Aller au contenu

Acces aux réseaux windows


neoraptor

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu.

Cependant, lorsque je souhaite accéder à mon réseau windows, me dit que je n'ai pas les permissions nécessaires.

Notez que j'ai le meme problème avec mon disque local : je l'ai monter, je peux voir le contenu en console (seulement en root), mais pas en utilisateur normal (que ce soit sous gnome ou en console).

Pourriez vous m'indiquer comment résoudre ce problème.

Autre problème, lorsque je veux faire une mise à jour, je ne peux pas télécharger les mises à jour, et il me dit que le dépot (ftp://10.90.42.1) ne peut plus etre contacté.

Merci pour vos suggestions,

Neoraptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir:

-Pour ce qui est du depot ca veux juste dire que ton programme d installations de paquets et de mise a jour a comme serveur de mise a jour ftp://10.90.42.1 lequel apparament est mort. Il faut donc que tu cherches un depot (serveur http ou ftp) de paquets valable. Y aura surement une liste des serveurs de paquets disponibles les plus fiables sur le site de ubuntu.

-Pour ce qui est de ton disque local il te faudra rajouter l option user a la ligne de commande correspondante dans le fichier /etc/fstab qui dit au systeme ce qu il doit monter au demarrage et comment. En ajoutant user tu lui dit que les user autre que root on le droit de se balader sur le disque (et donc mettre les permissions en consequence)

-Pour ce qui est du reseau il s agit d ajouter d ajouter ton user dans les groupes de user je pense car pour chaque aspect informatique important y a des groupes (pour le son, la video etc...). Mais la je ne connais que la theorie pas la pratique :), fais un tour sur google ca devrait aller vite

Voilou :)

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...