Aller au contenu

Problème affichage 3D


krisnet

Messages recommandés

Je viens de réinstaller tout nickel propre sur mon Pc

j'ai suivi les étapes de gailuron66

Installation de windows dans les règles de l'art:

-Insérer le CD d’Xp

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère

-au prochain écran :

-mieux vaux supprimer la partition « C : » en appuyant sur « S », (tant qu’à faire propre !!)

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace non partitionné

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-……ça formate !!!.......

-apres…….ça copie !!!.....

-…….et ça s’installe !!!.......

-1 fin de l’install de windows

-2 Install des drivers carte mere, le chipset quoi ! (et tu redémarre !!)

-2bis Install driver audio

-3 Install des periph

-4 Install carte graphique (en dernier)

-5 paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

desactive toutes les merdes d'XP qui font "jolie" mais ramer grave xp en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/systeme/avancé/performance--->parametres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

-( b)-Panneau de configuration/systeme/restauration systeme --> tu laisse que le lecteur "C" et tu desactive tout les autres avec le clic droit, (ou tu desactive tout si tu veux !)

-( c)-Panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

-( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un ecran LCD: "lissage des police--->methode clear type".

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!pour éviter les problemes d’explorateur:

menu demarrer, executer et taper --> regedit

supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

ça devrais aller beaucoup mieux !!!!

je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

-6 Install antivirus : avast, avp, avg 7, nod 32, celui que tu veux, mais surtout pas de norton !!! 

Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numéro de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

-7 Install de firefox à utiliser à la place d'Internet explorer

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

-8 Install firewall: kerio, zonealarm, ce que tu veux mais norton non!!! 

-9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple.

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre.

-12    ---> 

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps   

j'ai mis:

- les derniers pilotes du chipset graphique Nforce3 (5.10)

- les derniers pilotes de ma carte graphique (forceware 67.20 du 18 novembre)

je précise que ma carte graphique est une Galaxy Geforce 6800 GT, ainsi que tout est d'origine (pas d'overclockage)

Mais :D

voilà le Pc rame énormément sur les jeux il bloque sur tout (far cry, HL², NFS U2...)

je voudrais donc savoir si ce blem pourrait venir soit de mon pross , soit de ma carte graphique

P.S. je n'est pas mis ce Post dans la section carte graphique car ça peu venir aussi du pross :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reponse à ton MP:

si il rame avec les jeux est ce qu'il rame pour tout le reste ?????

faudrait peut etre mettre un peut plus de details sur ta config materielle :chinois:

voir aussi ce que tu as mis comme firewall, puisque tu dis que tu a tous suivis à la lettre.

coté hardware je peus pas t'aider plus, désolé:

d'autres INpactiens sauront mieux que moi repondre à ces questions:

-reglage bios

-carte graphique, voir tes reglages ??? comment tu utilise ton jeu (resolution, etc...) ???

- etc ....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis plutot mauvais joueur, j'ai une collection de jeux et d'applications (bundles CG), que je n'arrive pas à faire tourner normalement sur ma bécane après plusieurs echecs j'ai renoncé, sauf hier ou je voulais voir la qualité de l'image, pour une question sur EAgame posée sur le forum à propos d'un écran LCD, après le bout de cinoche plantage...comme je l'ai dis plus haut...je desinstalle vite fait et un petit coup clean dans BDR pour 403 erreurs que j'avais nettoyée le matin même....

bon, il arrive ce bench!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau systeme j'aucun soucis dans les periphériques, mes pilotes sont les derniers pour la carte mere et la carte graphique.

la semaine derniere je jouais a doom 3 maxi qualité et ça bougeait pas.

aujourdhui sur nfs2 ça rame alors que je suis loin, très loin des capacités de la machine.

meme en 1024 ça bloque toutes les 3 secondes.

ce matin je rééssaye et la ça marche nickel, far cry et nfs2 a donf ça bouge pas d'un poil ! :mdr:

c'est quoi ce délire ARRRRRGHHHHH :yes: :8 ;):craint::craint:

------------------

Y'an a qu'on des sous dit donc

------------------

c'est ça qu'est cool quand on est salarié, on peu s'acheter des trucs :mdr::mdr::mdr:

enfin la je suis au taf :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu reposte ta config !

si tu as 256 Mo de ram.................................c'est peut etre beaucoup trop juste !! :D:D

-c'est peut etre le pilote, (forceware), de la carte qui ne va pas :roll: , les derniers pilotes ne sont pas forcemment les mieux adapté et une encien pilote peut fonctiionner mieux :p

-je vois que le firewall est :Kerio Personal Firewall

faudrait pas aussi qu'il te bloque quelque chose :roll:

PS:

c'est pas la peine de m'envoyer des MP :D , je suis abonné à ce sujet :D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc est dans le 12 chez la boutique qui m'a vendu ma cg, on a vérifié et elle marche nickel, ils vont me faire un diagnostic de la tour et me réparer le truc. :chinois:

ma config

amd 64 3200 +

galaxy geforce 6800 gt

2 x 512 mo en kingstone

dd seagate 160 giga en sata

tour antec 400 w

asus k8n-e deluxe ( nforce 3 250)

lecteur graveur nec 3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu verifier ton pc avec un anti virus recent ???

Par ailleurs, utilise tu la fonstion dual screen de tes drivers, j'ai vu des cas de bug ou le pc (carte ATI 9800 pro) utilisait deux fois plus de RAM que neccessaire pour le jeu (far cry & splinter cell).

En single screen.... no bug :keskidit:

bref si tu utilises le dual, c peut etre un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...