme pas. Et ca faisait un an que j'etais connecté.. :o)))

bon, bah je vais remettre ca a jour, et aller prendre le programme que tu mle dis...

j'espere que ca changera quelquechose...

je te dirai ca ce soir... la, suis au taff

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'occurence nous sommes des filles :|

XP, c'est un bon début... ensuite SP1 ou SP2 (service pack), si tu as modifié des trucs....

et c'est pas parce que Norton te dit que tu n'as plus rien que c'est vrai :incline:

vas voir ce qui a été dit là pour avast :anti-virus gratuit : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33516.htm

si ça n'est pas un problème de virus... il faudrait peut-être que tu ailles demander de l'aide dans la section "réseaux et internet" (en demandant que ton topic soit changé de place par un modo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...