Aller au contenu

Téléphone mobile via adaptateur infra-rouge usb


orychalk

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis , j'ai un adaptateur infra-rouge ( sur port USB ) qui me permettait sous windows de communiquer avec mon téléphone mobile ( Siemens SL42 ).

Or depuis que je suis passé sous linux mandrake je n'arrive à rien faire avec.

1- L'adaptateur est un BELKIN F5U230

2- Il n'existe pas de drivers du constructeur pour linux

3- L'Adaptateur est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique :

Identification

Vendeur: ‎KC Technology Inc.

Description: ‎KC-180 IrDA Dongle

Classe de matériel: ‎Application Specific Interface|IRDA Bridge

Connexion

Bus: ‎USB

Bus PCI n°: ‎1

Périphérique PCI n°: ‎3

Identifiant du Vendeur: ‎1295

Identifiant du périphérique: ‎384

Divers

Module: ‎irda-usb

4- en faisant un dmesg j'obtient :

IRDA-USB found at address 3, Vendor: 50f, Product: 180

IrDA: Registered device irda0

usbcore: registered new driver irda-usb

USB IrDA support registered

drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support registered for Generic

usbcore: registered new driver usbserial_generic

usbcore: registered new driver usbserial

drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial Driver core v2.0

drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support registered for IR Dongle

usbcore: registered new driver ir-usb

drivers/usb/serial/ir-usb.c: USB IR Dongle driver v0.4

5- Sous windows il était reconnu en port IRDA et il émulait en plus un port Série Com 3.

6- Dans le répertoire /dev je vois plein de choses mais je ne sais pas si l'un de ces devices correspond a mon adaptateur ( ls /dev ):

admmidi discs/ hda2 hdc1 loop1 mice printers/ ram14 rd/ st0 tty12 tty22 tty32 tty42 tty52 tty62 ttyS6 vcs5 vcsa7

adsp dmmidi hda3 hdc5 loop2 midi psaux ram15 root st1 tty13 tty23 tty33 tty43 tty53 tty63 ttyS7 vcs6 zero

agpgart dsp hda5 hdd loop3 misc/ psmouse@ ram2 sequencer stderr@ tty14 tty24 tty34 tty44 tty54 tty7 urandom vcs7

amidi fb0 hda6 ide/ loop4 mixer ptmx ram3 sequencer2 stdin@ tty15 tty25 tty35 tty45 tty55 tty8 usbmouse@ vcsa

apm_bios fd@ hda7 initctl| loop5 mouse@ pts/ ram4 sg0 stdout@ tty16 tty26 tty36 tty46 tty56 tty9 vc/ vcsa0@

audio fd0 hda8 input/ loop6 mouse0 ram0 ram5 sg1 tts/ tty17 tty27 tty37 tty47 tty57 ttyS0 vcc/ vcsa1

cdrom@ fd1 hda9 kmem loop7 null ram1 ram6 shm/ tty tty18 tty28 tty38 tty48 tty58 ttyS1 vcs vcsa2

cdrom0@ full hdb kmsg lp0 nvidia0 ram10 ram7 snd/ tty0 tty19 tty29 tty39 tty49 tty59 ttyS2 vcs1 vcsa3

cdroms/ hda hdb1 log= md/ nvidiactl ram11 ram8 sound/ tty1 tty2 tty3 tty4 tty5 tty6 ttyS3 vcs2 vcsa4

console hda1 hdb5 loop/ md0 port ram12 ram9 sr0 tty10 tty20 tty30 tty40 tty50 tty60 ttyS4 vcs3 vcsa5

core@ hda10 hdc loop0 mem ppp ram13 random sr1 tty11 tty21 tty31 tty41 tty51 tty61 ttyS5 vcs4 vcsa6

7- J'ai installé plein d'applications censées pouvoir dialoguer par le port IRDA et les ports Séries, mais aucun n'arrive a dialoguer , ni même a reconnaitre mon téléphone.

Je précise que je suis débutant sous linux , mais que je tiens à ne pas revenir sous windows ... Mais pour cela je cherche a retrouver tout ce ke j'utilisait avant. Il ne me manque pas grand chose pour abandonner définitivement le monde microsoft.

Comment dois je m'y prendre ?

Je remercie d'avance toute personne qui pourrait me donner des pistes pour regler ce problème.

A vot' Bon Coeur Messieurs Dames

Orychalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens a remercier tous ceux qui m'on répondus ... :)

modr : C'est pour connecter mon téléphone mobile et ainsi synchroniser mon répertoire de tel avec mon répertoire linux, envoyer des sms via le pc , etc ....

merci pour le lien , je vai y jeter un oeil ( aïe ca fait mal )

Jnpw : j'ai déja installé irda-utils , mais je n'ai pas vérifié qu'ils etaient lancé , je ferai le test ce soir en rentrant du boulot ..... ( par contre j'arrive a les lancer , j'ai fais des tests avec irattach mais ca n'a rien donné pour l'instant , peut etre parce que je ne sais pas l'utiliser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orychalk : Probleme peu courant :yes:. Par conre, si tu pouvais editer ts messages et me VIRER tous les "k".... C'est un clavier azerty que tu as, on est pas pressé, et la limite en caracteres d'un messages est :yes: donc on bannit l'ecriture de style sms. Je reconnais qu'elle est tres legere chez toi, c'est presque bien, mais si tu pouvais améliorer cela.... la communauté inpactienne t'en serais reconnaissante.

( bouton en haut a droite de ton post, "EDITER" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...