Aller au contenu

[Debian] Problème avec les drivers ATI


PSXBFLO

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis actuellement depuis 1 semaines sous Debian, et ce matin j'ai enfin reussi a compiler mon premier noyau (2.6.9), et maintenant j'essai d'installer les pilotes ATI grace au tutoriel de -rem-, dont je remercie grandement de nous faire profiter de ses connaissances.

Je bloque a l'étape :

cd ..

chmod +x ./make_install.sh

./make_install.sh

Quand je fais tout ca, j'ai le message suivant

debian:/lib/modules/fglrx# ./make_install.sh

- creating symlink

- recreating module dependency list

depmod: QM_MODULES: Function not implemented

Alors est ce que c'est une fonction dans mon noyau que j'ai pas activé ? Dans ce cas je le recompile, maintenant que je sais comment on fait (content je suis :mdr: ), ou alors c'est un package a télécharger ?

Merci a tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Options du noyau et fglrx(source : Terminou)

Voici les options qui doivent être activées dans le noyau pour que les driver ATI marchent :

Loadable module support -> Enable loadable module support: ENABLED

Loadable module support -> Module unloading: ENABLED

Loadable module support -> Automatic kernel module loading: ENABLED

Processor type and features -> MTRR (Memory Type Range Register) support: ENABLED

Character Devices -> /dev/agpgart (AGP Support): ENABLED OR MODULE

Character Devices -> Direct Rendering Manager (XFree86 4.1.0 and higher DRI support): DISABLED

Activez aussi le support du chip AGP de votre carte mère, par exemple pour les nForce2 : "NVIDIA nForce/nForce2 chipset support"

Pour les AMD64 : il est possible d'utiliser les drivers en 32 bits : activer en plus "AMD Opteron/Athlon64 on-CPU GART"

fglrx :

à la question "Do you want to use the external AGP GART module (y/n)? [n]"

la réponse varie... si vous avez compilé l'agpgart en module, vous pouvez essayer les 2 ("n" sélectionne le driver "ati", "y" sélectionne le driver agp du noyau (qu'il faut charger évidemment : pour les 2.6, il faut charger "agpgart" et le module spécifique à la CM : par exemple "nvidia_agp")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bienvenue a toi. Ceci etant dit, la partie sur les drivers ATI est de Sentinel, un ami inpactien qu'on ne voit malheureusement plus assez souvent a mon gout....

Regardes du coté du topic sur les jeux, il y a une grosse trentaine de cartes graphiques testées et recensées, peut etre y verras tu une 9600M. Ceci etant dit, je sais que pour les drivers ATI, c'est pénible. Terminou, Sandeman maitrisent plutot bien le sujet, ayant des 9800 Pro, et une excellente expérience sous Linux pour Sandeman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu me dira je suis pas non plus obliger de les installer, deja qu'avec votre aide j'ai reussi a compiler mon propre noyau, et a booter dessus, en reglant mes problemes, et je suis sous Linux c'est pas pour jouer, mais ca serait un plus quoi. Sinon j'attendrai les prochaines versions, que ATI a annoncé plus fiables, avec un installeur et aussi plus performants.

Merci quant meme a tous de votre aide :8 :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debian:/lib/modules/fglrx# ./make_install.sh

- creating symlink

- recreating module dependency list

depmod: QM_MODULES: Function not implemented

tu as bien module-init-tools d'installer ?

Milles merci et baisers pour toi, ca marche :arrow::D:D

J'etais pourtant sur de l'avoir installer lors de la compilation de mon noyau :8

Quoiqu'il en soit, merci de votre aide a tous, c'est vraiment cool toute l'aide qu'on recoit lorque l'on est débutant sous Linux, ne gachez pas ni ne perdez ce don les gars, vous faites un excellent boulot :yes::yes:;):incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment c'est tout bon configuré la, mais est ce qu'il y aurait un moyen de voir si il est vraiment actif (le driver) ?

Par contre j'ai un peu flipper car X voulait plus se lancer, apparement ma souris deconnait, j'ai du me battre pour qu'il la reconnaisse, mais maintenant ca marche.

Encorci a tous, je vais me faire une te partie de TuxRacer (depuis le temps que je veut le tester !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...