Aller au contenu

[CG] Le ventilo de ma GeForce s’arrête


LeBourrin

Messages recommandés

C’est hallucinant ! Depuis deux semaines, le ventilateur de ma GeForce 4 Ti 4200 (Sparkle) s’arrête d’un coup sans raison, quand il veut.

Que je navigue sur le web ou que je joue à un jeu 3D il s’arrête de tourner au bout d’un moment aléatoire.

Apparemment il n’est pas grillé car il suffit que je relance l’ordinateur pour qu’il redémarre.

Je le nettoie un peu mais cela ne change rien.

Je me mets alors à chercher la cause de cet arrêt et je découvre un moyen pour le provoquer à coups sûr. Je mets l’ordinateur en Veille prolongée, j’attends 2 secondes, et je le rallume. Le ventilateur fonctionne jusqu’à ce que Windows soit chargé (affichage du bureau) !

Le problème est logiciel, quelque chose dans Windows dit au ventilo de ma carte graphique de s’arrêter !!

Comme j’avais installé une nouvelle version il n’y a pas longtemps, je pense de suite au pilote Forceware. Je désinstalle le 67.02 pour revenir au officiel précédent : le 61.77.

Bingo ! Le ventilateur ne s’arrête plus. Si j’installe un pilote au dessus du 61.77 : 66.81 ou 67.02 le problème revient. Incroyable !

Est-ce que quelqu’un a une idée ? Une option cachée dans les Forceware, dans la gestion d’énergie de Windows, ou peut être même une option dans le BIOS.

J’aimerais pouvoir garder le 67.02 car il augmente mon FPS dans HL2.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas comme dans ATITOOL la gestion du ventilo, tu peux étalonner la vitesse de rotation en fonction de la T° du GPU, sous 50°, c'est pas la peine de refroidir une carte, sur ma AX800XT PE, le ventilo ne se met pas en route avant 50°C, donc en idle, plus aucun ventilo ne tourne dans ma tour (Speedfan).

Chuuuuut, mon bébé dort, il ne travaille pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...