Aller au contenu

Help réseaux Freebox + routeur wifi wrt54g


Messages recommandés

Bonjour, en fait c'est un problème pour mon frère :) .

J’ai besoin de votre aide pour un partage de connexion internet entre 3 pc avec la freebox.

J’ai la configuration suivante :

Une freebox reliée à un routeur wifi (linksys WRT54G) en ethernet,

un pc fixe relié au routeur wifi en ethernet,

et 2 pc portables reliés en wifi par le biais du routeur Linksys.

Je voudrais que les 3 ordinateurs aient accès à Internet.

D’après le guide de l’utilisateur de la freebox, j’ai activé le mode routeur de la freebox :

IP freebox 192.168.0.254

DHCP activé Oui

Debut DHCP 192.168.0.101

Fin DHCP 192.168.0.103

Et pour pouvoir utiliser emule j’ai fait la redirection du port 4772 vers les 3 adresses 192.168.0.101 , 102, et 103. ( càd vers les 3 pc )

J’ai ensuite configuré le routeur wifi de la façon suivante :

Automatic configuration – DHCP

Local Adress : 192.168.1.1

Subnet Mask: 255.255.255.0

DHCP Enable

Starting of ip address: 192.168.0.101

Et dans la partir Port Range, j’ai activé de 0 à 5000 vers l’adresse IP 192.168.0.101.

Mes problèmes :

1) j’arrive à partager la connexion entre les 2 portables seulement, mais pas avec le pc fixe ! (d’ailleurs dès que le pc fixe est branché au routeur, la connexion ne marche pas sur les portables, elle ne marche plus du tout ! ).

2) Quand je me connecte sur emule, je suis en « Low ID », malgré la redirection du port tcp !

Je me demande aussi pourquoi il faut activer le routeur de la Freebox ? Normalement comme le point d'accés fais aussi routeur, ce n'est pas nécessaire d'avoir le routeur de la Freebox non ? Ben pourtant, si je n'active pas le routeur de la Freebox, je n'arrive pas à mettre la connexion avec les 3 pcs !

Merci pour vos conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

tout d'abord je pense qu'il ne faut pas que tu active 2 serveur dhcp sur le meme reseau ....

ensuite j'ai l'impression que ton routeur ne route que vers le wifi et qu'il ne s'occupe pas de l'ethnet ... il s'agit juste d'un routeur ou d'un modem/routeur ?

ensuite , une fois activé la freebox en mode routeur,celle va se voir attribué une adresse donc fait attention de na pas avoir de doublons !

sinon ppour la mule, il faudrait que tu ouvre des ports différents pour chaque pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je pense qu'il ne faut pas que tu active 2 serveur dhcp sur le meme reseau ....

Moi aussi je pense ça, mais mon frère me dit que si il n'active pas ça ne marche . ( je précise que le problème n'est pas chez moi :reflechis: ) . Je vais lui demander de désactiver le routeur de la Freebox

ensuite j'ai l'impression que ton routeur ne route que vers le wifi et qu'il ne s'occupe pas de l'ethnet ... il s'agit juste d'un routeur ou d'un modem/routeur ?

le WRT54G n'est qu'un routeur wifi. Le modem c'est la Freebox. le pc fixe est relié au routeur wifi , ainsi que les 2 pc portables via le wifi.

sinon ppour la mule, il faudrait que tu ouvre des ports différents pour chaque pc ...

Ok pour la mule, on verra ça après, déja il faudra qu'on mette le réseau aux 3 pc :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord pour le probleme de dhcp, il suffit de le desactiver et de donner des adresses fixes (faire attention a bien mettre l'adresse de la freebox en passerelle et aussi pour le dns mais je suis pas sur a 100% pour le dns ...)

ensuite ton routeur n'a pas besoin de router quoique ce soit vu que tu as la freebox qui fait routeur, donc il faudrait configurer le routeur wi fi en simple point d'acces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...