Aller au contenu

un peut d'aide réseau svp


Messages recommandés

;) Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter,

donc voila un peut ou j'en suis je voudrais fair passer ma connexion par un ordinateur qui lui méme sera relier aux mien donc mon pc sera dépendent de cet autre ordi.

Enfet je voudrais que le nouvel ordi que je vais installé fasse a la place de mon pc bah les téléc... :francais: et qu'il distribu la connexion a mon pc

voila ce que je dispose:

-connexion: freebox (2 méga)

-mon pc

-le nouvel ordi

-et plein de carte réseau

Ma question comment je dois fair? :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tu prit un fil cross ou straight ??? Faut que linformation voyage dans les deux sens alors achete un fil cross. Ou ben une switch... (les switch font le cross).

perso je comprends pas ce que tu vveux dire

tu parles de cables droit ou croisés je suppose

mignongladiator tu dois relier tes 2 PC par un cable croisé

Si ca fonctionne tes cartes réseaux doivent s'allumer

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être méchant mais je trouve que la gestion réseau de windows en mode point à point est vraiment daubé !

Ce que tu fais tu installes en plus des protocoles TCP/IP, les protocoles IPX/SPX/ netBios.

Tu mets deux adresses ip comme 192.168.0.x et 192.168.0.y avec x et y compris entre 1 et 254.

Tu fais attention de ne pas avoir de firewall de lancer et normalement tu devrais pouvoir accéder aux PCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va la et si tu as d'autre questions tu pose ici ou tu m'envoi un mail ^^

c'est ta façon à toit de paratger? Fais-en profiter tout le monde, tu peux faire un tuto dans la section rezo aussi.

Et Là il a parlé de FreeBOX, il existe un mode routage, c'est quand même plus simple de l'activer eque de monter un réseau direct entre deux PC...

Enfin je dis ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu as un débit quasi equivalent que le filaire ( 100 Mbit ) opur le WIFI tu as un peu plus de perte mais bon l'avantage c'est que tu as pas de cable et que tu as pas tout ces problème de configuration...

Après le prix n'est pas le même je suis d'accord mais bon, il faut savoir ce que l'on cherche réelement : un réseau performant ou un réseau qui fonctionne ) et la solution qu'il cherche n'est pas forcement la plus performante =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu as un débit quasi equivalent que le filaire ( 100 Mbit )

je croyais que la norme 802.11g avait un débit max de 54mbit/s ce qui est deux fois moins que le 802.3 100 base T ! A moins que tu ne parles du 802.11g+ qui lui est a 108mbits/s mais bon cela reste toujours des débits théoriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...